GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

+3
Godzestla
Sixun
perceback
7 participants

Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Lun 30 Juil 2012 - 22:17

Bonjour a tous
Je possede un garmin nuvi 1390t qui a 2 ans et quelques moi donc plus garanti

il y a 2 semaines enivron apres une maj sur le site garmin, mon gps a redemarré comme d'habitude mais cette fois ci au lieu de rebooter et de s'allumer, il a rebooter mais depuis reste allumé sur la page d'accueil garmin en noir avec le petit triangle bleu au dessus du n

J'ai meme pas de chargement de carte

Il est pas reconnu par windows

J'ai resintallé les pilotes USB et j'ai essayé le reboot en maintenant le bouton et en appuyant sur le coin inferieur droit mais rien n'y fait

Pitié aidé moi je pars en vacance fin de semaine !!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par perceback le Mer 1 Aoû 2012 - 0:07, édité 1 fois

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 13:44

Bonjour
essaie usbdeview afin de tenter de faire reconnaitre ton gps par le pc

Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 14:28

super je teste ca tout de suite !!!

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 14:53

rien a faire il le trouve pas !!!
c'est la poisse

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Godzestla Mar 31 Juil 2012 - 15:16

Bonjour,

regarde aussi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans vouloir te faire peur, j'ai eu +- le même problème il y 1 mois avec mon 1695 après une Maj via softwareupdate. --> irréversible, j'ai du renvoyer l'appareil.

Préférer Webupdater pour les mises à jour.
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 16:00

Ta mise a jour Firmware s'est mal passée. et ton gps est planté

C'est probablement un "System Software Missing" alors essaie de passer par ce qu'on appelle le mode Preboot :
a) Télécharge ces fichiers
-Fichier firmware au format RGN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Logiciel Updater (pour tenter un flashage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b) Décompresse-le "1390.zip" pour en extraire le fichier "097200010460.rgn"
c) Décompresse-le "updater.zip" pour en extraire le fichier "Updater.exe"

d) Branche ton Nuvi au PC puis, avec la souris, fais glisser le fichier ".rgn" sur l'icône de "Updater".
Coche "Périphérique USB" dans la petite fenêtre de Updater

Si Ton gps est reconnu : (ce qui m'étonnerait dans ton cas)
Clique sur OK (dans la fenêtre de Updater) quand ton Nuvi s'affiche.

Si Ton gps n'est pas reconnu :
- Redémarre le nuvi
- Quand Garmin apparait sur le GPS, clique sur "OK" (dans la fenêtre de Updater).
(nb : il faut être attentif afin d'appuyer au bon moment)

S'il ne se passe rien ou que tu ne vois pas de différence, C'est que ton nuvi n'est toujours pas reconnu (ce qui je pense sera toujours ton cas)
: peut être faudra il trouver la combinaison permettant de passer en mode pre-boot et de dérouler la procédure comme suit :

A titre d'exemple sur mon 3490 :pour passer en mode "pre-boot et flasher
1 -Faire glisser le fichier ".rgn" sur l'icône de "Updater".
2 - Cocher "Périphérique USB" dans la petite fenêtre de Updater
3- Éteindre complétement le GPS en maintenant le doigt sur le bouton On/Off pendant 10 secondes.
4- Allumer votre GPS
3- Dés que le logo Garmin apparait, poser et maintenir votre doigt juste au dessus du "G" de Garmin.
5- Quand le texte "System" apparait et defile, connecter le câble USB tout en maintenant le doigt sur l'écran.
6- Cliquer sur "OK" dans updater.exe pour lancer le flashage (maintenez le doigt sur l'écran).

NB : je ne suis pas sur du tout que pour ton modele l'activation du mode pre-boot soit juste au dessus du G de Garmin
Donc plusieurs options en dernier recours
a) Redémarrer le Nuvi et maintenir appuyer en bas a Droite de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite
b) Redémarrer le Nuvi et maintenir appuyer en bas a Gauche de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite
b) Redémarrer le Nuvi et maintenir appuyer en Haut a Gauche de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 16:06

ok j'essaie de ce pas !!!

je croise les doigts en tout cas merci a tous pour votre aide !!

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 16:13

bon j'ai tout telecharger pret a faire feu

mais aucun des coins ne me donne le message system !!

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 16:23

il faut rester appuyer un certain temps > a 10 secondes

autre option dispo sur d'autre modèle :
éteindre le nuvi
rallumer en maintenant le bouton power appuyer

de toute manière le pre boot est forcément quelque part :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 16:24

ok j'essaie je cherche en parallel sur internet pour le pre boot mais pas trouve encore

merci en tout cas

je vous tiens au courant si je trouve ca pourra servir a d'autre

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 16:28

en fait quand je reste appuyé sur le bouton allumage et un des 4 coins (je l'ai tous teste) ca s'allume mais au bout d'un moment sans rien relaché en attendant le message il se reteint

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 17:12

j'ai essaye un peu partout pas trouvé le mode pre boot
si des fois quelqu'un a des infos sur le preboot du 1390 je suis preneur !!

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 23:13

Pour tout les pocesseurs du 1390t, pour rentrer dans le pre boot :

Installé les drivers usb garmin
Appareil eteint appuyé sur le coin superieur gauche
Branché l'appareil en usb tout en restant appuyé jusqu'a que l'apparition de software update apparaisse.

Probleme résolu merci a tous pour tout vos conseils

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Sixun Mar 31 Juil 2012 - 23:41

Bonsoir
Super.
Content pour toi et bon depart en vacances

ps: je pensais que tu avais déjà les drivers installés...

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par perceback Mar 31 Juil 2012 - 23:43

merci c'est vrai qu'on a du mal en s'en passer de ces petites betes la maintenant !!!!

perceback
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Jamas Mer 1 Aoû 2012 - 0:02

Bonsoir,
Content que ce soit réglé. Peux tu éditer ton 1er post et ajouter [résolu] dans le titre?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty probleme de mémoire...

Message par maxlap50 Ven 3 Aoû 2012 - 19:58

J'ai téléchargé tous les fichiers et suivi la procédure, mais Updater me dit que mon appareil GARMIN n'est pas capable de programer les donné dans mémoire et que c'est probablement du à une incompatibilité du logiciel avec mon appareil.

Que Faire???

Merci

Maxime

maxlap50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par Oooops! Sam 4 Aoû 2012 - 18:51

Bonsoir,

les messages d'erreurs envoyés par Windows sont parfois (souvent?) sibyllins, pour ne pas dire "à côté de la plaque", donc juste 2 suggestions:

- le plus "évident" semble être un firmware inadapté à ton modèle -précis, je ne sais pas s'il y a plusieurs types de N1390- de GPS
- voir aussi du côté des autorisations sur l'ordi, en vrac: lancer l'updater en mode administrateur, désactiver temporairement l'antivirus/le parefeu (après avoir déconnecté l'ordi du réseau), etc.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin  RESOLU Empty Re: GPS non reconnu par windows 7 et reste bloqué sur Ecran garmin RESOLU

Message par gupin Lun 5 Mai 2014 - 10:52

Cela a fonctionné parfaitement avec mon 1390T merci beaucoup pour les fichiers!

gupin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum