Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

+2
Sixun
Eric Revel
6 participants

Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Eric Revel Dim 8 Juil 2012 - 18:19

Bonjour,

De façon intempestive une icone de grande dimension ( bouton ?) de forme carrée est apparue en affichage fixe en haut à gauche sur la carte active.
Cette "icone" semble représenter le dessin d'un haut-parleur au dessus d'un cercle, le tout en trait fin noir sur fond blanc.

Il correspond à une référence E.437 qui doit être une position de zone de Danger sur le périphérique à Paris.
Ses caractéristiques sont celles d'un point d'intéret personnel ZD ( Garmin dixit).

Je souhaite faire disparaitre cet affichage permanent qui oculte une partie de la carte et ne présente aucun intéret pour moi.

Merci à ceuxqui m'indiqueront comment le faire disparaitre directement sur le GPS car je suis en déplacement sans mon ordinateur avec les logiciels Garmin et assimilés.

Merci par avance de vos réponses et aides.

Cordialement.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Eric Revel Mar 10 Juil 2012 - 13:24

Bonjour,

Ce grand carré blanc correspond aux coordonnées d'une seule zone de danger/radar.

Il n'a aucun intéret si ce n'est masquer une partie de la carte.

Désolé, j'ai fait une copie écran, mais n'ayant pas mon ordinateur avec les logiciels Garmin, je ne peux présenter cette photo.

Quelqu'un sait-il comment effacer cet affichage nuisible ?

Par avance merci.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Sixun Mar 10 Juil 2012 - 14:00

Bonjour
Ce "bouton" regroupe les différents messages d'alertes tels que :
- Symbole Haut parleur (alertes sonores) :alertes zone de danger et
alertes de survitesse (danger aléatoire)
- Symbole P : Recherche de parking
- Symbole Véhicule : Alertes embouteillage

Pourquoi est-ce utile?
Dans les zones a forte densité comme en ile de france, tu peux avoir X alarmes de Zd /Da proches les unes des autres voire se chevauchant + en simultanée alerte de recherche de parking et/ou alerte trafic

Toutes les alertes en cours sont listées en appuyant sur le bouton haut parleur qui peut aussi n'être que le symbole parking ou le symbole véhicule
ou les 3 a la fois en fonction de la nature des alertes actives

Une fois dans la liste des alertes actives, tu as accès au détail d'informations pour chacune de ces alertes :

A ma connaissance on ne peut pas empêcher l'affichage
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Eric Revel Mar 10 Juil 2012 - 14:28

Merci Sixun,

Bien compris, mais pourquoi une seule et unique référence de coordonnées d'une ZD qui est éloignée d'environ 600 km de la région où je circule en ce moment ?

d'où mon impression d'inutilité.Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

Eric


Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par THYR308 Mer 11 Juil 2012 - 11:47

Il y un problème avec ta base de données ZD, supprime-la et réinstalle-la.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Ven 20 Juil 2012 - 19:55

bonjour,
J'ai ce même problème, une icône correspondant à un POI où je suis passé reste scotchée indéfiniment en haut à gauche. Le seul moyen de la décoller est de supprimer la base de données contenant ce POI collant, mais après remise en service une nouvelle icône réapparait correspondant à un autre POI selon l'endroit où je passe.
Je fais des essais pour découvrir la cause : base de données ou logiciel ???

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Monique Sam 21 Juil 2012 - 8:54

Bonjour teaude,

Cette icône n'est pas toujours celle d'un POI.
Sur mon 3490, comme sur celui de Sixun (voir son message un peu plus haut), l'icône qui s'affiche provient de sources différentes (alerte ZD/radars perso, alerte guidage/parking, alerte Info-trafic) selon les lieux où je circule. Il est donc inutile de supprimer tes fichiers de POI, cela ne résoudra pas le problème. Seule une mise à jour du software le pourrait puisque c'est lui qui provoque cet affichage.
C'est le même problème sur les Nuvi 24x5, 25x5 et 35x0.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Sam 21 Juil 2012 - 9:46

bonjour et merci Monique
OK pour la réponse, je suis d'accord.

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Mar 25 Sep 2012 - 8:30

bonjour
depuis la mise à jour 7.20 du logiciel je n'ai plus cette glu.
hasard ou correction, j'en suis bien content, "pourvou que ça doure!!"


teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par Eric Revel Mar 25 Sep 2012 - 8:58

Bonjour
C'est également mon cas.
Ce bouton peu explicite a disparu avec la mise à jour.

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par THYR308 Ven 12 Oct 2012 - 15:25

Quand cette icône reste affichée, il y a semble t-il une manip pour la faire disparaître.
On ne peut pas quand elle est seule à l'écran.
Par contre en faisant une simulation d'un parcours, (autant qu'il soit très court), l'icône "Parking" s'affiche à l'arrivée.
En cliquant sur ce groupe de 2 icônes(elle sont liées), une option du menu 3 barres est "supprimer".
Quand l'icône du HP est seule, il n'y a pas de choix "supprimer", seulement "enregistrer".
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Sam 13 Oct 2012 - 9:12

bonjour,
merci pour cette proposition.
contrairement à mon post du 25 sept, le phénomène s'est reproduit, il semble que la quantité de POI intervient dans le bug.
en ajoutant ou en supprimant une grosse catégorie de POI la glu existe ou pas.
je sais donc comment faire coller l’icône HP et je testerai la manip proposée par thyr308.

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Dim 28 Oct 2012 - 8:07

bonjour,
j'ai fait la manip pour effacer l'icône haut-parleur, et ... ça marche.
Par contre pour mon cas elle plus simple à faire :
=> simulation de parcours vers le poi en cause et c'est tout, à l'arrivée l'icône est effacée.
Pour ajouter une réflexion, je trouve ce logiciel garmin très caractériel.
Certains jours, l'icône haut parleur s'incruste très rapidement dès le premier poi se situant sur le parcours, mais d'autres jours aucune incrustation malgré des dizaines de poi.
Autre phénomène aléatoire : les icônes des poi ne s'affichent pas sur le parcours programmé mais l'avertissement audio fonctionne...
Ce matériel ne semble pas au point pour les poi perso, je reprendrai pas de garmin, na!


teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par GEDEON26120 Lun 29 Oct 2012 - 10:55

Bonjour,
Je tombe par hasard de mes recherches sur ce post assez ancien mais qui reste d'actualité puisque j'ai moi-même eu le Pb cette semaine sur mon 3490LMT.
Pour effacer l'icone, j'ai simplement "Eteint le GPS" en passant par l'appui prolongé sur le bouton marche/arrêt du GPS. Puis remis en route. Et il a redémarré tout propre... jusqu'à la prochaine.
100% efficace ???
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Lun 29 Oct 2012 - 16:09

bonjour gedeon26120 et merci pour cette info
depuis qq jours je n'ai plus cette incrust, mais dès que ça arrive je teste.

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer Empty Re: Bouton (?)ou grande icone fixe affichés sur carte , à supprimer

Message par teaude Dim 2 Déc 2012 - 8:27

bonjour,
j'ai laissé passer le temps pour répondre mais je confirme que la solution gedeon26120 avec l'appui prolongé sur marche/arrêt efface bien cette icône.
donc simple et efficace.
merci encore.

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum