Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

4 participants

Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par CORSO69 Mer 18 Juil 2012 - 14:14

Bonjour à vous tous,
j'ai un petit souci dans la gestion des fichiers .gpx par Base Camp:
A chaque fois que je télécharge mon fichier, BaseCamp crée une version "1" (ensuite 2,à la suivante, etc...).
Chaque modif même involontaire est enregistré sur cette nouvelle version sans que je sache revenir en arrière car je ne trouve pas de bouton "ANNULER" ni même d'ailleurs de bouton "ENREGISTRER" car c'est fait d'office !
Comment empêcher celà et travailler uniquement sur le fichier que je consulte.
je suis sur que certains d'entre vous ont la réponse
merci
RC


CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par Monique Dim 22 Juil 2012 - 10:06

Bonjour,

J'utilise très peu BaseCamp Embarassed . Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par CORSO69 Dim 22 Juil 2012 - 10:50

Merci Monique,j'espère que l'on trouvera la solution.
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par reivillo Dim 22 Juil 2012 - 11:07

CORSO69 a écrit:Merci Monique,j'espère que l'on trouvera la solution.
RC

Bonjour
Dans "édition", l'option annuler ne fait pas l'affaire ?
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par Sixun Dim 22 Juil 2012 - 12:58

CORSO69 a écrit:Bonjour à vous tous,
j'ai un petit souci dans la gestion des fichiers .gpx par Base Camp:
A chaque fois que je télécharge mon fichier, BaseCamp crée une version "1" (ensuite 2,à la suivante, etc...).
Chaque modif même involontaire est enregistré sur cette nouvelle version sans que je sache revenir en arrière car je ne trouve pas de bouton "ANNULER" ni même d'ailleurs de bouton "ENREGISTRER" car c'est fait d'office !
Comment empêcher celà et travailler uniquement sur le fichier que je consulte.
je suis sur que certains d'entre vous ont la réponse
merci
RC

Bonjour
Ce pb ne concerne pas que des fichiers gpx
De façon générale (et pour avoir chercher trop longtemps) :

- les suppressions dans base camp ne sont pas prises en compte sur le GPS, quelque soit l'objet (point deja connu)
- les modifications entrainent un ajout de données modifiées et non un remplacement des données d'origine
d'ou une duplication des informations que ce soit pour les favoris ou les itinéraires

- je n'ai pas retesté avec la carto 2013.1, (il parait que ce serait corrigé) mais auparavant il y avait aussi l'anomalie suivante :
Sans raison évidente a cerner, des étapes intermédiaires ajoutées à un itinéraire n'étaient pas intégrées, même dans l'itinéraire modifié et donc dupliqué sur le gps

- le moyen radical, et qui, bien sur fonctionne, a tous les coups consiste à purger les données utilisateurs sur le gps favoris (Enregistrés) et itinéraires avant d'effectuer les transferts via base camp (donc en une seule fois) ou import gpx

Ceci permet d'éviter le "bins" sur le gps. Ainsi seules les données les plus récentes sont intégrées, et pour cause...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par CORSO69 Lun 23 Juil 2012 - 16:25

Merci, pour cette réponse intéressante (purger les GPS et recharger un itinéraire à jour et complet en une fois.
De plus, j'ai remarqué que BaseCamp créé une nouvelle version à chaque fois que j'ouvre mon itinéraire.gpx par un raccourci que j'ai mis sur le bureau ( croyant aller plus vite !)
En fait en ouvrant l'application BaseCamp les listes existantes s'affichent de ce fait, essayer d'ouvrir directement un fichier par un raccourci doit être interprété par BC comme un 2ème ordre d'ouverture et crée donc une nouvelle version du fichier.
Conclusion: si j'ouvre l'application je n'ai pas de création intempestive d'un version supérieure de mon fichier.
Je ne sais pas si ça va vous aider, mais ça m'aide Laughing
A quand un receuil des astuces de BaseCamp, pour un BaseCamp sans écueils !
Cordialement
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 17:43

CORSO69 a écrit:A quand un receuil des astuces de BaseCamp, pour un BaseCamp sans écueils !
Bonjour,

Si le cœur t'en dit... tu peux t'y atteler. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx Empty Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx

Message par CORSO69 Mer 25 Juil 2012 - 10:07

Un recueuil des problèmes, je pourrais. Mais un recueil de solutions, alors là ! ça tiendrai sur un timbre poste.
Bonne journée
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum