Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

3 participants

Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Mer 8 Aoû 2012 - 10:13

Bonjour,
Je pars 2 semaines en Allemagne et j'aimerai savoir comment se comportera l'affichage de mon Nuvi 1340 ( ou du 2340 que je vais peut être emprunter ) quand je serais sur les portions d'autoroute sans limitation de vitesse ? Surprised
Y a t-il une indication particulière ( ">250Km/h" Cool ) ou bien se contentera t-il d'afficher la vitesse "recommandée" de 130Km/h ?
Lors de mes dernières escapades dans ce pays ( sans GPS ), en dehors du panneau de fin de limitation, je regardais le comportement des automobilistes locaux pour savoir si il y avait limitation ou pas mais ça n'est pas très fiable ...
Comment savoir si on est sur une section illimité avec ces 2 GPS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
merci
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par THYR308 Mer 8 Aoû 2012 - 10:55

S'il y a un pays où on peut se fier à la vitesse des locaux c'est bien l'Allemagne.

Le GPS n'affiche rien dans les sections où la vitesse n'est pas limitée.

En simulation dans ces sections, le GPS monte à 254km/h.

Quand tu y seras, dépasse cette vitesse et dis-nous si la machine aura appris qu'on peut aller plus vite...

Sans oublier que ce ne sont pas les GPS qui font foi.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Migé Mer 8 Aoû 2012 - 11:24

Se méfier énormément des vitesses affichées par le GPS, peut-être plus qu'ailleurs.

Malgré une cartographie récente (environ 6 mois),j'ai constaté le mois passé de très nombreuses discordances entre les données GPS et la signalisation sur le terrain.
Sans parler évidemment des zones à vitesse limite variable (signaux lumineux telecommandés) mais là c'est évidemment un autre cas de figure.

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Mer 8 Aoû 2012 - 11:49

Merci pour vos réponses.

Le GPS n'affiche rien dans les sections où la vitesse n'est pas limitée.
Pas cool si il n'y a pas d'indication !
En simulation dans ces sections, le GPS monte à 254km/h
Effectivement, après avoir fait une simulation sur une des portions que je vais emprunter, mon GPS indique 253Km/h mais alors, pourquoi dis tu "Le GPS n'affiche rien" ?
Y aura "rien" ou "254" ?

Quand tu y seras, dépasse cette vitesse et dis-nous si la machine aura appris qu'on peut aller plus vite...
Pour aller au delà de 254, aucune chance avec ma voiture à moins qu'il n'aient des camions plateau chez Prorsche vroumvroum

Aller au delà de 130, c'est juste pour nettoyer les poumons du moteur de ma voiture flower
En règle générale, je respecte les limitations et la bas, je ne veux pas contribuer à renflouer leurs caisses et devenir une vache à lait "européenne grr

Pour ce qui est de faire pareil que les locaux, faut quand même faire attention car ils ne sont pas tous respectueux des limitations. Il n'y a qu'à voir le nombre de conducteurs qui sont bien au delà des limites dans les zones de ralentissement : y a ceux qui respectent top et les autres nul ...
A croire que certains ont des passe-droits ... un peu comme chez nous

j'ai constaté le mois passé de très nombreuses discordances entre les données GPS et la signalisation sur le terrain.
Bon, a ce que je vois, c'est pareil qu'en France ...

J'en conclue que le GPS, l'attitude des conducteurs locaux et l'aide de mon co-pilote vont être nécessaires pour ce long périple ... comme pour tous les autres.

A+ et merci


A+
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par THYR308 Mer 8 Aoû 2012 - 15:13

Le GPS n'affiche rien = pas d'indication de limite sur l'écran du GPS, l'info n'est pas renseignée sur la carte, donc pas d'affichage.
Sur certains modèles il y aura l'icône + qui permet d'entrer une valeur.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Mer 8 Aoû 2012 - 19:57

Ok, c'est plus clair.
Je pense qu'avec mon 1340, ca se limitera à rien.
Je vous ferai un petit topo à mon retour.
A+
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Dim 26 Aoû 2012 - 8:53

Bonjour à tous,
De retour de vacances, voici les résultats d'affichage "sur le terrain" quand je passais dans une zone à vitesse illimitée :
- NUVI 1340 : RIEN
- NUVI 2340 : un panneau rond à bord rouge avec un + au millieu.
L'affichage en réèl est donc différent de celui qui est indiqué en simulation.

Pour info, sur le Tomtom ( ref ? ) de mes amis, il n'y a plus d'indication de vitesse quand il passe dans une zone à vitesse illimitée. Sur ce point donc, Tomtom = Garmin ( enfin, avec ceux dont je disposais ).

Pour le reste, c'est comme en France : beaucoup de zones sur routes secondaires avec des indications différentes de celles sur la voirie nul
Je me demande parfois à quoi servent les mises à jour ... scratch

Autrement, j'apprécie toujours autant la très grande courtoisie de nos voisins Allemands sur leurs autoroutes et sur le reste du réseau routier : Avec plus de 2000 Kms sur leurs autoroutes, pas un seul appel de phare quand je mettais un peu de temps pour doubler avec ma voiture bien chargée et un peu poussive top

A+

Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par THYR308 Dim 26 Aoû 2012 - 10:46

Tu peux éclaircir en quoi l'affichage est différent en simulation et en réel?

le "+" s'affiche sur les modèles qui ont la fonction de correction, rien chez les autres.

Simulation ou réel, le GPS affiche ce qui est associé à la portion de route, normalement pas de différence.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Dim 26 Aoû 2012 - 17:36

Tu peux éclaircir en quoi l'affichage est différent en simulation et en réel?
Sur le 1340 ( pas testé avec le 2340 ) :
- en simulation : indication vitesse limite à 254 Km/h ( pas réussi à aller au delà ironique )
- sur le terrain : pas d'indication ( comme cela se produit en France sur certaines portions de "petites routes")

le "+" s'affiche sur les modèles qui ont la fonction de correction, rien chez les autres.
Ca doit donc être le cas du 2340. Merci pour cette précision.

A+
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par THYR308 Dim 26 Aoû 2012 - 19:44

Il me semble que 254 est la vitesse à laquelle roule la voiture, pas une indication de limite de vitesse.
Donc dans ce cas pas différence entre simu et réel.
Mais peu importe...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée" Empty Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"

Message par Scoubidoubidou Sam 1 Sep 2012 - 8:41

Bonjour,

Oui, THYR308, tu as raison. Je viens de refaire une simulation et c'est bien cela : le 253km/h correspond bien à la vitesse du véhicule et non pas à la limite autorisée.
Quand j'avais fait la manip avant de partir, je venais tout juste de découvrir comment faire une simulation Embarassed Cela explique sans doute cela drunken

Un peu hors sujet : finalement, j'ai doublé quelques Porsches vroumvroum ( roulent pas tous à donf, surtout les cabriolets ), une Ferrari ( sur une voie de deccelération qui rentrait sur un parking ironique ) et d'autres grosses Audi, Volvo et WV applaudit ... tout en restant dans une limite raisonnable top

A+
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum