Route barrée sur itinéraire

3 participants

Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Route barrée sur itinéraire

Message par Daniel58 Dim 22 Juil 2012 - 22:28

Bonjour, j'ai créé un itinéraire au format GPX, composé d'une vingtaine de points, que j'ai injecté sur un zumo 660. Tout allait très bien jusqu'à ce que je tombe sur sur route barrée en plein sur le trajet.
J'ai essayé de continuer sur une autre route en pensant que le GPS recalculerait une nouvelle route, mais non, il me balade et me ramène sans cesse vers le point que je n'ai pas pu passer à cause de la route barrée.
Que faire ?
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par PB Dim 22 Juil 2012 - 23:11

Re, bonsoir Daniel Very Happy

  • Dans tous les cas, désactiver le re-calcul automatique de ton GPS (ou le mettre sur Prompted = à la demande) car en cas de détournement le recalcul rique grandement d'être différent de ce que tu as crée sous MapSource.

  • Soit créer ton itinéraire *.gpx dans MapSource avec l'outil itinéraire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans WP's (points de passage obligatoires)

  • Soit créer ton *.gpx avec l'outil crayon jaune dans MapSource (s'il n'est pas trop long) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ton GPS saura l'exploiter et le convertir (importer une trace) en itinéraire routable (sans point de passage obligatoire: WP)

  • Bien sûr, rien ne t'empêche de ponctuer ton itinéraire de WP's, mais ceux çi ne doivent pas faire partie du *.gpx initial, crées dans un deuxième temps, à part, tu les retrouveras dans tes Favoris et tu peux demander à ton GPS de t'y conduire, indépendament de ton itinéraire ou comme détours.




@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par Daniel58 Dim 22 Juil 2012 - 23:23

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'y comprends rien, mais je vais apprendre.
Je n'utilise pas mapsource, ni basecamp, car les trajets motos sont 3 à 4 fois plus longs ce qui est aberrant.
Mais bon si il faut je vais apprendre mais alors créer les itinéraires moi même à la main.
Merci en tout cas Very Happy
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:38

Bonjour,

Une route barrée posera toujours un problème au GPS, il cherchera toujours à faire revenir sur cette route … inaccessible !

Pour ma part, dans ce cas, je ne l'écoute plus et je suis les panneaux de déviation, au bout d'un moment il retrouve son chemin.
Autre solution, regarder la carte papier et reprogrammer le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par PB Lun 23 Juil 2012 - 8:01

Bonjour à tous, bonjour Daniel

Daniel58 a écrit:Bonjour, j'ai créé un itinéraire au format GPX, composé d'une vingtaine de points, que j'ai injecté sur un zumo 660.
Daniel58 a écrit:Je n'utilise pas mapsource, ni basecamp, car les trajets motos sont 3 à 4 fois plus longs ce qui est aberrant.

Peux tu nous dire, alors, avec quel logiciel de cartographie, tu crées tes *.gpx Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par Daniel58 Lun 23 Juil 2012 - 8:12

Oui je fais mes iti GPX avec ITN converter choisissant le calculateur google ou michelin, et au besoin j'ajuste à la main.
Puis j'exporte au format GPX
ça a toujours très bien marché
Et comme on se balade en groupe, je convertis aussi en Tomtom pour ceux qui en ont l'usage dans le groupe.
J'ai été frustré de voir que eux, avec mon iti, ne sont pas gênés par ce genre d'obstacle, il leur suffit de donner comme instruction à leur gps d'aller à un des poins suivants, et ça marche tout seul. Moi je peux pas faire ça avec mon zumo Sad
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par PB Lun 23 Juil 2012 - 8:22

Daniel58 a écrit:Moi je peux pas faire ça avec mon zumo Sad

Oui tu le peux Wink mais il faut prendre le temps de maitriser la bête comme je te l'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, plutot que de créer un itinéraire (si la route empreuntée entre chaque point de passage t'importe peu ou pas) il te suffit de faire de chacun de tes points de passage un WP (Favori, ce qui est facile avec Google Map) et te faire guider par ton GPS de WP en WP (il calculera, entre chacun d'eux un itinéraire).

Si tu rencontre un obstacle entre deux WP, il te suffit de suivre la déviation (comme te l'indique jpedro) et ton GPS recalculera un nouvel itinéraire pour aller au WP (Favori) suivant.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par AS-GPS Lun 23 Juil 2012 - 10:03

Daniel58 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'y comprends rien, mais je vais apprendre.
Je n'utilise pas mapsource, ni basecamp, car les trajets motos sont 3 à 4 fois plus longs ce qui est aberrant.
Mais bon si il faut je vais apprendre mais alors créer les itinéraires moi même à la main.
Merci en tout cas Very Happy

Cà c'est une très grosse erreur. Mapsource et Basecamp ont étés spécialement créés pour réaliser des itinéraires pour les GPS Garmin et ce sont les meilleurs. Si tes trajets sont 3 à 4 fois plus long, c'est que tu t'y prends mal et/ou que ton Mapsource est mal paramétré. Avec Mapsource, tu peux faire passer ton itinéraire exactement où tu as envie qu'il passe Exclamation

Lorsque tu crées un itinéraire avec ITN Converter, tu te contentes de poser des Waypoints et le GPS va calculer l'itinéraire entre chacun d'eux en fonction de ses paramètres internes. Çà veux dire que si tu charges l'itinéraire dans trois GPS Garmin (ou TomTom) paramétrés de 3 manières différentes, tu auras 3 itinéraires qui risquent d'être différents. Le problème se posera beaucoup moins avec Mapsource ou Basecamp qui eux créent un réel itinéraire avec des Waypoints (si tu en mets) des Viapoints, et des points de direction (invisibles).

Avec un GPS Garmin Zümo, moi je désactive systématiquement le recalcul automatique afin d'éviter de revenir tout le temps vers ce point où je n'ai pu passer. Je préfère afficher la carte vue du dessus en appuyant sur ma carte et choisir moi-même la route en réfléchissant un peu.

@+
Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par Daniel58 Lun 23 Juil 2012 - 10:25

AS-GPS a écrit:
Avec un GPS Garmin Zümo, moi je désactive systématiquement le recalcul automatique afin d'éviter de revenir tout le temps vers ce point où je n'ai pu passer. Je préfère afficher la carte vue du dessus en appuyant sur ma carte et choisir moi-même la route en réfléchissant un peu.

@+
Alain

Merci Alain

Peux tu continuer stp ?

Une fois que tu regardes ta carte en 2D, tu fais quoi ? tu cherches le prochain WP ? sachant que sur la carte les petits drapeaux ne sont ni numérotés ni nommés, comment tu les retrouve dans l'itinéraire pour les les effacer ? Ou comment tu fais pour aller directement à un des WP suivants ?

Merci à tous pour votre aide Smile
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par AS-GPS Lun 23 Juil 2012 - 10:49

Daniel58 a écrit:
AS-GPS a écrit:
Avec un GPS Garmin Zümo, moi je désactive systématiquement le recalcul automatique afin d'éviter de revenir tout le temps vers ce point où je n'ai pu passer. Je préfère afficher la carte vue du dessus en appuyant sur ma carte et choisir moi-même la route en réfléchissant un peu.

@+
Alain

Merci Alain

Peux tu continuer stp ?

Une fois que tu regardes ta carte en 2D, tu fais quoi ? tu cherches le prochain WP ? sachant que sur la carte les petits drapeaux ne sont ni numérotés ni nommés, comment tu les retrouve dans l'itinéraire pour les les effacer ? Ou comment tu fais pour aller directement à un des WP suivants ?

Merci à tous pour votre aide Smile

Simplement je ne cherche pas le WP suivant, je zoome de manière à voir ma position par rapport à l'itinéraire et je choisi moi-même les routes pour le rejoindre. Parfois simplement en suivant la déviation mise en place par les responsables de la route inaccessible. Évidemment en ville c'est moins facile qu'à la campagne, mais j'ai toujours pratiqué comme çà et je fais de même avec le Tripy.

Personnellement les appareils de navigation m'aide à découvrir des coins superbes, mais je reste maître de mes déplacements et ne les suis pas aveuglément en toute circonstances.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Route barrée sur itinéraire Empty Re: Route barrée sur itinéraire

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:07

Le modus-operandi d'Alain est assez fréquent chez les utilisateurs de Zumo, c'est également le mien, surtout après s'être déjà fait "avoir". Si en outre un détour se présente alors qu'on est dans la situation d'iti trop long et qu'il recalcule au fur et à mesure, il y a de la joie dans l'air - c'est du vécu.

Pour info, ViaMichelin indique la D955 coupée à 2 endroits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum