réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx

3 participants

Aller en bas

réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx Empty réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx

Message par new.glad Dim 8 Juil 2012 - 19:12

Salut à tous

Je dois bientôt traverser le sud de Madagascar en VTT, c'est une Zone où il n'y a presque pas l'électricité et je vais recharger mes équipements électroniques à l'aide d'un panneau solaire.

Le GPS étant ce qui consomme le plus, je me demandais s'il n'y avait pas des réglages à faire pour diminuer sa consommation :

J'ai déjà :
Diminué le niveau d'éclairage à 15%.
Diminué la tempo de rétro éclairage à 30s.
Choisi des couleurs d'affichages sombres.

Paramétré le journal de traces pour qu'il prenne des points le moins souvent.



Est-ce que ces mesures d'économies sont utiles, est-ce qu'il y en a d'autres à prendre, lesquels ?

new.glad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx Empty Re: réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx

Message par Jamas Lun 9 Juil 2012 - 6:01

Bonjour,

Oui, il faut choisir dans l'affichage "nord vers le haut" et non pas "trace vers le haut"; on y gagne en rapidité et un peu en conso.
Sinon , il est prudent de prendre un jeu d'accus AA supplémentaire.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx Empty Re: réglages "Economie d'énergie" sur Etrex Vista HCx

Message par Oooops! Dim 15 Juil 2012 - 17:54

new.glad a écrit:Salut à tous

Je dois bientôt traverser le sud de Madagascar en VTT, c'est une Zone où il n'y a presque pas l'électricité et je vais recharger mes équipements électroniques à l'aide d'un panneau solaire.

Le GPS étant ce qui consomme le plus, je me demandais s'il n'y avait pas des réglages à faire pour diminuer sa consommation :

J'ai déjà :
Diminué le niveau d'éclairage à 15%.
Diminué la tempo de rétro éclairage à 30s.
Choisi des couleurs d'affichages sombres.

Paramétré le journal de traces pour qu'il prenne des points le moins souvent.

Est-ce que ces mesures d'économies sont utiles, est-ce qu'il y en a d'autres à prendre, lesquels ?
Bonsoir,

pour ce qui est de l'affichage en couleurs sombres, il faut tester car ça dépend des écrans: "normalement" sur un écran LCD il faut alimenter les cristaux liquides pour qu'ils s'opposent au passage de la lumière => contrairement à ce qu'on lit parfois, utiliser un fond noir fait consommer plus (c'était -un peu- vrai avec les tubes cathodiques mais ça ne l'est plus avec les écrans plats).
Mais je nuance un peu mes propos car si je me souviens bien c'est vrai pour les écrans en technologie TN, mais je ne suis pas sûr que ça soit la même chose pour d'autres technologies (IPS, PVA, MVA, etc); et surtout je ne sais pas quelle technologie est utilisée sur les écrans Garmin, ni si c'est la même sur toute la gamme.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum