[résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

+5
gaeil28
jeje
Crifon
Monique
Dides
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 12:03

Bonjour

J'ai créé les POIs "villages de France" proposés par Monique sur ce site en utilisant la méthode "regrouper les POI par catégorie et Créer des Menus"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai eu beau faire les manips indiquées, mes fichiers sont tous dans (le GPS) "Garmin/POI" sans aucun sous répertoire
et à l'usage tous mes POI sont donc mélangés, quel que soit le thème, et pourtant :

1. J'ai créé un dossier et des sous dossiers sur mon PC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En uploadant avec POILoader sur le premier dossier "POI à installer" POI Loader me dit "il n'y a pas de fichiers" -> normal
En modifiant le chemin d'accès sur "POI Perso" la manip se passe normalement (en mode "Express")
je précise que sox.exe est aussi dans le dossier POILoader

2. Résultat sur le GPS

2.1 Page d'accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.1 Je vais dans "ou aller" et je choisis Catégories"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 Je défile vers le bas pour chercher "Points d'intérêts personalisés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.3 Mais là je ne trouve pas de "rangement", tout est pèle mèle, en vrac !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ma question :
- comment pourrai-je avoir un sous répertoire "Villages de France" qui, quand je l'ouvre et uniquement quand je l'ouvre, me donne accès à l'image ci-dessus ?

Note : j'ai tenté de "contourner" le truc en créant, dans le GPS connecté au PC, un dossier dans "POI" que j'ai appelé "Mes POIs" et j'ai déplacé le fichier gpi concerné. A l'usage ça n'a strictement rien changé (j'ai ensuite refait la manip arrière).

Merci pour votre aide  Smile
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Monique Sam 2 Juin 2012 - 15:40

Bonjour,

Hélas ce bug (j'appelle cela comme ça) provient de la dernière mise à jour du software. Dans la version précédente, les POI se retrouvaient bien triés en catégories sur le Nuvi (comme sur le PC avant le transfert).
C'est la même chose pour la dernière MAJ (version 6.30 il me semble) de tous les Nuvi 34xx,35xx, 24x5 et 25x5.
Je l'ai signalé mais quand on sait le peu de cas que Garmin fait de nos remarques ... Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 15:56

eh bien allons planter un cierge pour que Garmin nous fasse un update du firmware !

tu l'as signalé quand ?
penses-tu que je doive aussi leur signaler? si on est 1000 à se plaindre ils vont peut etre bouger ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 15:56

tiens t'as vu ? chez "2 sat" maintenant Wink
c'est quand le passage aux 3 sat ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Monique Sam 2 Juin 2012 - 20:22

Pour les sat de la barre verte, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 10:45

Bonjour Monique

J'ai envoyé un mot à l'assistance de Garmin pour leur signaler la chose, si on est 1.000 à le faire ils vont peut être bouger, non ?

je vais attendre leur réponse que je posterai ici avec ma question de base pour une bonne compréhension du message

@ suivre
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Crifon Jeu 14 Juin 2012 - 10:54

Bonjour,
Pareil !!! Es-t'il possible de revenir à une version antérieure du software pour récupérer cette fonctionnalité ? (en réinitialisant je suppose, mais alors faut recharger tous les POI !!!)
Et y at'il moyen de upgrader jusqu'à une version non buggée ? (et si oui, où la trouve t'on ??)
Merci
Crifon
Crifon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Dides Jeu 14 Juin 2012 - 11:05

Bonjour

Garmin m'a répondu en me donnant la procédure idem à celle de Monique
j'ai répondu "ça marche plus depuis le update, faites le test" et ... plus de réponses
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Crifon Jeu 28 Juin 2012 - 19:06

Ouiiin No j'ai fais la dernière mise à jour , soit disant que le bug est corrigé, et ben ca me melange toujours mes catégories de POIs personnalisés !!!!!


Dernière édition par Crifon le Jeu 28 Juin 2012 - 21:59, édité 1 fois
Crifon
Crifon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par jeje Jeu 28 Juin 2012 - 21:57

Monique a écrit:Bonjour,

Hélas ce bug (j'appelle cela comme ça) provient de la dernière mise à jour du software. Dans la version précédente, les POI se retrouvaient bien triés en catégories sur le Nuvi (comme sur le PC avant le transfert).
C'est la même chose pour la dernière MAJ (version 6.30 il me semble) de tous les Nuvi 34xx,35xx, 24x5 et 25x5.
Je l'ai signalé mais quand on sait le peu de cas que Garmin fait de nos remarques ... Sad
Bonsoir,

Je récupére un 2595 lmt demain (neuf), dois je en déduire qu'a part faire l'enregistrement produit chez Garmin et la maj carto, mieux vaut le laisser "usine" et attendre la 6.31, 6.32 ... Laughing

Merci.
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Monique Ven 29 Juin 2012 - 15:53

Bonjour jeje,

Oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par jeje Ven 29 Juin 2012 - 16:20

Merci. Wink
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Peut-être une solution ?

Message par gaeil28 Lun 30 Juil 2012 - 21:36

Bonsoir,
J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque ? Et que c'est bien la réponse à votre question ? mais il me semble qu'il y ait une solution (provisoire ?)
Effectivement , quand on passe par Catégories, et que l'on descend vers Poinst d'Intérêts personnalisés, ils sont tous "en vrac".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je suis passé par BaseCamp, dans lequel j'ai créé des catégories (qui contiennent mes POI perso)
exemple : Dans la Catégorie Paris, on voit qu'il ya les Poi des Fnac, des musées..etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dans le GPS (j'ai un Nuivi 2445), je retrouve exactement la même arborescence que dans l'image ci-dessus, si je choisis "enregistré", dans la colonne de droite.
Je choisis alors une catégorie, et à l'intérieur j'ai les Poi Perso correspondants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ? qu'en pensez-vous ?
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 21:52

Bonsoir,

J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque ?

Eh bien si … lol!
Les poi's persos s'installent ave PoiLoader, pas avec BaseCamp.

Tu en as déjà parlé là …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 11:45

Bonjour
Avec la version 7.10 du firmware le bug concernant les catégories est résolu
Il suffit :
- de mettre a jour le GPS (2445 par exemple):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- de reprendre le tuto pour créer ses catégories de POIS' (en non de favoris/enregistrés pour lesquels il n'y a jamais eu du bugs )

Tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par gaeil28 Mar 31 Juil 2012 - 13:19

jpedro a écrit:Bonsoir,

J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque ?

Eh bien si … lol!
Les poi's persos s'installent ave PoiLoader, pas avec BaseCamp.

Tu en as déjà parlé là …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, et bien j'ai toujours pas compris la différence .... No
Dans quel cas utilise-t-on un POi perso, et dans quel cas utilise t-on un favoris (classé dans une catégorie) ?
les deux, c'est bien pour aller quelque part non ? confused
merci pour vos lumières
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Oooops! Mar 31 Juil 2012 - 14:03

Bonjour,

tu as (partiellement) raison en termes de finalité, car les 2 -POI comme WP (WP= Favori)- peuvent être utilisés comme destination, voire comme point de passage (?) dans un itinéraire.

Mais techniquement ce ne sont pas des points de même nature et ils n'offrent pas exactement les mêmes possibilités et contraintes: en gros,

- les POI sont plutôt utilisés comme collections et ont plutôt vocation à demeurer "longtemps tels quels" dans le GPS; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains sont intégrés dans la cartographie (et non modifiables par l'utilisateur); sur les GPS "récents" on peut aussi créer des listes personnalisées, qui s'ajoutent aux POI intégrés à la carto mais qui, elles, sont modifiables par l'utilisateur: exemple au hasard les aires de camping. Mais c'est plus contraignant à mettre en œuvre (création de fichiers au format spécifique adapté puis transfert avec POILoader car impossibilité de les créer directement sur le GPS) => c'est bien pour ça qu'on ne les modifie pas souvent.

- les WP, eux, peuvent être créés aussi bien sur ordi que directement dans le GPS, idem pour la modification; et on peut n'en traiter qu'un à la fois si on veut. Amha ils sont donc beaucoup plus souples d'emploi que les POI, mais dans des conditions plus "unitaires": ex marquer un panorama, l'entrée de la maison d'un ami, une halte effectuée sur un trajet, etc.

Le nb de WP qu'on peut entrer dans un GPS est (très?) limité -de 125 à 5000 selon les modèles, couramment entre 500 ou 1000 pour les GPS routiers-, alors que pour les POI ça peut se compter en dizaines de milliers.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Ouais...

Message par gaeil28 Mar 31 Juil 2012 - 14:37

Et bien merci, là j'y vois plus clair, même si effectivement la différence est subtile....

applaudit
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 14:52

gaeil28 a écrit:Et bien merci, là j'y vois plus clair, même si effectivement la différence est subtile....
applaudit
Gérard

Bonjour,
Pas tant que ca car tu pourrais résumer (en complément de l'excellente explication d'ooops) la différence ainsi :

POI = point d'intérêt - Destination intermédiaire ou finale d'un parcours désignant où l'on s'arrête : en règle générale un lieu
digne d'intérêt (Centre commerciaux , ciné, lieux touristiques, station essence etc....) - En théorie, ce ne sont donc pas des étapes d'un itinéraire

Waypoint = Point de passage ou point d'étape, élément constitutif et intégré d'un itinéraire. Un itinéraire est, dans les règles de l'art, constitué des WP et non de POI's. Un WP ou point de passage n'implique pas forcément un arrêt
Les WP permettent aussi de créer a sa guise des itinéraires personnalisés et passant outre les calculs automatiques d'itinéraires


Dans la pratique il est bien sur possible d'utiliser des poi comme WP et vice et versa
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Crifon Jeu 30 Aoû 2012 - 19:31

Aaaaaaaaah !
Ca y est avec la mise à jour tout va bien !!!
Mais .....................
Quelle galère pour faire la mise à jour !!!!
Mémoire insuffisante, mémoire insuffisante !!!!!
J'ai du enlever toute l'aide dans les autres langues et plein de dossiers à priori pas trop utiles !!
Qu'est ce que ca va donner quand ca sera la cartographie à mettre à jour !!!!
Crifon
Crifon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Monique Jeu 30 Aoû 2012 - 21:42

Bonjour Crifon,

Il serait utile d'acheter une microSD (4 ou 8 Go) pour tes POI et la partie de l'Europe qui ne tiendra pas dans le GPS à la prochaine MàJ de cartographie.
Pour les allègements, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Franck_led1 Jeu 23 Mar 2017 - 8:20

Bonjour,

Je cherche à entrer des POI personnalisés à l'aide d'un fichier (et de POI Loader) dans notre GPS.

Le fichier que j'ai créé ne contient qu'une ligne.

15,7108851;44,7397263;"Location Room Anna Lac Plivitce";"Josipa Jovica 42/4, Korenica 53230, Croatie"

J'ai mis dans le même sous répertoire un fichier BMP de 5.84 Ko (même nom)

Quand je transfert le tout grace à POI Loader, tout se passe correctement.

En revanche, je ne sais pas où retrouver le POI dans mon Nuvi 2595.

Grâce à ce fil, je crois comprendre que le résultat devrait apparaitre dans POI Personnalisés.

Or je ne vois aucun point à cet endroit.

Je cherche une solution avant d'industrialiser la manipulation.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne Journée

Franck_led1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par jpedro Jeu 23 Mar 2017 - 9:10

Bonjour,

Après lecture du post je me pose une question : as-tu déjà utilisé PoiLoader et enregistré un fichier de POIs sur ton Nüvi ?
15,7108851;44,7397263;"Location Room Anna Lac Plivitce";"Josipa Jovica 42/4, Korenica 53230, Croatie"
Première remarque, il faut respecter quelques règles pour le fichier CSV ce qui n'est pas le cas dans ton exemple où il y a 7 fautes, je les ai notées en rouge.

Le séparateur doit être la virgule et pas le point virgule.
Les nombres décimaux doivent être en notation américaine, la virgule remplacée par un point.

Il faudrait donc écrire :
15.7108851,44.7397263,"Location Room Anna Lac Plivitce","Josipa Jovica 42/4 Korenica 53230 Croatie"


Il faut ensuite créer un dossier "CROATIE" (ou autre nom) dans lequel tu placeras les deux fichiers .csv et .bmp (Même nom)
Poiloader va créer un fichier CROATIE.gpi et le placer dans le dossier POI du Nüvi (ou le faire à la main).
Dans "Points d'intérêts personnels" tu dois alors trouver un dossier CROATIE que tu ouvres et tu verras tes points.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par Franck_led1 Jeu 23 Mar 2017 - 21:01

Bonjour jpedro,

Je vous remercie pour la solution qui fonctionne.

Je n'avais pas pensé à des problèmes de , et de . comme je passais par POI et que je voyais bien le fichier gpi dans le répertoire du GPS. Merci beaucoup.

Je vois le POI dans les points d'intérêts personnalisés.

J'ai bien créé deux fichiers identiques dans un répertoire Croatie.

En revanche, je ne vois pas de Dossier Croatie dans les points d'intérêts personnalisés.

Je pense créer quelques POI via des fichiers.

J'ai peur de ne pas m'y retrouver par la suite si je n'arrive pas à les ranger dans des dossiers.

Sur la tâche :

créer un dossier "CROATIE" (ou autre nom) dans lequel tu placeras les deux fichiers .csv et .bmp (Même nom) : J'ai fait cela sur mon PC.

Poiloader va créer un fichier CROATIE.gpi et le placer dans le dossier POI du Nüvi : Je vois bien le fichier croatie.gpi

En revanche, dans les POI personnalisés je vois : Location Room Anna Lac Plivitce et non pas dans un dossier Croatie.

Si je peux encore solliciter votre aide.

Bonne Soirée




Franck_led1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer des sous dossiers dans les POIs Perso dans le Nuvi 2595

Message par jpedro Ven 24 Mar 2017 - 5:21

Bonjour,

Oui, je n'ai pas pensé à cela mais si je me souviens bien, pour que le dossier apparaisse il faut qu'il y ait d'autres dossiers de POIs  (on en avait parlé sur le forum mais cela fait longtemps, 5 ou 6 ans Laughing )

Voir aussi le tuto de Sixun pour obtenir un menu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum