Petit problème

+2
Sergio
Marcel Lecomte
6 participants

Aller en bas

Petit problème Empty Petit problème

Message par Marcel Lecomte Mar 4 Sep 2012 - 20:09

Bonjour,
Je viens d'acheter sur E-Bay, un Etrex Vista HCx.
Je veux l'enregistrer chez Garmin où j'ai déjà un compte, mais lorsque je rentre le n° de série, on me dit que le produit est déjà enregistré (par l'ancien propriétaire évidemment). Que faire ?
J'ai en même temps reçu les cartes micro SDS de France, en deux parties. Lorsque j'ouvre MapSource, et que je veux lire les cartes, le programme me dit que le format est inconnu.
Bref : je suis dans la panade !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait le bienvenu ... j'imagine que d'autres personnes ont déjà vécu ce genre de situation.
Bien à vous
ML

Marcel Lecomte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Sergio Mar 4 Sep 2012 - 20:14

Bonjour,

Mapsource ne lit pas les micro SD. Seul Basecamp sait le faire (ou ton GPS).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par douillet29 Mar 4 Sep 2012 - 21:12

Bonsoir,

et si tu insère ta micro sd dans le GPS et que tu connecte ton GPS sur ton PC. Tu lance mapsource et tu clic sur le petit icone noir "recevoir du périphérique". Moi ,s'est comme cela que j'importais mes cartes. Par contre, ton gps t'affiche-t'il les cartes?

douillet29
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Oooops! Mar 4 Sep 2012 - 22:25

Bonsoir,

en ce qui concerne l'inscription sur le site Garmin c'est normal => il faut que tu demandes à l'ancien propriétaire de désinscrire l'eTrex de son compte.

Si je me souviens bien normalement ça suffira pour que tu puisses l'inscrire sur le tien.

Par contre attention, comme je ne sais pas ce que sont "les cartes micro SDS de France, en deux parties" et surtout que tu ne dis pas comment tu les as acquises (neuves ou avec le GPS?) , je ne sais pas quelle sera(it) la conséquence de ce changement d'inscription sur la cartographie...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Marcel Lecomte Mer 5 Sep 2012 - 0:13

Merci pour ce début d'aide ! je contacte le vendeur.
Pour les cartes MicroSD, ce sont deux cartes SD, vendues par Garmin, que j'ai reçues avec le GPS et qui contiennent la France entière divisée en 2 parties.

Marcel Lecomte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Jamas Mer 5 Sep 2012 - 0:39

Bonsoir,

Pour l’enregistrement, suivre les conseils de Oooops!
Pour le 2eme point, la seule solution pour visualiser les cartes Topo sur SD dans Mapsource si tu n'as pas le ou les DVD's qui vont avec est de suivre le tuto n02 de ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 7:45

Bonjour,

Une remarque au passage :
Marcel Lecomte a écrit:ce sont deux cartes SD, vendues par Garmin, que j'ai reçues avec le GPS et qui contiennent la France entière divisée en 2 parties.
Si je comprends bien, il s'agit de 2 microSD contenant chacune une moitié de Topo France entière v2. Si c'est bien ça, ce ne sont pas des microSD vendues par Garmin car Garmin ne vend pas de microSD contenant la France entière divisée en 2 parties mais des microSD avec ou bien la France entière (en une seule partie) ou bien un quart de France (Topo France N-E, N-O, S-E ou S-O). Il s'agit donc de montages effectués par le propriétaire précédent avec le DVD de Topo France entière.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Marcel Lecomte Mer 5 Sep 2012 - 11:29

Bonjour Monique,
Je peux vous assurer que cela existe !
Voici les références exactes :
Preprogrammed data card Garmin, Plug & Play TOPO maps
Garmin TOPO France V2 North
Garmin TOPO France V2 South
chacune de 1,22 G, en format micro SD avec adaptateur pour PC
M Smile

Marcel Lecomte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 12:04

Je n'ai jamais entendu parler de "Garmin TOPO France V2 North" ni de "Garmin TOPO France V2 South", seulement des Pre-programmed datacards avec les régions indiquées clairement sur cette page de Garmin (où l'on peut lire "Contient des cartes topographiques numériques pour la France, disponibles pour les régions (Nord-est, Nord-ouest, Sud-est ou Sud-ouest) ou pour l'ensemble du pays.") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu poster un lien où trouver ces mystérieuses Pre-programmed datacards (je parle d'un lien vers une page de Garmin ou d'un revendeur Garmin sérieux, pas d'un lien vers e-B.. ou un site du même genre où pas mal de microSD cartographiques vendues ne sont pas des originaux mais des montages) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème Empty Re: Petit problème

Message par Oooops! Mer 5 Sep 2012 - 12:14

Bonjour,

merci pour les précisions, Marcel, mais je crois que pour la cartographie du devrais peut-être creuser un peu la question auprès de ton vendeur et/ou de Garmin, pour éviter d'éventuels soucis de verrouillage quand le GPS aura été enregistré sous ton propre nom:

Comme Monique, je ne connais pas de versions "officielle Garmin" de Topo France vendue sous la forme de 2 carte µSD: si on achète la version "matérielle", celle-ci comprend un DVD une carte µSD, mais c'est soit 1 seul élément pour toute la France, soit 4 éléments -> cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "TOPO France est disponible en 5 versions : France entière - région Nord-est - région Nord-ouest - région Sud-est et région Sud-ouest"; c'est confirmé par la carte montrée dans l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne trouve pas la division en 2 éléments Nord+Sud confused.

Les µSD préchargées par Garmin et fournies avec le DVD ne posent pas de souci car elles sont "non-copiables" mais "universelles" -càd PAS associées à un seul GPS-; mais ici j'ai du mal à comprendre que ça puisse être le cas => amha il reste d'autres hypothèses, mais qui sont toutes susceptibles de poser problème au changement de nom de propriétaire de l'eTrex:
- si les 2 µSD ont été réalisées à partir du DVD qui, lui, a dû être déverrouillé pour l'exemplaire d'eTrex que tu as acheté, je ne sais pas si ça ne vas pas poser problème de changer le propriétaire de l'eTrex, du moins à partir du moment où celui-ci aura été connecté au site de Garmin, car je crois que le DVD a dû, lui aussi, être déclaré, donc associé à cet exemplaire d'eTrex (et tant qu'à faire il aurait dû t'être fourni aussi, car il ne peut servir qu'à ce eTrex-là).
- si la carto a été achetée par le 1er propriétaire par téléchargement, là, ça pourrait peut-être expliquer une division Nord-Sud; mais j'ai les mêmes interrogations que ci-dessus à propos de l'association de ce téléchargement avec cet exemplaire d'eTrex, et surtout de ce qui se passera la 1ère fois que cet eTrex sera connecté au site Garmin après changement de propriétaire.

Remarque importante: je ne cherche absolument pas à t'inquiéter, et encore moins à mettre en cause l'honnêteté de ton vendeur, mais comme le système de protection de Garmin est parfois assez contraignant (on en a déjà eu l'illustration sur le forum), j'essaie simplement de t'éviter d'éventuels tracas ultérieurs.

[Edit]
je viens de voir que Monique a posté pendant que je rédigeais mon message, mais comme il y a à la fois des recoupements mais aussi quelques infos complémentaires, je le poste quand même tel quel.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum