Nuivi 1340 avec problème du clavier français

+2
alleur
NicoX900
6 participants

Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Dim 24 Juin 2012 - 22:13

Bonjour

Je possède un GPS Nuivi 1340 avec mises à jour cartographiques à vie.
N'ayant pas utilisé le GPS depuis un moment, j'ai décidé de le mettre à jour (micrologiciel + cartes).
Les mises à jour se passent très bien, aucune erreur.
Lors d'un voyage, j'ai eu besoin de mon GPS. Je l'allume, je veux saisir ma destination et là surprise, le clavier est en Arabe. La voix et le texte sont toujours en français.
Je vais donc dans les paramètres de langue du clavier et je m'aperçois qu'il n'y a plus que 3 langues :
Arabe, Bulgare et Tchèque mais pas de français ou même d'anglais. Je le branche sur mon PC et je m'aperçois qu'il n'y a plus le fichier pour le clavier en français.

J'ai bien vu d'autres topics avec le même problème mais ce n'était pas pour le même GPS et les liens étaient morts. Enfin, je n'ai pas fait de sauvegarde des dossiers du GPS (Ça m'apprendra).

Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me passer le fichier pour le clavier en français azerty et celui en anglais aussi, SVP.

Merci par avance.

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par alleur Jeu 28 Juin 2012 - 12:33

Au point ou vous en êtes le plus simple serait de faire une réinitialisation.
GPS éteint, on maintien le doigt dans le coin inférieur gauche et on rallume le gps. Et il faut remettre ce qui est souhaité comme langue usuelle.
C'est mon avis et il n'engage que moi !

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par Sixun Jeu 28 Juin 2012 - 13:51

bonjour
quand tu as fait la mise a jour, as tu fait les mises à jour complémentaires?
ton pb vient peut etre de la car comme il y a un certains temps que tu ne l'avais pas utilisé, il y a peut etre un conflit de version de fichiers
(langue, texte, clavier etc...)
Webupdater devrait détecter les fichiers manquants ou mettre a jour si besoin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Ven 29 Juin 2012 - 14:56

merci pour vos réponses.

Dans un premier temps, je vais essayer de faire ces mises à jour complémentaires. Si ça ne marche pas, je ferai une réinitialisation.
Cette réinitialisation va remettre les paramètres du GPS par défaut je suppose ?

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par cattinou Mar 24 Juil 2012 - 11:16

Bonjour Nico, tu as comme moi en nuvi 1340T en es tu satisfait et l'as tu depuis longtemps ? Moi je l'ai depuis 2010, je n'ai pas encore fait les mises à jour et j'hésite entre celles que l'on achète à vie à 89 euros et celles que l'on peut acheter chaque année.

Merci de m'en dire plus sur ton nuvi.
cattinou
cattinou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Mar 24 Juil 2012 - 12:00

cattinou a écrit:Bonjour Nico, tu as comme moi en nuvi 1340T en es tu satisfait et l'as tu depuis longtemps ? Moi je l'ai depuis 2010, je n'ai pas encore fait les mises à jour et j'hésite entre celles que l'on achète à vie à 89 euros et celles que l'on peut acheter chaque année.

Merci de m'en dire plus sur ton nuvi.

Bonjour Cattinou

J'ai mon GPS depuis 1 an et j'en suis satisfait. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à cette mise à jour.
Je bénéficie des mises à jour cartographiques à vie avec l'achat de mon GPS (offre promotionnelle).
Les mises à jour des cartes m'ont été très utiles car parfois il me faisait passer dans des rues difficiles d'accès pour une voiture (exemple au Puy-en-Velay). Après l'avoir mis à jour, il a arrêté de faire ça.
Sinon, j'ai toujours pu éviter les bouchons avec le trafic en temps réel, bonne autonomie pour mes trajets, compact.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par cattinou Mar 24 Juil 2012 - 12:06

Merci Nico, je suis novice avec mon GPS Embarassed malgré que je l'ai depuis 2 ans.

Oui j'ai d'autres questions, concernant sa programmation car parfois il veut me faire passer par des endroits en pleine campagne alors qu'il y a des trajets plus direct. Sais tu ou je peux télécharger le manuel de ce nuvi car j'ai regardé toute la liste et j'ai du mal m'y retrouvé, je suis "blonde sur les bords" lol !
cattinou
cattinou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Mar 24 Juil 2012 - 12:11

Pour en revenir à mon problème de clavier, WebUpdater ne détecte rien et laisse les 3 langues Arabe, Bulgare et Tchèque.

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par THYR308 Mar 24 Juil 2012 - 13:03

essaie ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Place le fichier dans ton dossier Keyboards, il vient d'un 1490, ça devrait convenir.
Si ça marche et que tu veux d'autres langues dis-le.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Mar 24 Juil 2012 - 18:54

THYR308 a écrit:essaie ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Place le fichier dans ton dossier Keyboards, il vient d'un 1490, ça devrait convenir.
Si ça marche et que tu veux d'autres langues dis-le.

Merci beaucoup THYR308, mon GPS accepte ton fichier. Du coup, je regrette d'avoir réinitialiser mon GPS, j'ai tout perdu malgré les sauvegardes que j'ai faites.
Pourras-tu me passer le fichier anglais du clavier STP.

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par THYR308 Mar 24 Juil 2012 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est léger, j'ai mis toutes les langues

PS: Pour info: pour sauvegarder tous ses favoris en conservant le classement des dossiers perso, il faut utiliser Basecamp, Mapsource ne le fait pas.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par Monique Mer 25 Juil 2012 - 7:04

THYR308 a écrit:PS: Pour info: pour sauvegarder tous ses favoris en conservant le classement des dossiers perso, il faut utiliser Basecamp, Mapsource ne le fait pas.
Bonjour,

No MapSource conserve parfaitement le classement des Favoris (ou "Enregistrés", selon les modèles) par catégories. Un exemple avec la sauvegarde des miens dans MapSource :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Il faut peut-être, la 1ère fois, créer les mêmes catégories dans MapSource que dans le GPS (dans le menu Modifier > Préférences > Catégories de waypoints) mais cela fonctionne bien pour toutes mes sauvegardes de Favoris avec mes 3 Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par THYR308 Mer 25 Juil 2012 - 9:36

Ok.

Je n'ai jamais tellement utilisé Mapsource pour autre chose que transférer des cartes.
En important les waypoints en bloc du GPS, les catégories crées dans le GPS ne sont pas conservées, j'avais essayé plusieurs fois ça n'a jamais marché.

Basecamp le fait. Pour une sauvegarde rapide avant un reset, ou transférer les favoris d'un GPS à l'autre, c'est bien pratique.

Si les 2 possibilités existent alors tant mieux.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuivi 1340 avec problème du clavier français Empty Re: Nuivi 1340 avec problème du clavier français

Message par NicoX900 Mer 25 Juil 2012 - 22:56

THYR308 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est léger, j'ai mis toutes les langues

PS: Pour info: pour sauvegarder tous ses favoris en conservant le classement des dossiers perso, il faut utiliser Basecamp, Mapsource ne le fait pas.

Impeccable et merci beaucoup.

NicoX900
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum