Message : Impossible de déverrouiller les cartes

2 participants

Aller en bas

Message : Impossible de déverrouiller les cartes Empty Message : Impossible de déverrouiller les cartes

Message par alain17610 Mar 21 Aoû 2012 - 15:47

Bonjour à tous.

Après 14 heures de téléchargement de nüMaps Lifetime Europe 2013.20 à l'aide du logiciel Garmin Lifetime Updater, qui a été suivi par 3 minutes de réinstallation du système et de 1 h 20 de réinstallation des cartes, au démarrage de mon nüvi 1490T, j'avais le message suivant :
"Impossible de déverrouiller les cartes".

Après avoir essayé un déverrouillage par l'intermédiaire de plusieurs pages du site Garmin (dont
CELUI-CI, j'ai appelé le 01 55 69 33 99 — Garmin France non surtaxé —.

Le technicien m'a dit que ce n'était pas normal. Que la connexion avait peut-être été interrompue (ce que je n'ai pas pu voir pendant les 14 heures ! ! !).
Il m'a demandé si j'avais choisi d'enregistrer tout d'abord sur mon ordinateur. Mais cette option n'existe pas sur Garmin Lifetime Updater.

Il m'a conseillé d'utiliser plutôt GarminMapUpdater_v3.1.14.exe que je viens de télécharger et que je vais essayer dès ce soir.
Et ça sera reparti pour 14 heures de téléchargement, enfin peut-être (je suis à plus de 6 Km du centre télécom avec un affaiblissement supérieur à 60 dB).

Je dirai demain comment ça s'est passé.
alain17610
alain17610
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message : Impossible de déverrouiller les cartes Empty Re: Message : Impossible de déverrouiller les cartes

Message par alain17610 Mer 22 Aoû 2012 - 8:05

Ça y est, ça marche. Very Happy

Le téléchargement n'a duré que 5 h 30, installation comprise.
J'ai pu choisir l'Europe de l'Ouest seulement plutôt que l'ensemble de l'Europe, ce qui n'était pas possible avec Garmin Lifetime Updater.

J'avais d'abord choisi de n'installer les cartes que sur mon ordinateur mais je n'ai pas su comment m'y prendre pour les installer ensuite sur le récepteur GPS.

J'ai donc recommencé en demandant l'installation sur l'appareil et sur l'ordinateur et ça a fonctionné.

Je n'ajoute pas RÉSOLU au titre pour le cas où il y aurait des commentaires.
alain17610
alain17610
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message : Impossible de déverrouiller les cartes Empty Re: Message : Impossible de déverrouiller les cartes

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour,

Tu n'avais pas vu mon tuto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message : Impossible de déverrouiller les cartes Empty Re: Message : Impossible de déverrouiller les cartes

Message par alain17610 Ven 24 Aoû 2012 - 12:42

Bonjour.

Non, j'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai appliqué immédiatement en ne lisant que ta dernière réponse. Tu déconseilles pourtant, au début, l'utilisation de Garmin Lifetime Updater.

Pour ce qui est de l'installation sur l'appareil d'une partie de la carte déjà téléchargée sur l'ordinateur, j'ai bien ouvert MapSource mais, plutôt que de me lancer dans un autre processus, j'ai préféré recommencer un téléchargement avec GarminMap Updater avec le choix d'installation sur l'appareil et l'ordinateur.

C'est l'apprentissage de toutes les possibilités que j'effectue. La prochaine fois, je saurai mieux comment faire en me précipitant moins.
Comme les pages traitant du sujet "mise à jour des cartes" sont nombreuses sur ton forum, j'en fais un tri que je classe sur mon ordinateur pour les consulter prochainement de manière plus sélective.

Heureusement pour nous tous que ton forum existe ! S'il fallait compter sur Garmin - - - - on n'obtiendrait jamais la solution à nos problèmes.

                          
Cordialement, Alain.

alain17610
alain17610
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message : Impossible de déverrouiller les cartes Empty Re: Message : Impossible de déverrouiller les cartes

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 13:15

alain17610 a écrit:Tu déconseilles pourtant, au début, l'utilisation de Garmin Lifetime Updater.
Oui, et je continue de le déconseiller (avec Windows tout au moins).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum