PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

3 participants

Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:12

Bonjour,

désolé pour mon profil...çà rame !! je le fais dès que possible.
Possesseur d'un edge 705, je peux disposer de 2 cartes sur ma SD card.

Voici ma manip: copier-coller dans ma SD card, la 1ère carte (gmappsupp.img) dans un dossier "garmin" créé par mes soins ! Trop dur ;-)
Seconde carte (gmappsupp.img) toujours mais placée dans aucun fichier.

Ce qui donne l'arborescence suivante de fichiers :
garmin>>gmappsupp.img
gmappsupp.img
Et çà marche bien, les cartes sont dispos dans le menu et supperposables.
La question qui tue : est-ce qu'on peut en ajouter d'autres sur la SD card et si oui comment ?
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Jamas Dim 22 Fév 2009 - 16:58

Bonjour,

Je comprends pas trop ta manip ??

En mémoire interne on peut avoir 5 fichiers de carto tous typables :
gmapprom.img
gmapprom1.img
gmapbmap.img (non selectionnable)
gmapoem.img (non selectionnable)
gmapsupp.img

Sur la SD, 1 seul fichier de carto typable :
gmapsupp.img (maxi 2 Go)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 17:14

Concrètement çà veut dire que je peux installer un carte que je nomme gmapprom.img, une autre gmapprom1.img et une 3ème gmapsupp.img dans la mémoire interne du GPS ?
Ma manip, vient du fait que j'ai installé 2 cartes à partir du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'auteur précise qu'il faut renommer la ou les cartes (?) en gmapsupp.img donc une sur la mémoire interne et l'autre sur la SD, non ??
Et puis j'ai transféré une carte des pyrénées à partir de mapsource...et là il me la met dans la mémoire interne du GPS en la codant "gmapsupp.img...du coup je me retrouve avec 3 cartes en gmapsupp.img.........voilà le pourquoi du comment. Maintenant si je te suis, je peux peut-être en renommer 1 ou 2 ??
Par contre, je suis surpris quon ne puisse mettre qu'un seul fichier sur la SD, c'est vraiment dommage :-(
Merci a toi
PS. Il me faut combien d'années pour avoir environ 20% de ta maîtrise en GPS ?
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Jamas Dim 22 Fév 2009 - 20:58

Intéressant ta manip!
Ca me rappelle un commentaire de Popej au sujet de Mobile XT dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer; cela ouvre de nombreuses possibilités.
Pour gmapprom , tu ne peux pas choisir: c'est la carto d'origine qui se trouve en mémoire interne.
gmapbmap, c'est la basemap assez rudimentaire: le fond de carte quand aucune carto n'est présente.

Jamas

PS: pour les %, c'est 1% par an et par type de GPS lol!
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par GARIBOU13 Dim 22 Fév 2009 - 21:12

Bonsoir Jamas,

On a parlé un jour ici de créer un fichier "GMAPSUP1.img".....qui paraît-il aurait pû fonctionner.....mais j'ai perdu le fil..... Embarassed
As-tu fait un essai la-dessus ?
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par GARIBOU13 Dim 22 Fév 2009 - 21:20

CailleRat a écrit:Par contre, je suis surpris quon ne puisse mettre qu'un seul fichier sur la SD, c'est vraiment dommage

Si tu transferes des cartes a partir de MapSource, tu peux regrouper des dalles de carto différentes avant de faire le transfert (le fichier GMAPSUPP.img)
......Par exemple tu veux avoir plusieurs GPS Topo sur la même carte SD ......(jusqu'a 2Go, bien sur)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Jamas Dim 22 Fév 2009 - 23:01

GARIBOU13 a écrit:On a parlé un jour ici de créer un fichier "GMAPSUP1.img".....qui paraît-il aurait pû fonctionner.....mais j'ai perdu le fil..... Embarassed
Bonsoir,
Non je n'ai pas essayé
Vu le prix des cartes SD, 1 fichier gmapsupp par carte n'est pas trop contraignant sans parler des "compilations" de cartes dans un seul gmapsupp.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:06

Deux choses me viennent à l'esprit:
1. Si je transfère une dalle de carto à partir de mapsource vers mon GPS, il "code" à priori la carte en gmapsupp sans laisser de choix de renommer...donc je ne comprends pas trop l'utilisation des
gmapprom1.img et gmapoem.img. On transfère dans le GPS une gmapsupp et on la renomme ???

2. intéressant de savoir qu'on peut regrouper des dalles différentes de cartes différentes dans mapsource pour les transférer dans le GPS...Je suppose qu'une discussion doit expliquer ce fonctionnement, non ? Ou que vous allez me l'expliquer en 2 mots ?
MERCI
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par GARIBOU13 Lun 23 Fév 2009 - 21:20

CailleRat a écrit: intéressant de savoir qu'on peut regrouper des dalles différentes de cartes différentes dans mapsource pour les transférer dans le GPS...Je suppose qu'une discussion doit expliquer ce fonctionnement, non ? Ou que vous allez me l'expliquer en 2 mots ?
MERCI
Razz

Bonsoir CailleRat,

En deux mots je pense que ça suffira... Very Happy Dans MapSource tu selectionnes ta première carto (menu défilant en haut à gauche), avec l'outil "Carte" tu selectionne les dalles qui t'interressent......puis tu selectionnes la deuxième carto et tu selectionnes tes dalles....etc..(si tu as plusieurs cartos a ajouter sur ta SD, toujours le même process)
Dans le bas à gauche, tu surveilles le "poids" en Mo de tes dalles selectionnées (pour ne pas depasser 2Go pour une SD, il faut garder un peu de reserve), tu indiques le nom de tes cartes juste en dessous. Avec l'outil de transfert, tu envoi les Cartes sur une SD. Au final tu auras toutes tes cartes selectionnées sur ta SD....dans le fichier GMAPSUPP.img top
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:30

C'est d'une clarté...c'est tout garibou13 çà ;-)
Je teste dès que possible.
Par ailleurs, j'ai vu sur ton site perso que tu as mis en ligne des fichiers.TYP. Ayant compris leur o combien précieuse utilisation, je me demandais si tu savais où on pourrait en trouver quelques uns pour se faire une bibliothèque de TYP sympas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par GARIBOU13 Lun 23 Fév 2009 - 21:48

on en parle là, dans certains posts....tu feuillettes...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon Google ...... Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:33

Je m'excuse à l'avance auprès de la communauté mais je relance ce sujet car je bloque toujours !! :x
En mémoire interne on peut avoir 5 fichiers de carto tous typables :
gmapprom.img
gmapprom1.img
gmapbmap.img (non selectionnable)
gmapoem.img (non selectionnable)
gmapsupp.img
Comment les utiliser pour transférer des cartes ?
Je m'explique:Si je transfère une dalle de carto à partir de mapsource vers mon
GPS, il "code" à priori la carte en gmapsupp sans laisser de choix de
renommer...donc je ne comprends pas trop l'utilisation des
gmapprom1.img et gmapoem.img. On transfère dans le GPS une gmapsupp et on la renomme ???

Est-ce bien la manip à suivre ?
MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Jamas Mar 24 Fév 2009 - 21:53

CailleRat a écrit:On transfère dans le GPS une gmapsupp et on la renomme ???
Bonsoir,

Voila 10% d'expérience de gagné d'un coup ; bravo ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 10:21

Bonjour,

Ayant vu sur le forum ce message: " En conclusion on peut avoir :
- gmapsupp.img sur la SD max 2 Go gmapprom.img en mémoire interne (en général la carto livrée avec le gps, mais on peut faire ce que l'on veut)
En fonction de la capacité de la mémoire interne du récepteur on peut partager la capacité restante de la mémoire interne comme suit :
- gmapprom1.img dans le quel on peut mettre une carto de son choix gmapoem.img dans lequel on peut mettre n'importe quelle carto (pas de selection possible, utilisation par défaut)
- gmapbmap.img dans lequel on peut mettre n'importe quelle carto (pas de selection possible, utilisation par défaut comme pour gmapoem.img)
- gmapbmap.img et gmapoem.img seront affichés si on décoche toutes les cartes dans "info cartes" On a donc la possibilité de scinder la mémoire interne en 4 fichiers de carto au max.
Ca permet de jongler relativement facilement en fonction des besoins de chacun. Moralité, il est possible de stocker 4 Go de carto sur un nuvi 250 "

Je vous précise que la mémoire interne de mon garmin edge affiche gmapbmap.img d'entrée (sans ajout d'aucune carte...appareil livré tel quel). Si je transfère une carte de mapsource vers mon GPS, j'obtiens gmapsupp.img dans la mémoire interne ou sur la SD CARD (j'ai le choix même si j'ai le message : vous allez écraser des données fondamentales du GPS si vous transférer vers le disque amovible...çà fait peur ;-)
1. Comment utiliser gmapprom.img ? gmapprom1.img ? gmapoem.img ?
2. Puis-je me servir de gmapbmap.img en sauvegardant ce fichier (carte europe de base) sur mon PC au cas où et en l'écrasant dans la mémoire interne par une autre carte ?
3. gmapprom.img dans la conclusion = gmapbmap.img dans mon edge ? Enfin pour complément, je précise que j'ai transféré une carte de mapsource dans la mémoire interne du GPS . Elle apparait donc en gmapsupp.img. Je l'ai renommé en gmapprom1.img mais elle n'apparait plus dans mon GPS... :-(
Voilà, c'est un poil long mais c'est pour bien comprendre
Merci d'avance à tous ces bienfaiteurs qui me répondront et qui me veulent du bien (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Mimi22 Mer 25 Fév 2009 - 11:41

Bonjour CailleRat ,

J'ai fusionné tes 2 sujets puisqu'ils traitent du même problème.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Mimi22 Mer 25 Fév 2009 - 12:07

CailleRat a écrit:
1. Comment utiliser gmapprom.img ? gmapprom1.img ? gmapoem.img ?
2. Puis-je me servir de gmapbmap.img en sauvegardant ce fichier (carte europe de base) sur mon PC au cas où et en l'écrasant dans la mémoire interne par une autre carte ?
3. gmapprom.img dans la conclusion = gmapbmap.img dans mon edge ? Enfin pour complément, je précise que j'ai transféré une carte de mapsource dans la mémoire interne du GPS . Elle apparait donc en gmapsupp.img. Je l'ai renommé en gmapprom1.img mais elle n'apparait plus dans mon GPS... :-(
Voilà, c'est un poil long mais c'est pour bien comprendre
Merci d'avance à tous ces bienfaiteurs qui me répondront et qui me veulent du bien (lol)
1) gmapprom.img n'existe pas sur ton Edge 705. Je ne suis pas sûre qu'on puisse renommer une carte transférée en gmapprom.img, gmapprom1.img ou gmapoem.img sur un Edge 705 alors que l'on peut sur les Nuvi et les Zumo.
2) Je pense qu'il vaut mieux laisser gmapbmap.img tel quel dans ton GPS (ne pas l'écraser) mais il est recommandé de le sauvegarder sur ton PC.
3) Non, ton GPS est livré avec une basemap mondiale, ce n'est pas la même chose qu'une carte City Navigator, GPS Topo ou une carte gratuite. Ces cartes peuvent être ajoutées comme cartes supplémentaires mais ta manip qui a échoué semble confirmer ce que j'ai écrit au point 1).

Je pense qu'il faut faire des essais pour vérifier ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec ton Edge.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Mimi22 Mer 25 Fév 2009 - 19:19

Re,

Un article assez complet et objectif sur l'Edge 705 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des sites qui te seront très utiles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD Empty Re: PROBLEME MEMOIRE INTERNE ET SD CARD

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 20:17

Coool !
Merci beaucoup devos réponses et de m'avoir consacré du temps.
Je consulte les ordonnances prescrites et je reviens un peu + tard !

I'm HAPPY Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum