Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

3 participants

Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Jeu 23 Aoû 2012 - 22:36

Bonjour à toutes et tous,

Je savais que je n’allais pas tarder à vous demander de l'aide, en effet je suis un nouveau possesseur de Zümo 660 depuis Mai pour mes balades en moto surtout.

J'en étais super content jusqu'à hier soir, je m'explique : Je suis allé faire un tour sur MyGarmin, là il me dit qu'il y a une mise à jour pour le GPS donc Ok et tout se passe bien, ensuite il apparait une mise à jour de la carto la CN 2013.20 (très bien), que je télécharge sur l'ordinateur (pas assez de place sur le zumo pour mettre toute l'Europe, on verra plus tard...).

Aujourd'hui j'ai voulu mettre à jour mon joujou bounce , mais avant de faire des co.....es, j'ai parcouru le forum en long en large et presque en travers.. Laughing .
Seulement voilà... ben il n'y à que les 3/4 de la France qui peuvent tenir sur le GPS grrrr . je ne peux même pas installer France +Benelux comme le décrit Monique..

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai vraiment besoin de votre aide et je vous en remercie par avance.

Petites Info :

PC = XP SP3

GPS = cartes CN Europe NT 2012.10 3D + CN Europe NT 2012.10
Version logiciel : GPS 2.90 DSP 2.30
Version software 4.70

Voilà, si ça peu aider.

Merci à tous.

@Monique, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si non, déplace le. merci à toi
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Luc54 Jeu 23 Aoû 2012 - 23:39

Bonsoir,

Achète une carte µSDHC supérieure à 2 Go.

Tu mettras tout sur celle-ci !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 23:54

Bonsoir
Plusieures solutions. D'abord faites une sauvegarde de ton GPS.
Pour créer de la place tu enlèves la carte gmapprom.img de ton gps et faites après un mis-à-jour.
Une autre solution que j'utilise souvent : explication ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 9:31

Rickleviking a écrit:...ensuite il apparait une mise à jour de la carto la CN 2013.20 (très bien), que je télécharge sur l'ordinateur (pas assez de place sur le zumo pour mettre toute l'Europe, on verra plus tard...).
...
Seulement voilà... ben il n'y à que les 3/4 de la France qui peuvent tenir sur le GPS grrrr . je ne peux même pas installer France +Benelux comme le décrit Monique..
Bonjour,

Ce n'est pas surprenant, mon tuto d'installation ne fonctionne qu'avec MapUpdater en cochant l'option "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur". Puisque tu as installé les cartes uniquement sur l'ordinateur, tu as le choix entre :
- relancer MapUpdater et choisir "Europe de l'Ouest" (ou Région Europe Centrale ou ce que tu préfères) pour le Zumo puis, en t'inspirant de mon tuto, le reste des pays sur la microSD. Idea Éventuellement, supprime d'abord le fichier gmapsupp.img si tu avais transféré ta carte de la version précédente en mémoire interne depuis MapSource ou BaseCamp.
- l'autre solution proposée par rth741 (juste au-dessus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 10:28

Bonjour
Je viens de faire un Mise à jour avec Mapupdater d'un Zumo 660 pour un ami et toute l'Europe rentre dans l'appareil.
Faites un petit ménage comme écrit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 10:33

Toute l'Europe tient mais reste-t-il assez de place libre sur le Zumo après ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 12:42

Honnêtement, je ne me souviens plus si cétait L'europe entier ou l'europe de l'ouest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 13:11

L’Europe de l'Ouest me paraîtrait plus logique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Ven 24 Aoû 2012 - 13:54

Bonjour à tous et merci de vos réponse.

La sauvegarde du GPS a été effectuée suivant tuto de Monique, seul "hic" je n'ai jamais trouvé de dossier ou fichier .Sys pale

J'ai une carte µSD de 8Go, mais il n'y a pas de carte dessus, seulement des photos, POI, Itinéraires et tracés.

Sur le GPS, j'ai seulement supprimé les JPEG (livrés avec) et les fichiers audibles (qui était livrés aussi avec).
Je n'ose pas aller plus loin car je crois qu'après il y a des problèmes pour les MàJ s'il manques des fichiers langues. J'ai bon ?

Je précise aussi que je n'ai jamais fait jusqu'à lors de MàJ carto sur le GPS.
La carto est d'origine, soit la version 2012.10

J'ai fait aussi une manip pour voir (sans aller jusqu'au bout, c'était juste pour voir la dispo de mémoire), j'ai fait avec Map Install une réinstallation de la version 2012.10 (celle d'origine, et qui est dans le GPS) et là ça me dit qu'il n'y a pas assez de place......! confused Comment se peut il qu'elle ne tienne pas, puisqu'elle y est, c'est donc qu'à l'origine il y a bien assez de place dans la mémoire interne.... Un truc m'échappe,

@ rth741 : comment as tu procédé pour le zumo de ton ami ?

Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Ven 24 Aoû 2012 - 14:05

Petite sorcière peux tu me prêter ta tite baguette magique pour que je puisse transformer zumo 2012.10 en zumo 2013.20 ? Very Happy
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:15

bonjour,
je n'ai jamais trouvé de dossier ou fichier .Sys
Il s'agit d'un fichier caché (visible en activant l'option sur ton PC) s'il ne figure pas dans la sauvegarde il faut recommencer.

Monique n'a pas de baguette magique pour transformer une cartographie 2012 en 2013, tu dois faire fausse route.
Les mises à jour sont vendues par Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Ven 24 Aoû 2012 - 14:30

Bonjour,

@ jpedro, l'option et bien activé sur mon PC, mais pas de fichier .sys visible...
peut être nommé autrement sur le zumo !

Non non je ne fait pas fausse route...il me faut bien une baguette magique Laughing car je possède la mise la mise à jour Garmin, mais je ne peux l'installer par GROS manque de mémoire sur le zumo, lire plus haut...
Ou alors je me suis mal exprimé.
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:34

MapUpdater remplace l'ancienne cartographie par la nouvelle. Les carte sont chaque fois un peu plus volumineuses mais normalement tu dois pouvoir installer l'Europe occidentale sur le GPS et le reste sur la SD en suivant le tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour viking
Je n'ai pas le zumo sous la main et je ne connais pas bien le zumo.La configuration des dossiers n'est pas comme les Nuvi que je connais bien.
Sur le zumo tu peux supprimer les textes et les langues sauf le Français et la carte gmapprom .(Fait un backup de ton Zumo)
Tout est expliqué si dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici j'expliqué un autre manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as droit encore d'un mis à jour gratuit( achté en mai ?????) tu peux la télecharger avec Mapupdater.




J'ai relu tout les commentaires ici dessus et tu trouves la solution dedans!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Ven 24 Aoû 2012 - 17:26

Encore merci de vos réponses jpedro et rth741,

Oui, j'ai encore droit à la mise à jour, 90 jours après première connexion satellites, donc de fin mai --> fin août. (ça ce termine bientôt).

Donc si j'ai bien compris, il me faut RE télécharger la mise à jour, en mettant (l'Europe de l'Ouest par exemple) sur le GPS (en ayant fait de la place avant) et le reste sur ma µ SD 8Go. J'ai tout bon ?

Question : Vu que la carte est déjà sur mon ordinateur, dois je quand même refaire le téléchargement, ou est ce que je peu faire l'installation depuis mon fichier qui est sur le bureau ?

@rth741, pour gmapprom.img, je peux le supprimer ou pas avant de faire la MàJ ?
Le backup est fait.
Et pour faire de la place suivant le tuto de monique, il y a un quelqu'un qui a eu apparemment des soucis ensuite pour faire la mise à jour du GPS, du coup je ne suis pas très chaud. Y a t-il vraiment des risque ?

Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 18:22

Salut Rickleviking
Normalement tu ne dois pas supprimer la carte gmapprom ,mais deux années passé j'ai eu le problème aussi que à la fin de l'installation le message "insufficient space " "l'espace est insuffisant".Mais depuis Garmin fait ménage tout seule.

Sinon tu laisse installer la carte entier sur ton µSD et après tu as deux cartes de l'Europe.c.a.d sur ton Gps l'ancienne carte 2012 et sur µSD la nouvelle.
Quand tu as une sauvegarde tu peux supprimer la carte gmapprom avant si nésessaire,mais pas obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 19:15

Rickleviking a écrit:J'ai fait aussi une manip pour voir (sans aller jusqu'au bout, c'était juste pour voir la dispo de mémoire), j'ai fait avec Map Install une réinstallation de la version 2012.10 (celle d'origine, et qui est dans le GPS) et là ça me dit qu'il n'y a pas assez de place......! confused Comment se peut il qu'elle ne tienne pas, puisqu'elle y est, c'est donc qu'à l'origine il y a bien assez de place dans la mémoire interne.... Un truc m'échappe,
Bonjour,

La mise à jour avec le logiciel MapUpdate (ou en tout cas depuis le site myGarmin) crée un fichier de carte nommé gmapprom.img qui écrase/remplace le fichier gmapprom.img présent sur le GPS. L'essai que tu as fait avec MapInstall n'écrase pas ce fichier mais crée un fichier de carte supplémentaire appelé gmapsupp.img. Il est donc logique que les 2 fichiers (même s'ils sont de la même version) ne tiennent pas dans ton Zumo.
Puisque, dans ton cas, c'est une MAJ nümaps Garantee que tu installes, il vaut mieux suivre d'abord mon tuto de sauvegarde pas à pas ( Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ce qui va sauvegarder entre autres ton fichier gmapprom.img sur ton PC, puis supprimer les fichiers gmapprom.img et gmapsupp.img de ton Zumo pour installer ta MAJ correctement (avant l'expiration des 90 jours).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour  CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....! Empty Re: Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Message par Rickleviking Ven 24 Aoû 2012 - 21:40

Ok, je fait donc une compile de tout les messages ci-dessus, je fais des essais et je vous tiens informé des résultats...

Merci à tous
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum