Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

3 participants

Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par chrispas Mar 31 Juil 2012 - 12:46

Bonjour,
La gestion des cartes GARMIN n'étant pas très claire pour moi, et ayant déjà bien fouillé dans le forum sans trouver toutes les réponses, je souhaiterais qu'on m'explique la manière la plus propre de gérer ses cartes lorsqu'on a plusieurs GPS. Ou alors existe t'il un Tuto/Help/Wiki....... sur le sujet ?
Je m'explique:
J'ai un Colorado 300 avec une mise à jour à vie de la cartographie Europe.

Je viens d'acheter un Oregon 450T que je souhaite également équiper de la carte Europe. Alors comment procéder ?

J'ai bien compris qu' une carte déverrouillée ne l'est que pour 1 GPS, donc dois-je acheter un nouveau DVD et installer une deuxième carte Europe pour mon nouveau GPS ? (Je me retrouve ainsi avec 2 cartographies Europe sur mon PC !) ou alors puis-je obtenir/acheter un deuxième code de déverrouillage chez Garmin ? qui utiliserais la même cartographie sur le PC mais qui me permettrais de télécharger les dalles sur le nouveau GPS ?

Petite info pour les Helvètes:
J'ai Topo CH V2 et cette carte peux être déverrouillée pour 2 GPS Laughing (cool mais normal vu le prix)
Et pour l'Hexagone:
J'ai le DVD Topo FRANCE entière et heureusement vendu avec une carte microSD que je suis censé pouvoir utiliser sur le deuxième GPS (pas encore vérifié)

Autre question:
Que faites vous de vos anciennes cartes installées sur le PC après une mise à jour ? les effacez-vous ? ou les conservez-vous ?
personnellement je ne trouve pas génial de trouver dans Mapsource Europe NT 2012.10 .20 .30 2013.10...........)

Voilà j'en ai fini pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements et suis impatient de vous lire.

Cordialement à tous.

Pascal

PS: Génial votre forum qui est une source d'info remarquablement gérée. applaudit
chrispas
chrispas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Re: Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par Luc54 Mar 31 Juil 2012 - 13:07

Bonjour,
chrispas a écrit:...
J'ai bien compris qu' une carte déverrouillée ne l'est que pour 1 GPS, donc dois-je acheter un nouveau DVD et installer une deuxième carte Europe pour mon nouveau GPS ? (Je me retrouve ainsi avec 2 cartographies Europe sur mon PC !) ou alors puis-je obtenir/acheter un deuxième code de déverrouillage chez Garmin qui utiliserais la même cartographie sur le PC mais qui me permettrais de télécharger les dalles sur le nouveau GPS ?...
Perso j'achèterais un deuxième code si c'est faisable !
Que faites vous de vos anciennes cartes installées sur le PC après une mise à jour ? les effacez-vous ? ou les conservez-vous ?...
Je les efface via Windows ! Sauf la première version (livrée avec l'appareil neuf).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Voici la réponse de Garmin pour obtenir un deuxième code de déverouillage

Message par chrispas Mer 1 Aoû 2012 - 0:08

Je viens de recevoir le message de Garmin que j'avais contacté voici quelques jours et malheureusement ta proposition n'est pas possible (cf ci-dessous).
Il ne me reste donc plus qu'à racheter un DVD car je suis méfiant par rapport à la version à télécharger.... Confused


Cher Pascal

Ce n'est malheureusement pas possible.

Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Leader mondial de solutions de navigation*
Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex - France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le message dorigine suit : ------------------------
Produit concerné
Modèle du produit : Colorado 300
Numéro de série :
Détails du problème
Autres (à préciser dans le corps du message)
Bonjour, Je suis possesseur d\'un colorado 300 et en suis enchanté. Je vais recevoir aujourd\'hui ou demain un deuxième GPS (Oregon 450T)que j\'enregistrerais dès que possible sur Mygarmin. J\'ai acheté pour mon colorado une mise à jour à vie de la carte City Navigator NT Europe. Puis-je vous acheter un deuxième code de déverouillage pour la cartographie Europe avec mise à jour à vie pour mon deuxième GPS ?

chrispas
chrispas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Re: Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par Jamas Mer 1 Aoû 2012 - 0:23

Bonsoir,
Il suffit effectivement d'acheter un 2ème jeu de cartes à vie et la solution à télécharger est bien la plus pratique.
De toute façon, même si tu achetes un DVD, dans 3 mois tu seras bien obligé de faire un téléchargement pour la maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Re: Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par chrispas Mer 1 Aoû 2012 - 0:29

Merci Jamas pour l'info
Mais la version à télécharger, n'est-ce pas une image iso de carte SD qui est donc utilisable que sur le GPS et pas sur le PC ?
Il me semblait avoir lu cela quelque part!

Pascal
chrispas
chrispas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Re: Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par Jamas Mer 1 Aoû 2012 - 1:02

Re,
Non la version à télécharger est un exécutable qui installe la carto soit sur le GPS, soit sur le PC, ou sur les 2.
Tu peux aussi acheter une (micro)SD et dans ce cas elle peut être utilisée sur plusieurs GPS mais sans maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS Empty Re: Gestion City Navigator NT Europe pour 2 GPS

Message par chrispas Mer 1 Aoû 2012 - 1:27

merci C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
Dommage j'ai commandé mon DVD juste avant que tu me répondes et ma CC doit déjà être débitée. Je testerais donc la version téléchargeable pour mon prochain GPS....

Bonne nuit

Pascal
chrispas
chrispas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum