alerte sonore au dépassement de vitesse

4 participants

Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par THARGPS Mar 14 Aoû 2012 - 23:00

Lorsque je dépasse la vitesse autorisée (je sais, ce n'est pas bien Embarassed mais c'est rare et il est très facile d'être distrait notamment aux abords des zônes 30 km/h! drunken ), un signale sonore retentit et une alerte visuelle concrétisée par la vitesse en rouge (si l'option a été cochée dans la configuration). Le problème, c'est que si la vitesse dépassée est maintenue (là, ce n'est plus de la distraction! pale ), le signal est répétitif jusquà ce que la vitesse réelle soit inférieure à la vitesse maximum tolérée. Y-a t'il moyen de modifier quelque chose dans mon GARMIN pour que une fois signalé, le dépassement de vitesse, l'alarme se taise si nous restons au-dessus de la vitesse autorisée?
THARGPS
THARGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty Re: alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par Luc54 Mer 15 Aoû 2012 - 0:50

Oui ! "Tonalité unique" dans "Outils" => "Paramètres" => "Navigation" => "Automobile" => "Alarmes de proximité" => "Audio"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty Re: alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par THARGPS Mer 15 Aoû 2012 - 7:03

merci pour ta réponse mais c'est cela qui est coché chez moi et malgré cela, le signale sonore des [b]dépassements de vitesse" se répète du type : ------ ------- ------.
Je pense que l'option que tu décris ci-dessus s'applique aux alertes radars, alertes zônes dangereuses,...mais pas au dépassement de la vitesse, du moins sur mon Nuvi 2445!
THARGPS
THARGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty Re: alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par Luc54 Mer 15 Aoû 2012 - 12:51

Effectivement ! J'ai encore une fois lu trop vite !

Donc pour les appareils munis d'une alarme sonore de dépassement de vitesse, le firmware ne permet pas (à ma connaissance) de modifier la répétition de ladite alarme !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty Re: alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par Bgees Jeu 30 Aoû 2012 - 18:41

2445 LMT
Je confirme bien que cet alerte de dépassement au km/h près est "pénible". On peut la désactiver dans les paramètres de navigation, mais on se laisse vite "dépassé" et consulter sans arrêt son GPS n'est pas confortable.
Il est dommage que GARMIN n'ait pas opté pour le principe retenu par TOMTOM où les alertes ne sont signalés qu'à +5km/h (à 95 pour une limite de 90) ce qui reste tout à fait satisfaisant puisque on n'est pas verbalisable.
Si c'était possible, je ferais bien une mise à jour...

Bgees
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sonore au dépassement de vitesse Empty Re: alerte sonore au dépassement de vitesse

Message par Monesceva Dim 21 Avr 2019 - 12:29

Pour ma part, l’alerte sonore de dépassement de vitesse, me semble très utile, mais le problème sur mon Garmin Drive 40, c’est que son volume sonore est bien trop faible.
Avec quel programme PC, y aurait-il moyen d’entrer dans les programmes internes du GPS pour « bidouiller » ou remplacer cette sonnerie, par une plus forte de volume ou par exemple le bruit d’une sirène plus stridente ?

Monesceva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum