C'est quoi le service NüLink ?

3 participants

Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty C'est quoi le service NüLink ?

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 9:50

Bonjour

j'ai lu qq part qu'on pouvait souscrire à un abonnement "Nülink" qui donne des infos en temps réel du genre météo, prix des carburants, etc
Sur MyGarmin dans "suppléments/Services et Abonnements" on trouve "Services nüLink"
Mais ... mon appareil n'est pas reconnu comme "compatible" (Nüvi 2595) alors qu'il est enregistré et alors que quand je suis bien sur "mon compte" je trouve bien mon appareil avec le N° de série, etc

Mes questions :
- Est-ce un service pour tous les appareils ? ou seulement certains ?
- et si mon appareil n'est pas compatible avec ce service : pourquoi cette option est-elle dispo dans MyGarmin ?

Merci pour vos réponses à venir
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Monique Dim 10 Juin 2012 - 10:19

Dides a écrit:Mes questions :
- Est-ce un service pour tous les appareils ? ou seulement certains ?
- et si mon appareil n'est pas compatible avec ce service : pourquoi cette option est-elle dispo dans MyGarmin ?
Bonjour,

En principe, c'est réservé modèles intitulés "nülink!" (comme le nüLink! 2340 et le nüLink! 2390).
Je ne sais pas pourquoi ça apparaît sur tous les comptes myGarmin, je suppose juste que Garmin place tous les liens sur le site sans se préoccuper de la compatibilité des modèles enregistrés puis fait le tri ensuite si on veut s'abonner à un service non compatible.

Le même genre de services existe avec le Smartphone Link pour Androïd :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 10:52

Merci Monique

tu as répondu pour NüLink merci

très intéressant ces applications SmartPhone top

mais j'ai pas bien capté l'intérêt d'utiliser un SmartPhone alors que j'ai l'info-Traffic à vie confused

j'ai aussi compris que la météo était possible sur le 2595 ? sans abonnement autre que via le Traffic ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Monique Dim 10 Juin 2012 - 11:02

Il y a une sacré différence entre les infos reçues de "V-Trafic" (le fournisseur des infos trafic de l'abonnement "Premium" en France) qui ne sont pas toujours fiables/pas en temps réel et les infos de trafic en direct grâce au Smartphone androïd.
Sixun, qui navigue beaucoup en Ile de France et qui est abonné sur son Galaxy SII, pourra t'en dire plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 11:05

oui ça m'intéresse, j'ai aussi un Galaxy SII
ça fait quoi, ça coute combien, etc
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 11:28

Dides
tout est dans le lien donné par Monique ci dessus, notamment les tarifs et toutes les fonctions.Cet article est justement fait pour repondre aux questions

Lis le sujet cela eliminera bon nombre d''intérrogations


J'utilise au quotidien Smartlink sur SGSII et comme dis Monique, il n'y a pas photo sur la partie info trafic pour laquelle tu n'a plus besoin de synchro TMC donc plus d'antenne (un fil en moins dans le véhicule). Ceci que ce soit au niveau de la pertinence des infos que de la rapidité de mise a jour (toutes les 2 mns)

Il y a de plus un inferfaçage bi-directionnel GPS/Smarpthone des données qui te permet d'utiliser aussi le gps du SGS II avec tes favoris (enregistrés)

Un service météo avec affichage sur le GPS
Un service de réception des msgs
Un service sur le prix des carburant etc...
Plusieurs applications sont installées sur le GPS - 1 appli est installée sur le SGS II

Certains de ces services sont compris dans l'abonnement annuel de base, d'autres font l'objet d'un tarif supplémentaire, d'autres sont gratuits

Perso, j'ai pris tout ce qui concerne le trafic, la synchro des enregistrés et services gratuits

Si tu as des questions, pose les dans le sujet dédié afin de regrouper les infos.


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le service NüLink ? Empty Re: C'est quoi le service NüLink ?

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 11:51

Bonjour Eric et merci pour tes infos top

je vais lire exhaustivement le sujet, me renseigner et je poserai mes questions dans le topic concerné

merci
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum