Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

5 participants

Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par kalimbra Jeu 2 Aoû 2012 - 8:56

Bonjour,

Je viens de faire le montana de mon Frangin. Je lui ai installé la carto Topo NE. Sur mon montana quand je le monte sous Basecamp j'ai bien les deux cartos (TOPO et DEM) qui apparaissent. Sur celui de mon frangin la topo n'apparait pas . Pourtant sur le GPS elle y est, activée.. Quand je veux l'installer, elle est marquée installée pourtant...

rien de réhidibitoire, mais je voudrais pas qu'il ait une mauvaise surprise quand il sera à 1000 km de chez moi.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 8:28

Bonjour,

J'ai du mal à suivre. scratch Est-ce que c'est la carte Topo NE de ton Montana que tu as installée sur le GPS de ton frère ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par kalimbra Sam 4 Aoû 2012 - 11:18

En fait quand je branche mon montana, dans basecamp, je vois mon montana, le répertoire "toutes les données" et 2 cartes : la DEM et la topo nord est.

Sur celui de mon frangin, j'ai juste la carte DEM qui s'affiche.

C'est pourtant bien sa carte que j'ai installée (nouveau CDROM fourni avec le montana).

sur SON montana quand je vais dans les cartes elles sont bien présentes toutes les deux, et toutes les deux activées..

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Sergio Sam 4 Aoû 2012 - 11:44

Bonjour,

As-tu d'abord installé sa carte dans Mapsource avec le CD avant de transférer l'ensemble des dalles de la carte sur une SD vierge, ou utilises-tu une SD garmin d'origine pour visualiser la carte dans Basecamp ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par kalimbra Sam 4 Aoû 2012 - 17:49

installé (sous mapsource je suppose) directement depuis le CD.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Oooops! Sam 4 Aoû 2012 - 19:56

Bonsoir,

ne serait-ce pas "simplement" une question de temps?

Si la carto n'est installée que dans le GPS, le temps que l'ordi la rapatrie pour que BC puisse la voir peut être (très) long; je crois me souvenir qu'il y a eu un topic sur quelque chose de ce genre il y a quelques mois?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Sergio Sam 4 Aoû 2012 - 20:33

Bonsoir,

Il est vrai que Basecamp met du temps à ouvrir une carte, surtout si le fichier .img est lourd. Cependant, quand la carte se charge, son nom apparaît en bas à gauche de l'écran (au niveau de carte mémoire si le fichier .img est sur une SD) avec une ligne verte qui surligne une ligne incolore jusqu'à l'ouverture complète. Si le nom et la ligne verte n'apparaissent pas, c'est que cette carte n'est pas vue par Basecamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par kalimbra Dim 5 Aoû 2012 - 14:49

bon je vais voir... et lui laisser un peu de temps.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Oooops! Lun 6 Aoû 2012 - 13:20

Bonjour,

merci pour cette précision Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: je n'utilise pas assez BC pour avoir remarqué ce "détail" (et peut-être aussi que comme toutes mes carto sont d'abord déclarées sur mes ordis -pour être utilisables avec MS-, BC utilise celles-là sans charger celles présentes dans le GPS?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Tunisia v13 activée n'apparait pas dans bibliotheque BaseCamp

Message par lugendre Mer 12 Sep 2012 - 22:59

Bonsoir a tous,
J'ai le même problème avec la carte Tunisia v13 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est bien présente et activée dans le Montana,
elle est installée sur le PC, et sur la carte SD du Montana, et pourtant, elle ne figure pas dans la bibliothèque de Basecamp, alors que la SD est bien visible...
Qui va nous tirer d'embarras ? Crying or Very sad
Merci pour vôtre aide,
Amitiés,
Luc.


Dernière édition par jpedro le Jeu 13 Sep 2012 - 10:57, édité 1 fois (Raison : correction du lien)

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Sergio Mer 12 Sep 2012 - 23:46

Bonsoir,

Je suppose que tu as toi-même fabriqué ta propre SD par transfert des dalles installées dans Mapsource ou Basecamp.

Si c'est le cas, télécharges Gmaptool (dernière version) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois installé, tu ouvres Gmaptool, puis :
1- dans l'onglet "fichier", en haut à gauche, tu fais "sélectionner les fichiers", et tu retrouves l'emplacement de ton fichier .img qui doit s'afficher dans la fenêtre principale.
2- dans l'onglet "écrire", tu coches la case "écrire la version dans l'header", et dans la case Ms qui s'active, tu mets la valeur 0. Tu n'oublies pas de cliquer sur "changer tous" en bas à gauche, et le tour est joué : tu pourras visualiser ta carte dans Basecamp sur ta SD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 1:15

Merci, Sergio, je vais faire la manip, et te tenir informé...peut-etre demain, car le sommeil me prend ! Sleep

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 10:00

Bonjour
La carte de Tunisia v13 du site est un .exe et tu n'as pas besoin de gmaptool pour l'installation.Elle s'installe direct dans Mapsource et Basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 12:02

Bonjour, rth741,
Je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche qu'après exécution du .exe, elle n'apparait pas dans la bibliothèque BaseCamp, comme je l'expliquais plus haut ...
Qu'elle soit proposée dans le listing déroulant des cartes Basecamp et monte à l'écran, oui, je l'ai précisé, mais ce n'est pas ça la question.
Le problème est de la visualiser dans la bibliothèque, et la seule exécution du .exe n'y suffit pas...

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 12:35

Sergio a écrit:Bonsoir,

Je suppose que tu as toi-même fabriqué ta propre SD par transfert des dalles installées dans Mapsource ou Basecamp.

Si c'est le cas, télécharges Gmaptool (dernière version) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois installé, tu ouvres Gmaptool, puis :
1- dans l'onglet "fichier", en haut à gauche, tu fais "sélectionner les fichiers", et tu retrouves l'emplacement de ton fichier .img qui doit s'afficher dans la fenêtre principale.
2- dans l'onglet "écrire", tu coches la case "écrire la version dans l'header", et dans la case Ms qui s'active, tu mets la valeur 0. Tu n'oublies pas de cliquer sur "changer tous" en bas à gauche, et le tour est joué : tu pourras visualiser ta carte dans Basecamp sur ta SD.

Bonjour, Sergio,

Je tente la manip, mais j'ai un probleme:

tu me dis : 2- dans l'onglet "écrire", tu coches la case "écrire la version dans l'header", et dans la case Ms qui s'active, tu mets la valeur 0.
Or, dans Gmaptool, onglet "ecrire", je ne vois pas la case "écrire la version dans l'header", et dans la case Ms qui s'active...
Où merde-je ? :-( ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 12:53

Ouups....
Je ne devais pas avoir la bonne version, j'ai re-téléchargé avec le lien que tu donnes, et là, j'ai la case...
Je ressaye et te tiens informé.... confused

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 13:00

C'est OK, Sergio !!!

Merciiiiiiiiiii ! applaudit merci BisouF

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 13:47

Bonjour lugendre
Je ne comprends pas pourquoi tu veux voir la carte dans bibliothèque.
. Zone Bibliothèque et appareils : la zone Bibliothèque et appareils vous permet de gérer vos données. Elle est composée de deux panneaux. Le panneau supérieur affiche les listes de Ma collection, et les appareils connectés. Le panneau inférieur affiche le contenu de l'élément sélectionné dans le panneau supérieur.

Vous pouvez permuter les affichages de la carte et des données pour disposer d'une vue plus grande sur les données dans la zone Bibliothèque et appareils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par Sergio Jeu 13 Sep 2012 - 15:36

Bonjour,

Lorsqu'on réalise le transfert des dalles d'une cartographie sur une SD à partir de la carto installée dans Mapsource ou dans Basecamp, la carto installée sur la SD n'est pas visible dans Basecamp : d'où la méthode que je décris dans mon post précédent pour la rendre lisible (comme toute SD préchargée vendue par Garmin).
Il est évident que cette manip est inutile sur notre ordinateur personnel puisque la carto est déja installée dans Basecamp ; elle devient cependant utile si j'utilise un ordi où la carto n'est pas installée dans Basecamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp Empty Re: Topo activée transférée n'apparait pas sous Basecamp

Message par lugendre Jeu 13 Sep 2012 - 18:50

Sergio, rth741,

tout d'abord, merci pour vos aides et contributions !
A la question de rth741, "pourquoi tu veux voir la carte dans bibliothèque" le post de Sergio " cette manip est inutile sur notre ordinateur personnel puisque la carto est déja installée dans Basecamp ; elle devient cependant utile si j'utilise un ordi où la carto n'est pas installée dans Basecamp.." répond totalement .

De plus, il est complètement illogique et irrationnel que certaines cartes apparaissent dans la bibli et pas d'autres....à ce moment là, il n'y a qu'à en faire apparaitre aucune, puisqu'elles figurent dans le menu déroulant de choix de cartes et qu'elles montent à l'écran ....
Cest susceptible d'induire en erreur, faisant supposer que le transfert n'a pas fonctionné.
C'est un truc qui me chiffonne l'esprit, ce n'est pas cartésien...Pourtant, la gestion "Descartes", ça devrait l'être, non?....!!!!! ironique

Amitiés,et encore merci ,
Luc.

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum