Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

5 participants

Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mar 28 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour
voila la matinée que je galère pour pouvoir ouvrir avec MapSource mes fichiers de Pois (aires de camping-Car).J'avais déjà fait cela voila quelques temps mais impossible de me souvenir .Quelqu'un peut il me venir en aide???
Merci
Stélio38 Razz

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Oooops! Mar 28 Aoû 2012 - 11:48

Bonjour,

si je me souviens bien seules certaines versions, très anciennes, de MS (en fait, celles qui connaissent le format PCX5) savaient ouvrir les fichiers .CSV; et encore, il y avait des manips/restrictions, donc je suis surpris de lire "J'avais déjà fait cela voila quelques temps" confused => es-tu sûr que tu ne passais pas par un convertisseur CSV -> GDB (ou GPX) genre GPSBabel ou autre?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mar 28 Aoû 2012 - 12:32

Bonjour
C'est bien ce que j'avais pensé d'ou ma question;j'ai essayé de convertir avec GPSBabel sans succès ;connais tu un autre convertisseur?
Stélios

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 14:11

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Oooops! Mar 28 Aoû 2012 - 15:46

Re-,

qu'est-ce qui n'a fonctionné avec GPSBabel?

Si les points obtenus ne sont pas au bon endroit (ils sont dans l'océan à l'est de l'Afrique du Sud, car il y a permutation des coordonnées lat/long), il suffit de de cocher la case "Swap coordinates" dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur le bouton "Filtres".

On en avait parlé il y a quelques mois (et fait des essais) avec Monique, pour une raison inconnue il faut parfois utiliser cette case, parfois pas, pour obtenir le bon résultat.

Remarque: les liens proposés par Rth741 doivent fonctionner aussi, mais -sauf peut-être le 3ème?- ce sont des convertisseurs en ligne, ce que pour ma part je refuse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mar 28 Aoû 2012 - 19:11

Bonsoir
Bon ! j'abandonne pour aujourd'hui pourtant je suis certain que je pouvais visualiser sur MapSource les aires de Camping-Car importés depuis le site ;je les ai installées sans pb dans mon nüvi1490.
Bon la nuit portant conseil je referai une autre tentative demain.
Merci beaucoup à rth741 et à Oooops! pour leur soutient

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Monique Mar 28 Aoû 2012 - 23:08

Bonjour Stélio38,

Tout dépend depuis quel site tu télécharges tes aires. CCI ne fournit que des fichiers aux format ".asc" (à renommer en ".csv") et ".ov2" alors que d'autres sites fournissent en plus des fichiers ".gpx" ou ".gdb" qui sont affichables dans MapSource.

J'ai posté plusieurs fois sur ce forum des fichiers de CCI que j'avais converti au format ".gdb" pour des utilisateurs qui le demandaient. C'est peut-être de ça que tu voulais parler Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 9:16

Bonjour Monique
Effectivement j'ai toujours téléchargé ces fichiers sur votre site.
J'ai changé de PC pour partir en C/C et je voulais y installer MapSource et les aires mais comme écrit plus haut je bloque , je vais donc éplucher le site pour
retrouver les bons fichier.
Merci pour votre aide.
Stélio38

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Monique Mer 29 Aoû 2012 - 10:12

Re,

J'ai placé les fichiers "ATOTALES_CCI" pour la France et pour l'Europe du 29-07-2012 convertis en ".gdb" pour MapSource en téléchargement sous mon tuto, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 11:16

Re,
Je viens de faire la manip et tout c'est bien passé les Pois sont bien pris en compte avec MapSource.J'ai installé le fichier le plus volumineux faut il installer les deux??

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Monique Mer 29 Aoû 2012 - 11:19

Non, tu ouvres seulement celui qui te sera utile (le fichier France si tu ne pars pas à l'étranger, sinon le fichier Europe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 11:54

Merci .Donc problème résolu.Par contre j'ai un autre soucis avec mon PC de voyage sur lequel j'ai Mapsource et où je veux installer city navigator NT 2012.1 j'ai fait un bachup avec GMTK sur PC principal par contre impossible d’exécuter GMK sur l'autre PC pour pouvoir récupérer les cartes.J'ai le message suivant qui s'affiche lors de l'ouverture : javawa GMK ne peut pas être exécute en raison d'une erreur avec le "Script Host" Windows sans vouloir abuser de vos compétences et de votre disponibilité peut être avez vous une solution ??
Cordialement Stélio38


Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 12:22

Bon j'ai pu ouvrir GMK en utilisant la résolution de problème de Windows .
Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide . Nous pourrons partir tranquille Dimanche pour la Grèce via l'Italie,la Croatie, le Montenegro et l'Albanie avec l'ordi à jour.
Cordialement Stélion38

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par pilote001 Mer 29 Aoû 2012 - 13:53

Bonjour,

Monique signale:
" Suite à une nouvelle demande, voilà les fichiers "ATOTALES_CCI" pour la France et pour l'Europe du 28-07-2012 convertis en ".gdb" pour MapSource ...

Ces fichiers d'aires je les ai déja installés sur mon GPS avec succès. Mais pour les utiliser avec MAPSOURCE j'avais plutôt l'idée de les convertir en .gpx ( qui "marchent" pour d'autres POI que j'ai ).
Question pour bien utiliser des POI dans Mapsource y a t-il un format plus interessant que l'autre entre .gdb et . gpx ?

Mercii.
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Monique Mer 29 Aoû 2012 - 15:39

Bonjour,

Les formats gpx et gdb peuvent en principe (sous réserve de la version utilisée) être lus tous les 2 par MapSource mais le gdb est plus léger (par contre, il ne sera pas lu par BaseCamp alors que le gpx le sera).


[EDIT] correction de mon erreur (voir le message de Oooops! plus bas).


Dernière édition par Monique le Mer 29 Aoû 2012 - 16:49, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 16:15

C'est bon à savoir car chez Garmin il m'a été dit que MapSource serait progressivement abandonné donc il faudra utiliser uniquement des fichiers gpx
avec BaseCamp.
Bon encore un petit conseil !!!!!!! j'ouvre Mapsourse mais je n'ai aucune carte
City Navigator n'est pas pris en compte bien qu'il se trouve dans le dossier C:\ProgrammesData\Garmin\maps .. etc et il est déverrouillé .Quelle solution pour
que MapSource le prenne en compte???Je vais explorer le forum pour voir si je trouve tout seul une réponse .
Cordialement Stélio38 study

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Oooops! Mer 29 Aoû 2012 - 16:36

Monique a écrit:Bonjour,

Les formats gpx et gdb peuvent en principe (sous réserve de la version utilisée) être lus tous les 2 par MapSource mais le gdb est plus léger (par contre, il ne sera pas lu par
BaseCamp alors que le gpx le sera
).
Bonjour,

euh, sauf si ça a changé depuis la V4, BaseCamp lit bien les fichiers .GDB confused
(en passant par le menu "Fichier > Importer")
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par jpedro Mer 29 Aoû 2012 - 16:57

Bonjour,

Je confirme, j'importe les fichiers .gdb avec BaseCamp (V 4.0.0.8 ) mais aussi avec la v 3.3.3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Stélio38 Mer 29 Aoû 2012 - 18:31

Re bonjour
Bon pour moi problèmes résolus grâce à vous et aux différents tutoriels.
Merci encore aux modérateurs qui consacrent de leur temps pour dépanner
les membres qui butent souvent sur des termes techniques.
Cordialement
Stélio38

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par albatros Ven 5 Avr 2013 - 20:50

Gros déterrage... Very Happy

Et pour la conversion inverse .gdb en .csv, c'est possible ??

J'ai un .gdb avec 70 waypoints que je voudrais transformer en Poi

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par rth741 Sam 6 Avr 2013 - 10:00

Bonjour
Tu dois lire attentivement tous ce-qui est écrit ci-dessus pour trouver la solution !!!!
D'abord  tu demandes convertir un .gbd en .csv et après tu veux un .gbd convertir en poi.!!!!
Pour convertir  un .gbd en csv tu utilises le programme "gpxtopoi"
Un fichier gbd est un fichier avec des poi. Tu ouvres ce fichier avec MapSource.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par Monique Sam 6 Avr 2013 - 10:26

Bonjour,

On a vu pire comme déterrage. Laughing
Une autre solution possible, dans MapSource, pour obtenir des POI à partir d'un fichier ".gdb" : tu utilises "enregistrer sous" en choisissant le format ".gpx", puis tu transfères le fichier obtenu (avec une icône ".bmp" associée, sinon tu obtiendras un point noir) à l'aide de POI Loader (qui accepte les ".gpx" et les ".csv").
On peut aussi convertir avec POI Edit ou avec GPS Babel.

Note pour rth741 : ce n'est pas le format "gbd" mais gdb.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par jpedro Sam 6 Avr 2013 - 10:26

Bonjour,

Basecamp fait bien ce travail, menu exporter.  (probablement aussi Mapsource ?)

[EDIT] Laughing nos réponses se sont télescopées

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par rth741 Sam 6 Avr 2013 - 10:38

Bonjour
merci Monique! Elle voit tout mais aussi tout. applaudit En tout cas toutes les lettres étaient présents. Rolling Eyes

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ? Empty Re: Résolu : Conversion de fichiers .csv en .gdb ?

Message par albatros Sam 6 Avr 2013 - 18:54

rth741 a écrit:Tu dois lire attentivement tous ce-qui est écrit ci-dessus pour trouver la solution !!!!
D'abord tu demandes convertir un .gbd en .csv et après tu veux un .gbd convertir en poi.!!!!

Heuuu comment dire.... scratch
On se calme camarade, on se calme Laughing
Tu devrais "lire attentivement tout ce qui est écrit ci-dessus" pour t'apercevoir qu'il s'agit de ma toute première demande dans ce post Wink

Sinon, j'ai suivi vos précieux conseils et je suis arrivé à mes fins, youpi cheers
C'est quand même un véritable parcours du combattant, tous ces fichiers gps... L'ennui, c'est que nous autres, les utilisateurs lambda, on n'utilise ces fonctions que très ponctuellement, donc forcément entre deux, on oublie Confused

Heureusement qu'il y a de vrais passionnés qui maîtrisent top


albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum