Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

+3
Giro
PB
Boze
7 participants

Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Boze Mer 13 Juin 2012 - 12:11

Bonjour.
J'ai parcouru ce forum (et bien d'autres également) en long et en large depuis plusieurs semaines sans trouver une explication ou une solution à mon problème. Il s'agit de l'élaboration d'un itinéraire comportant plusieurs étapes intermédiaires dont je souhaite afficher la distance restante et/ou l'heure d'arrivée à l'écran du Zumo. Je parviens de temps à autre à obtenir "presque" ce que je veux, mais de manière erratique et bien entendu inexpliquée.

Voici ma démarche :
Dans Mapsource, je choisis lieu de départ A et lieu d'arrivée Z (à illustrer d'un exemple volontairement court pour réduire le temps de calcul à l'importation) et à l'aide de l'outil Itinéraire je relie l'un à l'autre. Mapsource est réglé avec préférence petites routes et il me propose un cheminement qui me convient. Je souhaite modifier quelque peu ce trajet par des haltes établies à quelques beaux endroits situés le long ou à proximité immédiate de cet itinéraire. A l'aide de l'outil Waypoint je positionne un drapeau (bleu par défaut) à l'endroit de chacune de ces étapes intermédiaires et finalement Mapsource recalcule le tout et m'affiche le parcours attendu.
Entre les lieux A et Z j'ai désormais l'étape A vers B, puis B vers C, etc.. jusqu'à la dernière qui sera ? vers Z ma destination finale.
Mon Zumo va digérer tout ça et m'affichera (zone de données supplémentaires) la distance totale restant à parcourir jusqu'à Z ainsi que la distance me séparant successivement de chacune de mes étapes intermédiaires.

Après transfert du fichier .gpx vers le Zumo et importation de ce nouvel itinéraire, je constate que mon parcours est strictement celui réalisé dans Mapsource mais par contre la plupart de mes étapes et leur drapeau d'annonce (devenu orange) ont disparu de l'écran.

Est-ce un bug ou suis-je moi-même à l'origine de ce problème ???
Je précise ce qui suit :
- Mapsource et Zumo sont en phase en termes de cartes et de mises à jour (software version 4.30 - Carte City Navigator Europe NT 2012.1)
- quelque soit l'endroit précis de placement de ces Waypoints d'étape (intersection de route, centre ville, autres points sur la carte), le résultat est le même : parfois ça marche, le plus souvent non
- je pense avoir tout essayé (caractéristiques de ces Waypoints, effacement et replacement, purge du Zumo de mes données utilisateur...)

Si quelqu'un a une solution ou une explication, je serai ravi de la connaître.

Sinon, je me rangerai franchement au nombre de ceux qui pensent que cet appareil est encore anormalement défectueux : longs trajets obligatoirement à tronçonner, calcul d'itinéraire restant bloqué à 98 ou 99 % et imposant un arrêt en force, disparition ponctuelle du fond de carte en roulant, mise en oeuvre laborieuse des fonctions les plus intéressantes et ce n'est pas la présence des gadgets (visionneuse, Guide lexical, calculatrice (!) et convertisseur d'unités) qui permet de pardonner les vrais défauts de cet équipement vendu bien trop cher et à la documentation indigne.
La preuve, l'essentiel de ce que je sais sur ce GPS, c'est ici que je l'ai appris. Merci à tous et bonne route.


Boze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par PB Mer 13 Juin 2012 - 12:52

Bonjour à tous, bonjour Boze.

je tente une idée qui ne sera peut être pas la solution car perso je ne fonctionne pas comme toi et le 550 semble différent du 660 pour quelques uns des paramètres dont il est question ici.

  • De plus pas facile à expliquer mais voilà comment je vois les choses
    • 1- Outil itinéraire de MapSource: puis calcul de l'iti = un fichiers *.gpx
    • 2- Mise en place des WP's puis "forçage" du re calcul de l'iti précédent à passer par ces WP's
    • 3- deux fichiers *.gpx à envoyer au GPS (Les WP's + iti calculé)
    • 4- Import de la route dans le Zûmo: OK mais n’inclue pas les WP's qui doivent je pense être dans tes Favoris et qu'il te faut aussi importer (sans être sûr qu'ils apparaissent à l'écran, si tu veux qu'ils soient affichés)


  • La solution à essayer:
    • 1- Créer tes WP's d'abord
    • 2- Dans l'onglet de Waypoint (à gauche de la fenêtre de MapSource): sélectionner l'ensemble des WP's que tu as crée (raccourcis clavier)
    • 3- Barre des tâches de MapSource
    • 4- Modifier
    • 5- Nouvel itinéraire empruntant les waypoints sélectionnés...
    • 6- Un fichier *.gpx incluant alors les indication de guidage + les points de passage
    • 7- Envois au périphérique depuis MapSource de l'itinéraire
    • 8- Import de ce fichier route dans le Zûmo et j'espère que tes points de passage (drapeaux) apparaiterons sur ton iti affiché sur le GPS Embarassed


@+

PB



PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Djosef Mer 13 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,

il y a quand même quelque chose qui ne colle pas.

Définir des waypoints aux endroits choisis ne les inclut pas automatiquement dans l'itinéraire, c'est une opération à exécuter manuellement, tant dans MS que BC, puis impérativement recalculer.

Transférer le tout sur le Zumo et importer les nouvelles données dans l'ordre, d'abord les waypoints, puis les itis.

Je ne sais pas pour le 660, mais le 550 recalcule de nouveau à l'importation - attention afin d'éviter les surprises selon la configuration des paramètres de navigation.

As-tu vérifié que les waypoints sont bien insérés aux bons endroits dans les itis?

Si cela peut s'avérer utile ce soir je pourrai ajouter une copie d'écran, comme je suis en train de préparer un trip dans les Dolomites avec des check-points (et alertes de proximité), un cas pratique reste un bon exemple.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Boze Ven 15 Juin 2012 - 1:31

Bonsoir,
Merci à PB et à Djosef pour leur aimable contribution.
Je viens de mettre en pratique vos recommandations qui sont sensiblement du même ordre.
J'ai donc établi un itinéraire composé uniquement de waypoints précisément fixés sur le nom même des villes servant d'étape à mon parcours. Mapsource a fait son calcul et m'affiche bien mon tracé avec les villes départ-arrivée ainsi que les 4 villes étapes et toutes sont agrémentées du drapeau bleu Waypoint classique.
J'ai transféré le fichier .gpx sur le Zumo 660 en expédiant simultanément l'itinéraire et ses waypoints. Reboot du Zumo et j'ai alors importé successivement comme vous le faites sur le 550 les 6 waypoints portant par défaut le nom de la ville où je les avais positionnés, et enfin l'itinéraire.
J'y ai cru un moment, mais non décidément ça ne marche toujours pas.
L'itinéraire est fidèle mais seuls 3 waypoints sur 6 sont présents et encore le dernier se confond avec le drapeau à damiers de la ville arrivée. Le résultat est identique à ce que j'obtiens sans faire d'importation spécifiquement waypoint. Je n'ai toujours pas mes étapes souhaitées.
Un point positif néanmoins dans vos suggestions (c'est le moins !) : je me demandais comment purger tous ces waypoints qui s'accumulent en rubrique Données-Favoris au fur et à mesure des nouveaux itinéraires. Je viens de découvrir qu'il suffit de les importer pour pouvoir ensuite les effacer.
Je dois vous faire part d'une bizarrerie concernant la mise en oeuvre des étapes : j'ai utilisé un temps le logiciel TYRE qui est associé à une cartographie Google. Les itinéraires Tyre exploitent également les waypoints appelés ici repères (symbolisés à l'écran par une espèce de goutte d'eau à l'envers). Le Zumo accepte les fichiers .gpx de Tyre et là, tous les repères donnent lieu à la création de véritables étapes intermédiaires avec les bonnes informations de distance ou temps restant à parcourir avant destination. Par contre sous Tyre, ces mêmes repères servent aussi à corriger le cheminement de l'itinéraire (comme les via-points invisibles de Mapsource) et pour peu que celui-ci soit un peu tortueux, cette faculté perd tout intérêt car chaque modification du tracé demandée au logiciel devient une étape et on se retrouve avec une forêt de drapeaux orange à ne plus savoir que faire.
Je continue à creuser le sujet.



Boze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par PB Ven 15 Juin 2012 - 8:08

Bonjour à tous, bonjour Boze Confused

As tu essayé une simulation ou mieux sur un iti court de le faire sur le terrain, peut être qu'en situation tes drapeaux étapes apparaitront ils Question scratch

De toute manière je doute que sur un iti très long ton GPS soit capable de restituer la totalité du fichier: Iti + WP's No

Pourquoi ne scindes tu pas cet itinéraire composé de 6 WP's, en 5 itinéraires de deux WP's chacun Question

Départ => A + A => B + B => C + C => D + D => Arrivée

  • Ainsi tu as un fichier *.gdb (MapSource) qui contient 6 WP's (001_nom, 002_nom, 003_nom etc...) + 5 itinéraires (bien donner un nom évocateur à chacun d'eux)
  • Depuis MapSource il te faut, ensuite, envoyer la totalité (les 5 iti en même temps sinon chaque transfert écrase le précédent) au périphérique
  • Ensuite tu vas dans ton menu importer les données et tu importes tes itinéraires soit tous ensembles en une fois, soit les uns à la suite des autres (au cour de ton voyage, étape par étape)
  • Tu les retrouves dans Mes Routes pour te faire guider
  • Ton 660 te permet d'en avoir 10 actifs dans le menu "Mes Routes" mais à l'infinit à importer


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Giro Ven 15 Juin 2012 - 19:03

Bonjour Boze
J'ai essayé de comprendre ton souci et les réponses apportées avec mapsource.
Pour ma part j'utilise plutôt basecamp.
Lorsque je souhaite tracer un itinéraire j'utilise l'outil Itinéraire du point A vers Z
Ensuite je déplace mon itinéraire vers le A puis vers le B etc. Je ne crée pas de Waypoint.
Une fois que l'itinéraire correspond à mon souhait je transfère vers le zumo et j'ai la copie conforme de mon tracé sur le 660.

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Monique Sam 16 Juin 2012 - 8:52

Giro a écrit:Je ne crée pas de Waypoint.
Une fois que l'itinéraire correspond à mon souhait je transfère vers le zumo et j'ai la copie conforme de mon tracé sur le 660.
Bonjour,

Oui mais, en procédant ainsi, tu n'obtiendras pas ce que souhaite Boze (afficher les étapes avec les infos de distance et d'heure) :
Il a écrit:Il s'agit de l'élaboration d'un itinéraire comportant plusieurs étapes intermédiaires dont je souhaite afficher la distance restante et/ou l'heure d'arrivée à l'écran du Zumo.
La solution proposée par PB juste au-dessus (scinder en plusieurs itinéraires) me paraît la plus susceptible de donner ce que Boze souhaite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Giro Sam 16 Juin 2012 - 12:15

Exact Monique, pour l'affichage des distances restantes et/ou heure, la proposition de PB est la plus judicieuse..

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Boze Sam 16 Juin 2012 - 21:45

Bonsoir,

Je m'essaye au BBCode et je vais désormais illustrer mon problème à l'aide de copies d'écran qui devraient être plus explicites.

Voici tout d'abord mon itinéraire exemple : il s'agit d'aller de Brest à Binic en passant comme je le souhaite par des villes nommées GoulVen, St-Pol-de-Léon, le Cairn de Barnenez, Ploumanach et Paimpol.
Ce tracé est très simple et, à part le placement de mes villes-waypoints symbolisées par des drapeaux bleus, je n'ai pas modifié le parcours proposé par Mapsource. Chacune de ces villes est pour moi une étape au sens où le Zumo 660 devrait la gérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tous vos conseils sont les bienvenus et j'ai essayé la solution proposée par PB et confortée par Monique consistant à découper mon itinéraire original en tronçons distincts.
Dans Mapsource et en utilisant ce procédé, je me retrouve dans mon exemple avec 7 waypoints et 6 itinéraires différents tel qu'affiché ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai transféré ce fichier au format .gdb au Zumo et je n'ai pu hélas importer les 6 itinéraires en même temps (Zumo est resté bloqué à 98 % pendant 30 mn sur le premier d'entre-eux). J'ai réussi finalement à importer individuellement les deux premiers, pour voir... J'ai lancé le premier itinéraire et, comme je m'en doutais (mais il fallait essayer), cette manière de faire est sans intérêt car arrivé à l'étape, le Zumo n'embraye pas sur l'étape suivante et s'arrête comme s'il avait fini sa journée. De plus, les champs supplémentaires d'information relatifs à l'étape ne servent plus à rien puisqu'ils sont redondants avec ceux de l'itinéraire lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En conclusion, ce n'est pas la solution.

J'en reviens à mon scénario propre normalement à exploiter la véritable fonction Itinéraire à Etapes du 660. L'onglet Waypoint comporte, classées alphabétiquement, les 5 villes étape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici maintenant ces mêmes waypoints incorporés à l'itinéraire. Les points de passage numérotés 1960 et 1961 correspondent à Brest et à Binic : j'ignore pourquoi il en est ainsi, de même que j'ignore pourquoi Mapsource leur attribue à chacun un pictogramme distinct (rond vert, plus gros au point de départ qu'à l'arrivée de l'itinéraire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauvegardé en .gpx, le fichier est transféré puis importé (sans incident) par le Zumo. J'ai activé le mode Simulation et j'appelle mon itinéraire qui m'est présenté ainsi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je constate immédiatement que je n'ai pas mon compte d'étapes : Zumo m'en annonce 3 alors que j'en ai préparé 5. Les drapeaux normalement associés aux étapes 2, 3 et 5 ont disparu et la ville d'arrivée est affublée d'un drapeau orange qui cohabite avec le drapeau à damiers. J'ai vérifié l'itinéraire en détail sur l'écran Zumo ; rien à dire, il est strictement celui tracé par Mapsource.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démarre néanmoins et on peut constater que je suis bien sur un itinéraire à étapes : Distance totale à parcourir, Heure d'arrivée, Distance avant la prochaine étape et temps restant avant d'y arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive à ma première étape qui est indiquée en titre et signalée de manière particulière dans l'angle supérieur gauche. Dès que cette étape est franchie, c'est la suivante qui est automatiquement traitée de la même manière. A mon sens c'est bien ainsi que doit fonctionner un itinéraire à étapes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout mon problème est dans cette double question : pourquoi certaines (la plupart souvent) de mes étapes sont-elles ignorées ? Et qui en est responsable : Mapsource, Zumo, moi-même ?

Si vous trouvez la solution, je vous nomme directeur des études chez Garmin au salaire de 20 fois le salaire de l'actuel directeur.

Boze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Vérification

Message par thb Dim 29 Juil 2012 - 23:39

Bonjour Boze,
Tu es largement en avance sur moi, comment fais tu pour vérifier tes itinéraires une fois importés dans le GPS ce qui doit éviter mon problème d'hier je suis bien allé de Colmar à Reims mais pas par le chemin que j'avais amoureusement concocté!
Merci

thb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Monique Lun 30 Juil 2012 - 10:48

Bonjour thb,

Si j'ai bien compris (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), tu n'as pas utilisé MapSource pour préparer (et transférer) ton itinéraire mais Google MAPS puis GPSBabel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Boze Mar 31 Juil 2012 - 0:50

Bonsoir,

Je réponds tout d'abord à thb : pour vérifier la concordance entre l'itinéraire réalisé sur PC et celui importé et digéré par Zumo, il suffit simplement de lancer le-dit itinéraire et, au lieu de cliquer sur {Aller}, faites {Aperçu} puis utilisez les touches + et - permettant de zoomer jusqu'aux détails du tracé (voir les illustrations plus bas). Vous pouvez ainsi comparer votre trajet PC à celui du Zumo et constater d'éventuelles différences qui n'ont pas lieu d'être si Mapsource et votre Zumo s'appuient sur des cartes et des réglages identiques.
Personnellement j'utilise Mapsource pour élaborer mes itinéraires et je considère qu'il fait très correctement son travail. Il faut préalablement le paramètrer au vu notamment du style de routes que l'on souhaite emprunter. Voici l'illustration de mes préférences qui peuvent être résumées en "pas d'autoroute, pas de 4 voies ni tout ce qui est coché, priorité aux départementales et autres routes à deux voies".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour dire que Mapsource s'associe parfaitement avec Google Earth {menu Afficher puis Afficher dans Google Earth...} et celui-ci permet alors de visionner son itinéraire pas à pas (en tirant profit des innombrables informations -photos et autres- contenues dans G-Earth) ou encore en le survolant du début à la fin (pour celà, développer toute l'arborescence jusqu'au nom de votre itinéraire et ensuite cliquer sur {Lancer la visite}).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenons maintenant aux itinéraires à étapes objet de mon post. Puisque personne ne semble avoir trouvé de solution au fait que cette fonction particulièrement intéressante du Zumo est non documentée et d'une mise en oeuvre aléatoire, je vous propose un ersatz de réponse qui me permet "presque" de fixer à coup sûr les différentes étapes d'un itinéraire.
Je reprends l'exemple précédemment développé (de Brest à Binic avec 5 waypoints d'étape) et je rappelle que Zumo n'en faisait qu'à sa tête et refusait d'organiser mon itinéraire en autant d'étapes que je l'avais conçu sous Mapsource.
Voici d'abord ma manière de construire un itinéraire sous Mapsource : je fixe mes lieux de départ et d'arrivée (chacun par un waypoint permettant de leur donner un nom en clair) et je place ensuite les waypoints d'étape à proximité des lieux où je souhaite m'arrêter. Mapsource combine l'ensemble et me propose un trajet que je peux encore parfaire en déplaçant le tracé à l'aide de points de passage (via-point) judicieusement placés à des intersections de route.
Toute l'astuce consiste à placer les waypoints d'étape hors de la route empruntée, c'est à dire à les disposer sur une partie de la carte dépourvue de rue ou de route. En faisant ainsi, Mapsource va créer un "bout de route virtuelle" (je ne sais comment l'appeler autrement) qui mène à mon waypoint d'étape. Zumo à son tour va reprendre ce même bout de route virtuelle et en fera effectivement le repère de l'étape.
Généralement (d'où la réserve du "presque à coup sûr") et en observant quelques règles encore un peu confuses, j'arrive désormais à fixer toutes mes étapes d'itinéraire sans trop de difficultés :
- zoomer au maximum sous Mapsource avant de positionner le waypoint d'étape (voir l'échelle affichée en bas d'écran à droite)
- comme il est parfois difficile de trouver un endroit "libre" en zone agglomérée, je place le waypoint d'étape à l'entrée du patelin, à gauche ou à droite de la route peu importe, à une distance d'environ 50-100 m de la "vraie route"
- à l'usage en conditions réelles sur route, ces waypoints d'étape sont traités comme il convient par Zumo : affichage correct des données associées (distance avant étape, temps restant) et prise en compte de l'étape suivante dès que l'intersection avec le bout de route virtuelle est franchie (Zumo ne vous indiquera pas de tourner à droite ou à gauche pour aller au bout cette fausse impasse).

Voici en images ce que ça donne :

Mon itinéraire comporte bien mes 5 waypoints et les drapeaux de départ, d'étape et d'arrivée sont aux bons endroits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier waypoint d'étape : à gauche tel que je l'ai fixé sur la carte Mapsource, à droite affichage du Zumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour le second : notez bien que ces bouts de route sous forme d'impasses qui mènent à mes waypoints ne figurent sur aucune vraie carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je réalise parfaitement que cette manière de faire relève davantage de la bidouille que d'une démarche rationnelle que je n'ai pu découvrir encore à ce jour. Ma proposition de nommer un nouveau directeur technique chez Garmin tient donc toujours.
Bonne route à tous.

Boze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Djosef Mar 31 Juil 2012 - 15:30

Félicitations Boze, c'est le métier qui rentre.

Mais il reste du chemin, et pas guidé par un navigateur.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Félicitations

Message par thb Mar 31 Juil 2012 - 23:12

Boze, devrais-je dire Monsieur Boze?

merci, c'est clair et didactique un fier service rendu à la communauté des utilisateurs!
trés cordialement,

thb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty MAP Source Garmin

Message par thb Mar 31 Juil 2012 - 23:34

Bonsoir,
je suis à la lettre les conseils de Boze et juste un point nul part évoqué: Map Source est un logiciel qui est à acheter auprès de Garmin ce n'est pas fourni avec la cartographie ou avec le GPS (environ 60€)?
Merci de vos conseils avisés...


thb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par Luc54 Mer 1 Aoû 2012 - 9:23

Bonjour,

MapSource est un logiciel gratuit !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes Empty Re: Zumo 660 & Mapsource - Itinéraire à étapes

Message par easylife Dim 27 Aoû 2017 - 8:04

Bonjour à tous

Je déterre un vieux post que je viens de découvrir et dont je constate que j'ai les mêmes problèmes que
Mr Boze.
A savoir un parcours créé sur BC avec des WP, tout cela envoyé au GPS et il ne reste plus que 10 à 20 % des WP créés. Les autres ne sont pas sur le parcours. Par contre ils sont bien dans le GPS mais dans les favoris.

Il ne faut pas que j'oublie de vous dire que sur BC j'ai renommé mes WP.
Car par exemple 313 chemin des petits oiseaux migrateurs à queue bleue .... je m'en fiche.
Alors je les renomme : point de départ 1000 Nice (c'est un exemple)
1005; 1010; 1015; etc ... et avec un nom tout comme : 1055 chemin des petits oiseaux
jusqu'au bout 1095 Cannes.
Je fais des parties de mille car si j'ai besoin d'en rajouter je peux le faire sans tout décaler (exemple 1006; 1007...)

Bon je reviens à mon GPS.
Je cherche et je retrouve mes WP dans les favoris mais pas sur mon parcours. Je le constate parce que j'ai fait :
- aller où
- itinéraire personnalisé
- sélection de l'itinéraire
- aperçu de mon parcours

Mais lorsque je veux modifier mon parcours et surtout rajouter une étape c'est là que je constate que mes WP ont changé de nom.
Au lieu de 1055 chemin des petits oiseaux (sur BaseCamp)
il se nomme sur le GPS dans mon parcours (sans drapeau) : 313 chemin des petits oiseaux migrateurs à queue bleue

Je suis donc obligé de chercher mon WP (1055 chemin des petits oiseaux) dans mes favoris et le mettre à la place de 313 chemin des petits oiseaux migrateurs à queue bleue.

Je refait à chaque fois mes parcours comme ça .... c'est un peu fatiguant.

Je rajoute le post que j'avais créé. J'avais réussi à recevoir une fois au GPS un parcours complet !!!!!
Et depuis j'ai à nouveau ce problème de transfert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum