Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

3 participants

Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par colibert68 Jeu 7 Juin 2012 - 16:31

Bonjour,

Je viens de faire un long voyage, essentiellement par autoroute (1700km).

Je désactive toujours les contournements "trafic", parce que les informations trafic ne sont pas fiables (j'ai pu encore le constater lors de ce voyage). J'ai d'ailleurs aussi neutralisé la prise en compte d'information trafic pour le calcul de la route à suivre. Mais, malgré cela, une proposition de contournement trafic est arrivé me demandant de sortir de l'autoroute! J'ai d'ailleurs bien fait de refuser puisqu'il n'y avait aucun ralentissement...

Donc: la désactivation du contournement trafic ne marche pas??? Bizarre. Pourtant, les autres instructions de contournements fonctionnent bien (pas de demi-tour, etc...).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?


colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par Luc54 Jeu 7 Juin 2012 - 17:00

Bonjour,

As-tu désactivé aussi "TrafficTrends" et "myTrends" ? Car ça peut influer !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par colibert68 Jeu 7 Juin 2012 - 17:54

Merci pour l'idée, Luc54, mais: oui, j'ai désactivé les 2 options "TrafficTrends" et "myTrends".


colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par Monique Ven 8 Juin 2012 - 8:44

Bonjour,

A partir du moment où le câble de l’Info-trafic est branché, le Nuvi reçoit les informations. Suspect Puisque tu as décoché la case pour ne pas éviter le trafic, tu ne devrais pas avoir ce genre de demande mais, par contre, cela n'empêchera pas les infos de s'afficher sur l'écran.
Es-tu sûr que cette proposition provenait bien de l'Info-trafic et pas d'une fantaisie du Nuvi pour gagner quelques secondes (ou quelques mètres) sur ton itinéraire ? Il m'est arrivé avec le Nuvi 765 que le GPS me fasse ainsi quitter l'autoroute ou une grande nationale alors que le câble de l'Info-trafic n'était pas branché.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par colibert68 Sam 9 Juin 2012 - 7:49

Bonjour Monique, et merci pour la réponse.

Puisque tu as décoché la case pour ne pas éviter le trafic
Puisque j'ai coché la case "trafic" pour éviter les contournements pour cause de trafic. De même que je coche la case "péage" ou "demi-tour" pour les éviter (et ça marche). Mais peut-être ai-je mal compris pour le trafic?

Es-tu sûr que cette proposition provenait bien de l'Info-trafic
Oui, car cette sortie d'autoroute n'était pas dans le calcul initial (j'ai vérifié la carte à ce moment-là), et a fait l'objet d'un message spécifique et inhabituel, et au même moment qu'une indication d'une alerte trafic (pastille rouge en haut à gauche).

Je veux bien avoir l'info trafic, mais comme elle est dépassée dans 3 cas sur 4, je ne veux pas que le GPS s'en serve pour modifier ma route. En plus, ça m'a déjà généré des choses bizarres, comme un message: "route barrée dans 380 km" !!! Je finirai pas utiliser un fil d'alimentation qui n'a pas la réception trafic...


Une autre idée?

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par Monique Sam 9 Juin 2012 - 9:46

Bonjour,

No Si l'option "Trafic" (= contournement automatique du trafic) est décochée (donc désactivée), les informations de trafic reçues par le récepteur (ou celles de la carte) sont ignorées lors du calcul initial et n'entrainent aucun recalcul automatique en cours de route.
Si cette option est cochée (pour éviter le trafic), le GPS recalculera en fonction des infos reçues.

Des sites qui en parlent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le post de Cret du 5 mars 2010)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation??? Empty Re: Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???

Message par colibert68 Sam 9 Juin 2012 - 10:25

Si cette option est cochée (pour éviter le trafic), le GPS recalculera en fonction des infos reçues.
C'est donc le contraire de ce que j'avais compris, et c'est vrai que la notice est loin d'être claire sur le sujet:

"Sélectionnez les caractéristiques routières que vous souhaitez éviter dans vos itinéraires"
==> S'agit-il d'éviter les bouchons ou d'éviter les contournements provoqués par les bouchons???


Ok, j'applique: je décoche désormais l'option "trafic" dans les options de contournement!

Problème résolu: merci!



colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum