[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

3 participants

Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Ven 29 Juin 2012 - 17:23

Je ne comprends pas pourquoi le gps ne m indique pas les poi que j ai rentrés pourtant comme indiqué dans le tuto et sans problème.Sachant que j ai bien le fichier .gpi dans le gps, je ne sais comment faire.
Dans mon arborescence j ai un dossier general "mes gpi'
puis des sous dossiers à l intérieur desquels il y a soit des fichiers csv avec images bitmap, soit des fichiers gpx, que je ne peux ouvrir.
avec poi loader, j ai juste indiqué le doosiers "mes poi' pour le telechargement et il m a indiqué que mes 27000 poi estaient bien installés...
moi pas tout comprendre Smile
D autre part, dans les poi deja integrés, pourquoi affiche t il des trucs un peu illogiques (il m affiche par exemple un credit agricole à la place d un super u car il y a un distributeur à l interieur....) je prefererais qu il m indique le super u. Il fait pareil pour l essence
Si qq un peut m aider


Dernière édition par Mite le Lun 2 Juil 2012 - 20:29, édité 1 fois

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Sixun Ven 29 Juin 2012 - 18:12

bonjour
peux tu préciser ce que tu veux dire par ne "m'indique pas".
(ne le vois tu pas dans catégories/poi perso?)

qu'entends tu par pois deja intégrés? :
les poi's natifs Garmin?
des poi's perso transférés précédemment, a savoir avant transfert de 27000 poi's

tes GPX d'ou proviennent-ils?








Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Ven 29 Juin 2012 - 18:38

Bonsoir Sixun,
N indique pas, c'est que je ne vois pas d icones sur le gps
dans la categories poi perso, il y a des trucs mais il faut que je regarde de plus près
Poi deja integres sont ceux qu il y avait dans le gps et qui sont classés dedans par genre.
Les fichiers de gpx viennent de differents telechargements à droite et à gauce

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 13:46

Je ne les vois pas non plus dans le gps à part probablement le fichier des zd de tomtomax qui lui même est ranger dans le dossier général "mes poi"
De plus à chaque fois que je les enlève pour recommencer, poi loader m indique toujours les mm nombre de poi installés (23777) et de chiffre ne change pas que j en enlève ou que j en rajoute...

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Sixun Sam 30 Juin 2012 - 14:22

Bonjour

Donc Tes pois ne sont certainement pas transférés

Es tu sur de faire le transfert vers le gps et non vers le
Pc, indication a préciser dans Poiloader?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 15:36

Oui à priori je suis sur puisque l ordinateur reconnait la prise usb sur laquelle il y a le gps et le fichier global est bien ajouté à l intérieur du gps.
Se pourrait il que ce soit lié au bug des dossiers dont vous avez parlé sur un sujet?

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 16:27

Bon je crois que j ai compris
Au lieu de créer un fichier global et des sous dossiers et d autres sous dossiers à l intérieur des sous dossiers dans l ordi, j ai rentré les différents fichiers un par un et cela m a crée à chaque fois un nouveau dossier dans le gps mais maintenant tout y est.
Malheureusement il n y a pas de classement des dossiers à l intérieur du gps qui permettent de selectionner les poi.
j espère que ça viendra.
Merci

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Monique Sam 30 Juin 2012 - 16:32

Bonjour,

Cela provient des 2 dernières mises à jour du software. Avant, le classement existait sur le GPS si on l'avait créé sur le PC avant le transfert.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 16:41

J espère qu ils corrigeront cela dans le futur Smile

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 19:00

Il me reste juste un petit pb.Quand j essaye de rajouter dans un fichier csv deja existant un nouveau poi, poi loader n accepte plus le dossier meme si j ai utilisé les memes formules. Il ne telecharge que les données du fichier csv sans les nouveautes. Est ce normal?

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 19:12

Bonjour,
Quand j essaye de rajouter dans un fichier csv deja existant un nouveau poi, poi loader n accepte plus le dossier
Tu dois faire une fausse manip ou ne pas utiliser le bon logiciel. Comment procèdes-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Sam 30 Juin 2012 - 22:59

Je telecharge un fichier csv sur certains sites.
J ouvre le dossier puis j insere une nouvelle ligne sur excel et j y inscris la formule pour ajouter un poi personnel (par exemple dans un fichier sur les ports de plaisance j y ajoute un ou plusieurs ports de mon coin qui n y figurent pas). Je fais controle s et ça me sauvegarde le fichier.
Après, avec poi loader, cela m indique que mon fichier n est pas au bon format mais poi loadefr l accepte quand meme et telecharge les poi qui y etaient deja mais pas ceux que j ai ajoutés (je peux le verifier en voyant le nombre de poi telecharges avant et apres mon ajout.

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 6:09

Je fais controle s et ça me sauvegarde le fichier.
Cela te sauvegarde ton fichier au format Excel, pas au format csv, il n'y a donc rien d'anormal !
Il faut enregistrer ton fichier au bon format (texte csv), je n'ai pas ton logiciel, mais probablement avec la commande "enregistrer sous".
Tu n'es pas obligé de passer par Excel …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Monique Dim 1 Juil 2012 - 7:00

Bonjour,

Pour la sauvegarde dans Excel (sous Windows), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as des guillemets dans tes colonnes, cela peut gêner POI Loader car Excel va les enregistrer en double ou dans des colonnes où il n'en faut pas, tu peux ensuite (avant d'utiliser POI Loader) :
- ou bien ouvrir le fichier enregistré avec le Bloc-note de Windows et utiliser le menu Edition > Remplacer en saisissant les guillemets (mais pas le mot guillemets) dans la case Rechercher et en ne mettant rien dans la case Remplacer. En cliquant sur Remplacer tout, ça supprimera tous les guillemets du fichier. Penser à enregistrer ce fichier ensuite.
- ou bien utiliser PoiEdit pour ouvrir le fichier puis cliquer simplement sur "Enregistrer" (si le format du ".csv" est bien "Garmin Comma Separated").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Dim 1 Juil 2012 - 10:02

Merci pour ces réponses mais pour le moment je n y arrive pas. Voila un exemple de ligne enregistrée en csv dans le fichier
-4.3392,48.0994,"[port-capitainerie] 29 Douarnenez - Treboul"
Voila ce que j ai rajouté
-3.1017,47.4894,"[port-capitainerie] 56 Quiberon - Port Haliguen"

32 poi dans le fichier initial et j en ai rajouté une vingtaine.Quand je lance poi loader, cela enregistre les 32 initiaux et pas mes rajouts!!!
Le fichier est pourtant bien enregistré en csv. Je n ai pas réussi avec mypoimanager dans poi edit mais j ai peut etre mal fait.Cependant, j aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas etoffer les fichiers csv

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Dim 1 Juil 2012 - 14:57

J ai réussi à m en sortir grace à ton explication sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai en effet reconfiguré la machine comme indiqué et du coup j ai retelechargé les 2 fichiers qui ont été mis differemment sur le tableur excel (plusieurs colonnes alors qu au depart je n en avais qu une avec des inscriptions.
Du coup j ai pu rajouter mes poi sans pb
Merci à vous pour cette bible du gps qu est ce forum

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Monique Lun 2 Juil 2012 - 19:40

Bonjour,

applaudit Sujet résolu alors ? Si oui, tu édites ton 1er message de ce sujet, soit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis tu ajoutes [Résolu] dans le titre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590 Empty Re: [résolu]Affichage des POI sur nuvi 3590

Message par Mite Lun 2 Juil 2012 - 20:28

Ok Monique, je ne savais pas désolé et merci encore pour l aide là-dessus

Mite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum