Problème de mise à jour MAPSOURCE

3 participants

Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par geoay Mar 24 Fév 2009 - 11:15

J'essaye de mettre à jour MAPSOURCE sur mon portable professionnel qui pour des raisons de sécurité ne peut se connecter à Internet.
J'ai actuellement une version 6.9.2.
J'ai chargé une mise à jour en 6.13.7 (lien fourni sur le site).
Quand je lance cette mise à jour (fichier de 45,5 MO qui je suppose contient l'ensemble du logiciel), le panneau Garmin affiche : "Bienvenue dans la procédure de mise à jour MAPSOURCE sur Internet"...ce qui semblerait supposer que la connexion à internet est nécessaire.
Cependant l'exécution du programme s'effectue sans erreur affichée...sauf que c'est très rapide (visiblement rien n'est transféré sur le disque)..et je me retrouve toujours avec mon ancienne version !
Je sèche complètement car j'ai fait ces opérations sans problème sur ma machine perso...il est vrai connectée à Internet.
Par ailleurs j'essaye d'upgrader MAPSOURCE car quand je type mes cartes (avec MAPSETTOOLKIT), rien ne change sur l'aspect des cartes (TYP non pris en compte) ; la version ancienne de MAPSOURCE en est-elle la cause ?
Merci pour votre aide

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par PB Mar 24 Fév 2009 - 11:46

Bonjour à tous, bonjour Geoay Very Happy
Je passe par là et répond à tout hasard sans certitude Embarassed

Dans C:\Garmin, as tu un fichier MapSource.exe scratch

Si oui, passes ta souris dessus: Fichier MapSource Application...... Version: 6.13.7.0 top
Si c'est le cas double cliques dessus et MapSource 6.13.7 devrait s'ouvrir, puis crées un raccourci bureau ironique

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 12:34

Bonjour geoay,

Je pense qu'il vaudrait mieux, dans un premier temps, que tu crées un sous-dossier "Mapsource 6-9-2" (ou un nom du même genre) dans le dossier Garmin de ton portable dans lequel tu vas déplacer tous les fichiers "Mapsource" de ton dossier Garmin. Ce n'est pas indispensable (ils pourraient sans doute être supprimés) mais au cas où tu aurais un problème tu pourrais toujours relancer cette version en allant dans ce dossier.
Quand c'est fait, tu relances le fichier d'installation de Mapsource 6.13.7.

PS : Si tu as Vista, il vaut mieux le lancer en tant qu'administrateur.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par geoay Mar 24 Fév 2009 - 12:55

J'ai fait la manip de transfert des fichiers MAPSOURCE ancienne version dans un répertoire de sauvegarde (manip proposée sur le site). Mais cela ne change rien : si le répertoire Garmin ne contient pus de fichier Mapsource, l'installation de la nouvelle version ne se fait pas pour autant : aucun fichier copié ! J'ai vraiment l'impression que l'installation ne trouvant pas de connexion Internet, stoppe immédiatement...et sans message d'erreur !
Ce qui me trouble c'est bien de trouver comme message d'accueil du fichier d'upgrade : "Bienvenue dans la procédure de mise à jour MAPSOURCE sur Internet". Est-ce que j'ai trouvé le bon fichier d'installation stand-alone ?
NB : je suis en XP PRO

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par geoay Mar 24 Fév 2009 - 12:56

Concernant la seconde partie de mon problème : y a t-il des versions de Mapsource qui ne supporte pas le typage des cartes ?

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 16:26

Je viens de déplacer mes fichiers de Mapsource dans un sous-dossier puis j'ai désactivé ma connexion internet. J'ai ensuite installé Mapsource version 6.13.7 sans connexion. Je n'ai pas eu de message d'erreur, les fichiers ont été copiés et Mapsource (6.13.7) fonctionne. Ton problème ne vient donc pas de là .
J'ai utilisé ce fichier-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'aurais-tu pas un problème de pare-feu (ou d'anti-virus) ?

Concernant les TYP, Mapsource 6.14.1 et 6.15.3 ne sont pas forcément compatibles au départ, mais il y a un petit logiciel qui peut régler ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par geoay Mar 24 Fév 2009 - 18:30

Ah les mystères de l'informatique.
Quand j'ai fait la manip mon portable était connecté sur mon réseau d'entreprise, qui ne permet pas l'accès internet (oui, je sais faire joujou avec Mapsource au boulot, c'est pas bien !). J'ai refait la manip en étant totalement déconnecté, et là tout fonctionne : installation sans problème de Mapsource et typage des cartes.
Je pense que Mapsource voyant un réseau tente d'accéder à Internet (pourquoi faire ?) et plante l'installation si il ne réussit pas. Par contre en l'absence de tout réseau l'installation se fait normalement.
En tout cas problème réglé.
Merci pour ton aide

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour MAPSOURCE Empty Re: Problème de mise à jour MAPSOURCE

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 19:25

Si cela fonctionne, tu peux maintenant supprimer le dossier contenant ton ancienne version de Mapsource.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum