Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

5 participants

Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Dim 3 Juin 2012 - 20:35

Bonjour,

mon zumo 550 ne reconnais pas les fichiers *.GPX qui j'installe sur ma carte SD avec mon PC.

En revanche, il n'y a pas de problèmes pour les images ou les MP3.

Si je charge mon iti sur le zumo en passant par Mapsource, pas de problème non plus.

En concentration moto le dimanche, j'ai déja eu plusieurs fois l'occasion de charger l'itinéraire de la balade via carte SD.
Et dans ce cas, pas de problème, mon zumo reconnait de suite le fichier ???

Est ce que quelqu'un à déja recontré ce type de problème.

HELP

D'avance merci pour vos conseil
Maverik66 [b]


Dernière édition par Maverik66 le Lun 4 Juin 2012 - 17:19, édité 1 fois
Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 8:12

Bonjour,

Comment installes-tu ces fichiers ".gpx" (que ton Zumo ne reconnait pas) sur ta SD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Lun 4 Juin 2012 - 14:47

Bonjour Monique,

Ce sont des itinéraires *.GPX que je colle sur ma carte SD.
Tout comme je le fais avec mes fichiers images ou MP3.

Ce sont des fichiers (itinéraire réalisé avec Mapsource) que je sauvegarde au format eXchange .GPX sur le disque dur du PC

J'avais cru dans un premier temps que c'était un problème de cartographie ( p ex :CN 2009 dans mapsource et CN 2011.3 dans Zumo) mais visiblement ce ne doit pas être ça.

Petite précision : si je fais un iti dans mapsource et que je l'envoie avec Mapsource directement vers mon GPS ça passe sans problème.

Maintenant, comme je ne veux pas encombrer la mémoire du Zumo en chargeant tous mes itis de vacance dans celui-ci, j'aimerais bien
pouvoir utiliser ma SD.

prosterne pour la rapidité de la réaction.

Maverik66
Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par PB Lun 4 Juin 2012 - 15:01

Re, Very Happy

Sur ta carte SD il te faut créer un dossier GPX à la racine de celle ci et coller le fichier *.gpx dedans

Tu peux envoyer ton itinéraire depuis MapSource vers la carte SD (tu as le choix, laquelle doit se trouver dans le GPS ou dans un lecteur de carte externe): Le dossier GPX à la racine de la carte devrait se créer automatiquement top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Sixun Lun 4 Juin 2012 - 15:07

Bonjour
c'est en raison du fait qu'après avoir "coller" ton gpx sur ta carte SD; il te faut procéder a l'importation par le menu "Donn. Utilisateurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cf p43 de ton manuel disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux ainsi normalement gérer tes gpx (ajouter / supprimer...) tout en les conservant physiquement de ta carte SD
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Lun 4 Juin 2012 - 16:08

Bonjour PB,

Je viens d'essayer en créant un dossier GPX dans ma carte SD et ça ne marche toujours pas snif.
Avec cette méthode mon Zumo ne reconnait toujours pas mon fichier *.GPX. Sad

Par contre Smile je viens d'envoyer mon fichier par Mapsource vers ma carte SD et là c'est nettement mieux top

Qu'est ce qui a changer : Mapsource crée un dossier garmin (en minuscule)
dans ce dossier il y a un dossier GPX (en majuscule) et un dossier userdata en minuscule.

Dans le DOSSIER GPX il y a FICHIER GPX nommé userdata (ce fichier est en fait mon iti renommé: pourquoi renomme t il mon fichier??)

Je viens également de copier/colle un autre fichier *.GPX dans ce dossier et là patatra nul il ne le vois pas grrr

Si j'ai tout bien compris, il faut obligatoirement envoyer les fichier *.GPX dans la carte SD via Mapsource scratch scratch

Je me demande si j'ai pas un bug quelque part.

Maverik66
Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par PB Lun 4 Juin 2012 - 16:19

Re, Embarassed

Effectivement j'avais zappé l'arborescence Garmin avant GPX:
Ta carte SD\Garmin\GPX\userdata.gpx

Deux questions STP:
  1. Quand tu dis: "il ne le vois pas": Tu veux dire directement ou après import de ce fichier par le GPS (cf réponse de Sixun), est ce que tu le retrouve dans Mes données / Importer les données ou pas Question
  2. Le fichier *.gpx que tu essayes de coller directement, as tu essayé de l'ouvrir avec MapSource Question Est il valide pour MapSource Question


@+

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Lun 4 Juin 2012 - 16:29

RE PB et bonjour SIXUM,

Lorsque j'allume le Zumo il ne me propose pas d'importée les données (fichier*.GPX fraichement copier sur ma carte SD)

Autrement dit, il ne voit pas ces fichiers au démarrage, sauf si je l'envois avec Mapsource comme je viens de vous le décrire

Oui mes fichiers sont tous ouvrable avec Mapsource sans aucun problème.

Je sais c'est la galère Sad , je me bas avec ce truc depuis pas mal de temps.

Mav


Dernière édition par Maverik66 le Lun 4 Juin 2012 - 20:23, édité 2 fois
Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Lun 4 Juin 2012 - 16:38

RE SIXUM et merci pour le coup de main,

Le Zumo propose d'importer les données dès qu'on le met en marche, si on ne le fais pas directement au démarrage, alors on peut comme tu l'expliques aller chercher les *.GPX après coup via
le chemin que tu me proposes top .

Malheureusement, les fichiers *.GPX que je copie et colle directement sur ma SD ne sont pas vu par mon appareil.
Donc impossible à importé.

Mav
Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par PB Lun 4 Juin 2012 - 16:47

Re, scratch

Lorsque j'allume le Zumo il ne me propose pas d'importée les données (fichier*.GPX fraichement copier sur ma carte SD)

Peut importe je dirais Wink

Ton itinéraire collé (sans passer par MapSource) sur la carte SD dans Ta carte SD\Garmin\GPX\ton fichier.gpx

Allumer le GPS => Menu => Clé plate => Donn. Util. => Importes les données => Routes => Ton Fichier => Importer
Ensuite: Menu => Rechercher => Routes => Ton Itinéraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Maverik66 Lun 4 Juin 2012 - 17:14

Re PB,

OK pas de problème je connais la méthode d'import des données j'ai lu le study top .

J'avais juste un soucis de reconnaissance du fichier.

Il subsistait toutefois un doute quand à la grandeur de certain iti ( plus de 300km et environ 500 Ko)

Je viens de refaire plusieurs copier/coller sans passer par Mapsource et ça marche cheers

Je ne sais pour quelle raison ça n'avais pas marché la ^première fois dans SD/garmin/GPX.

Cette fois ça fonctionne aussi bien au démarrage qu’après coup en passant par le menu clé plate.

merci pour l'aide trinque

Je n'en resterai pas là, je vais surement encore vous ennuyer avec d'autres questions ironique ironique ironique

A+
Mav



Maverik66
Maverik66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par l'yéti Jeu 22 Juin 2017 - 14:26

petit deterrage
j ai mis a jour mon firmware et depuis  il ne detecte pas (invisible quand on veut importer) les gpx
n y aurait il pas une manip a faire????
l'yéti
l'yéti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par Monique Sam 24 Juin 2017 - 9:31

Bonjour,

Ton Zumo a peut-être besoin d'un Master reset, voir le 2) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help   YOUPIE   PROBLEME  RESOLU Empty Re: Zumo 550 ne reconnait pas fichier .GPX sur ma carte SD ?? help YOUPIE PROBLEME RESOLU

Message par l'yéti Dim 25 Juin 2017 - 13:51

hello Very Happy
merci pour l info mais j ai déja fait Sad Sad
du coup je l ai refait MAIS j ai ajouté les gpx un a un .....au lieu de balancer les 15 gpx ensemble
j ai eu souci avec des tout petits gpx qui n apparaissaient pas nulle part
mais bon  pour l instant ça a l air de re fonctionner???a suivre
merciiii  top top
l'yéti
l'yéti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum