Kilométrage différent

2 participants

Aller en bas

Kilométrage différent Empty Kilométrage différent

Message par zouzou02 Dim 29 Juil 2012 - 8:58

Bonjour,
La distance sur un même parcours qui m'indique environ 230 Km sur mon Nuvi est de 303 km sur un Gps de chez Tomtom .J'ai contrôlé avec Mappy, c'est Tomtom qui est dans les normes.Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.Bon dimanche

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage différent Empty Re: Kilométrage différent

Message par Oooops! Dim 29 Juil 2012 - 13:36

zouzou02 a écrit:Bonjour,
La distance sur un même parcours qui m'indique environ 230 Km sur mon Nuvi est de 303 km sur un Gps de chez Tomtom .J'ai contrôlé avec Mappy, c'est Tomtom qui est dans les normes.Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.Bon dimanche
Bonjour,

tu ne nous dit pas exactement d'où viennent les distances que tu as relevées, donc je vais faire une hypothèse: pour le moment ton Garmin affiche en gros une distance à vol d'oiseau, mais quand tu seras en situation réelle (GPS recevant les signaux des sats et trajet commencé) il recalculera la distance en suivant cette fois les voies de circulation, et alors la différence entre les différents systèmes devrait disparaître; ou du moins en grande partie, car il peut toujours y avoir quelques km d'écart entre des systèmes qui utilisent des cartographies (et peut-être des tracés d'itinéraires) différents.

[Edit]
je viens de voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des chances que ça soit le même genre de question (et donc, de réponse) que celle que tu poses ici.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage différent Empty Re: Kilométrage différent

Message par zouzou02 Dim 29 Juil 2012 - 18:46

Bonjour,
Les distances ont été trouvées sur le Carmin, sans avoir roulé depuis, ainsi que sur le TT sans avoir roulé également. Mais les tracés sont identiques d'après les cartes c'est ce qui m'a surprise.Je pense que tu dois avoir raison.
Ps:Effectivement j'avais déjà posé la quesion à la suite sur un autre post. mais ne voyant pas de réponse ariiver, je me suis dit que je n'avais pas eu réponse car la question de distance n'était pas à sa place. Merci, je te tiens au courant

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage différent Empty Re: Kilométrage différent

Message par zouzou02 Sam 4 Aoû 2012 - 20:03

Bonsoir,
Voilà que je rentre et tout est rentré dans l'ordre

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum