Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

2 participants

Aller en bas

Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages Empty Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

Message par Jolinary Sam 4 Aoû 2012 - 16:06

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de GPS de chez Garmin, avant j'étais sur TOMTOM (Go510), et j'aurais aimé savoir si il y avait une solution afin que lorsque je rentre un nouvel itinéraire et que sur celui ci il y ait une autoroute avec péages, que le GPS me prévienne et mieux me propose un itinéraires sans péages, est ce possible?

Car selon le trajet que je dois faire utilisant le ce GPS pour mon travail, et le délais que j'ai, il me faut pouvoir décidé si je prend ou pas un itinéraire avec du péage ou pas, au risque de ne pas me faire remboursé par mon patron.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jolinary
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages Empty Re: Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 16:37

Bonjour,

Pour éviter (ou pas) les péages, avant de partir, il faut cocher (décocher) l'option dans les contournements. Le nuvi ne prévient pas comme le Tomtom, au démarrage de l'itinéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages Empty Re: Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

Message par Jolinary Sam 4 Aoû 2012 - 18:50

D'accord, c'est bien dommage, ce style de détails est bien pratique, à croire que ce modèle est prévus pour les utilisateurs occasionnels.

D'autres détails de ce type sont tout aussi rebutent, sans parler du manque de détails visible à l'écran...

Merci pour cette réponse.

Jolinary
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages Empty Re: Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

Message par pilote001 Dim 5 Aoû 2012 - 20:32

Bonjour Jolinary,

Je suis comme toi nouveau possesseur d'un Garmin 2595 LMT et avant j'avai un TomTom One. Et bien je peux te dire que je suis très content du changement ...
Mais pour le coup des autoroutes ... ou " d'autres détails de ce type " comme tu dis, je pense qu'il faut un temps de prise en mains. J'ai découvert qu'il y a plein de possibilités mais c'est vrai qu'il faut étudier tout cela. Perso j'ai lu ( avec beaucoup de plaisir ) l'integralité de ce forum traitant des Nuvi 25XX et j'ai appris beaucoup !

Pour ton choix " péages ou pas " tu peux très bien avant le départ lorsque tu étudies ton trajet faire successivement le calcul avec les 2 options et en fonction des résultats ( Km et durée ) tu prends ta décision ...?

Patience, c'est un bel outil mais il faut maitriser la bête !!

amicalement.
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages Empty Re: Avoir le choix pour éviter les itinéraires avec peages

Message par Jolinary Dim 5 Aoû 2012 - 22:36

Bonsoir,

Oui effectivement c'est ce que je me suis dis, j'ai beaucoup d'habitude avec les TOMTOM, mais malgré une semaine avec le Garmin cette histoire de ne pas me demander si je veux ou pas utilisé une autoroute à péage me gène beaucoup, et devoir aller dans les paramètres pour changer l'option selon la nécessite ou pas d'éviter les péages, je trouve cela embêtent.

J'ai déjà lancé une recherche pour un futur achat d'un TOMTOM GO 825, et je pense vendre le Garmin, je verrais cette semaine ma décision change ou pas.

Merci pour les infos.

Jolinary
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum