conseil éclairé pour un choix

2 participants

Aller en bas

conseil éclairé pour un choix Empty conseil éclairé pour un choix

Message par irma_monigps Lun 16 Juil 2012 - 23:14

bonjour

je suis nouveau depuis le 16/07/12 seulement, j'ai passé de longs moments à lire le forum
comme je l'ai dit dans ma présentation je cherche :
- gps pour une voiture
- utilisation occasionnelle à moyenne basse

j'ai retenu 3 gps qui m'intéresse :

- nuvi 50
en cherchant sur le net je suis tombé plusieurs fois sur un nuvi 50 lm (cartes à vie) ........ mais je ne le trouve nulle part en vente, ce modèle est-il toujours d'actualité ?

- nuvi 2545 lmt
- nuvi 2595 lmt

- hormis la différence évidente de prix entre le nuvi 50 et les deux autres, lequel de ces tois modèles peut-être le plus intéressant en fonction de l'utilisation citée plus haut ?

- quel modèle traversera un peu mieux le temps ?

- sachant que la mise à jour à vie correspond en fait à la durée de vie que garmin donne à son modèle, je comprends que suivant l'âge du modèle, elle peut disparaître si garmin le décide. faut-il alors par la suite payer pour les maj de ces modèles ?

- faut-il envisager dès le départ d'équiper ces modèles d'une carte microSD ?


si quelqu'un peut éclairer un choix merci d'avance
ce forum rassemble une mine d'infos, merci à tous

irma_monigps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseil éclairé pour un choix Empty Re: conseil éclairé pour un choix

Message par Monique Mar 17 Juil 2012 - 8:12

Bonjour,

Je réponds en bleu dans ton message.
j'ai retenu 3 gps qui m'intéresse :

- nuvi 50
en cherchant sur le net je suis tombé plusieurs fois sur un nuvi 50 lm (cartes à vie) ........ mais je ne le trouve nulle part en vente, ce modèle est-il toujours d'actualité ?
J'en ai vu un là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- nuvi 2545 lmt
- nuvi 2595 lmt

- hormis la différence évidente de prix entre le nuvi 50 et les deux autres, lequel de ces tois modèles peut-être le plus intéressant en fonction de l'utilisation citée plus haut ?
Un petit comparatif des 3 (en sachant que le nuvi 50 de ce comparatif n'est pas "LM") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseille plutôt un Nuvi 2545LMT (sauf si tu risques de te rendre en dehors de l'Europe de l'Ouest ou si tu veux la commande vocale, auquel cas il faudrait un 2595LMT). En effet, le Nuvi 50 ne gère pas la programmation de trajets multi-étapes (on ne peut probablement y ajouter qu'une seule étape intermédiaire entre le point de départ et l'arrivée). Tout dépend évidemment de l'usage que tu en aurais mais le Planificateur de trajets (ce qui correspond à "Itinéraires" dans les spécifications) peut se révéler bien utile.

- quel modèle traversera un peu mieux le temps ?
C'est probablement identique mais je ne suis pas "Madame Soleil". ironique
- sachant que la mise à jour à vie correspond en fait à la durée de vie que garmin donne à son modèle, je comprends que suivant l'âge du modèle, elle peut disparaître si garmin le décide. faut-il alors par la suite payer pour les maj de ces modèles ?
En principe, la mise à jour nüMpas Lifetime est accordée pour la durée de vie du GPS et il n'a jamais été question de payer par la suite. Garmin prend simplement les précautions d'usage en écrivant la restriction "aussi longtemps que Garmin continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers" (autrement dit de Navteq).
- faut-il envisager dès le départ d'équiper ces modèles d'une carte microSD ?
Oui, ça permet d'y installer des POI perso, photos, ... et éventuellement des cartes supplémentaires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conseil éclairé pour un choix Empty Re: conseil éclairé pour un choix

Message par irma_monigps Mar 17 Juil 2012 - 8:49

merci pour cette réponse rapide et ses conseils objectifs
voilà qui va m'aider

la carte microSD peut s'acheter n'import'où ?
y a t'il un modèle spécifique ?

ps : autant pour moi il y avait une info ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

irma_monigps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseil éclairé pour un choix Empty Re: conseil éclairé pour un choix

Message par irma_monigps Sam 21 Juil 2012 - 11:57

et volià j'ai fait mon achat
finalement j'ai choisi un garmin nuvi 2445 lmt avec cartes europe de l'ouest
avec une carte microsd 16go

en ce moment je le sauve comme prévu (meri pour le tuto)

pour infos : état neuf
totale 3,6 go
utilisé 3,2 go
libre 372,5 mo
8500 éléments

je mets mon profil à jour


irma_monigps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum