M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

4 participants

Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par gastro Dim 26 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour
Je n'avais jusqu'à maintenant très peu utilisé ce GPS
Ayant fait + de 2500 km en août, je m'en suis fait une opinion qui n'est pas très positive
Je me demande si la raison n'est pas un mauvais paramétrage de l'appareil
Si une bonne âme pouvait me venir en aide...
Je n'ai connu aucun souci de circulation sur les grands axes routiers ou autoroutiers; par contre, dès qu'il faut emprunter des petites routes (départementales...), j'ai l'impression de faire de drôles d'itinéraires avec des détours innombrables et parfois emprunter des routes vraiment limites (je suis heureux d'avoir un 4x4)
Grosse galère notamment entre Vaison la Romaine et Manosque (bon, c'est sûr, c'est pas l'autoroute!) et entre Chaumont (52) et le lac du Der (51): j'ai cru devenir fou; je pense qu'il va falloir que je reprenne une carte routière (ce n'était pas le but initial...)
Merci d'avance!
Thierry

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:33

Bonjour,
je pense qu'il va falloir que je reprenne une carte routière (ce n'était pas le but initial...)
Oui, mais un GPS ne remplace pas une carte routière … Laughing Ce sont plutôt deux outils complémentaires !
Sur le forum il y a une partie intitulée "par ou commencer" tu y trouveras cela et beaucoup d'autres choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par gastro Dim 26 Aoû 2012 - 17:11

jpedro a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mais je connais ce lien et j'ai déjà lu pas mal d'autres choses aussi; j'aurais dû le préciser dans mon post

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par gastro Dim 26 Aoû 2012 - 18:03

jpedro a écrit:
Oui, mais un GPS ne remplace pas une carte routière … Laughing Ce sont plutôt deux outils complémentaires !

Etant né à Dole (39), je ne me rends pas aussi facilement
Tu connais sans doute:
"Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!"
Je ne vais pas en rester là, il va devoir m'aider ce p...de GPS ;-)
Amicalement

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 19:08

Mort de rire

Il n'existe pas de paramétrage permettant d'obtenir dans tous les cas la "meilleure route". Dans ton exemple Chaumont - Lac du Der le GPS te fera passer par de petites routes, je ne vois pas comment l'éviter, dans ce cas il suffit de lui donner un point intermédiaire (Bar sur Aube), je ne connais pas de route plus rapide dans ce secteur pour faire ce trajet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de partir je regarde souvent la carte et si le nuvi me donne un itinéraire qui ne me convient pas, je lui indique "ma" route, c'est l'intérêt du planificateur de trajet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par gastro Lun 27 Aoû 2012 - 9:32

jpedro a écrit:
Avant de partir je regarde souvent la carte et si le nuvi me donne un itinéraire qui ne me convient pas, je lui indique "ma" route, c'est l'intérêt du planificateur de trajet.

Ah ben voilà, on avance! Je n'avais encore jamais utilisé le planificateur de trajet; merci pour cette info
Autre chose que je maîtrise mal: traffic Trends et myTrends: quel est leur rôle en pratique?
J'avoue avoir connu un problème peut-être lié à la fonction trafic (pourtant cochée dans "contournements"): le GPS m'a conseillé de quitter l'A7 bien avant ce que j'avais prévu (Bollène, je crois, pour aller à Vaison la Romaine) alors qu'il y avait une circulation tout à fait acceptable pour un mois d'août et je suis sorti vers Montélimar pour me farcir une route d'enfer, très belle mais très longue avec des virages et un dénivelé impressionnants...
Une solution à cela?
Amicalement
Thierry

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par Monique Lun 27 Aoû 2012 - 10:15

Bonjour,

Pour éviter ce genre d'ennui, il faut décocher l'option "Trafic" dans les contournements, de façon à rester libre de contourner le trafic seulement si tu le souhaites/comme tu le sens (ou tu le vois) en cliquant sur l'icône.

Sur le site de Garmin France, sur la page de présentation du Nuvi 3790LMT, on peut lire : "Parmi les technologies nüRoute™, la fonction trafficTrends™ calcule les meilleurs itinéraires et prévoit l'heure de votre arrivée au plus juste, grâce à sa base de données d'historiques du trafic. Ces données permettent de prévoir la densité du trafic. Ces données permettent de prévoir la densité du trafic, selon le jour et l'heure auxquels vous roulez. Ainsi, avec trafficTrends™, un même trajet effectué le lundi matin aux heures de pointe ne sera pas calculé de la même manière que le dimanche midi quand le trafic y est traditionnellement fluide..."
L'option trafficTrends, si elle est activée, peut donc influencer aussi le calcul de tes itinéraires.
Sur la même page, on peut lire ensuite :"...L'application myTrends™ vous facilite les trajets du quotidien en mémorisant vos destinations les plus courantes. Par exemple, à l'heure d'aller chercher les enfants, où que vous soyez, myTrends™ vous proposera le meilleur itinéraire vers l'école, sans que vous ayez à indiquer votre destination."
Pour myTrends, il faut donc que les les destinations courantes soient enregistrées dans les "Favoris" mais je ne sais pas combien de fois le même itinéraire doit être répété pour être mémorisé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par gastro Lun 27 Aoû 2012 - 11:24

Monique a écrit:

Pour éviter ce genre d'ennui, il faut décocher l'option "Trafic" dans les contournements, de façon à rester libre de contourner le trafic seulement si tu le souhaites/comme tu le sens (ou tu le vois) en cliquant sur l'icône.


Merci Monique
J'avoue que cette histoire de cocher ou décocher une case n'est pas très claire...
Je pensais qu'en cochant "trafic", on se passait de cette fonction
Bon, je m'ai gouré ;-)

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par Luc54 Lun 27 Aoû 2012 - 13:33

Bonjour,
gastro a écrit:...
Je pensais qu'en cochant "trafic", on se passait de cette fonction
Bon, je m'ai gouré ;-)
Les cases cochées dans "Contournement" permettent effectivement l'évitement.
Mais il faut bien comprendre qu'éviter le trafic te fera prendre un trajet pas forcément idéal.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par marie-pierre Lun 3 Sep 2012 - 14:33

Bonjour,
Je rentre de vacances et je dois dire que le GPS m'a bien aidé. Cependant j'ai du prendre une carte routière en complément car ne voulant pas prendre les autoroutes ou routes à péage j'ai vraiment eu l'impression de faire de gros détours par endroits!!(difficiles autour de Bordeaux de s'y retrouver). Comment fait on pour décocher "contournements". Cette option semble être toujours activée sans que je puisse la désactiver? Sur les petites routes de Dordogne et du lot nous préférions entrer dans les villages nous avons donc du écouter le message "recalcul" un grand nombre de fois.
Merci pour votre aide.

marie-pierre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par Luc54 Mar 4 Sep 2012 - 0:23

Bonsoir,

On ne décoche pas "Contournements", on l'active ou on le désactive.
"Contournements" désactivé = aucune case cochée.
"Contournements" activé = au minimum une case cochée.

Voir ce lien Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

M'aider à paramétrer mon 3790 SVP Empty Re: M'aider à paramétrer mon 3790 SVP

Message par marie-pierre Mar 4 Sep 2012 - 14:08

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'aurais du y penser!!

marie-pierre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum