Premiers pas avec un Etrex H

2 participants

Aller en bas

Premiers pas avec un Etrex H Empty Premiers pas avec un Etrex H

Message par jl47400 Ven 7 Sep 2012 - 16:16

Bonjour,
ECRIT 07/09/12 vers 10 heures
Venant d'acquérir un GPS GARMIN Etrex avec câble RS232, j'ai pu exporter mercredi une randonnée que le GPS a bien reçu sous le nom RT01
J'ai voulu recommencer hier et je n'ai pas pu y arriver !!!
Je travaille avec le logiciel GEORANDO DECOUVERTE Pyrénées Occidentales
Pensez-vous que je devrais prendre une version plus récente du logiciel (MAXI) ?

SUITE - ECRIT A 16 heures
Je n'arrive toujours pas à exporter de route

Si j'essaie d'exporter ma randonnée par le choix "Trace", j'ai un message d'erreur, style "format non reconnu"
Par contre, après avoir sélectionné et nommé les points de passage, je peux exporter par le choix "Waypoints"
Il ne me reste plus qu'à créer la route sur le GPS à partir de ces Wpoints; je peux aussi éditer son nom

Question: ayant créé la route, puis-je effacer les Wpoints pour soulager la mémoire ? ou alors la route s'efface du même coup ?

C'est un dépannage, mais mercredi j'avais exporter la route en bloc !

Merci pour votre aide


jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Etrex H Empty Re: Premiers pas avec un Etrex H

Message par Oooops! Sam 8 Sep 2012 - 11:40

Bonjour,

je n'ai malheureusement d'explication à proposer sur la raison pour laquelle "ça eût marché... mais ça marche pû!" (ou plus exactement pas d'explication sûre, car les causes peuvent être multiples) => juste quelques propositions de palliatifs pour essayer de contourner le problème:

* je suppose que tu as fait les vérifications basiques habituelles: état des piles, du câble et surtout pas d'autre logiciel lancé en même temps susceptible d'accéder au GPS ou même simplement au port COM de l'ordi? autre vérification de base, si possible la ré-installation des pilotes Garmin de GéoRando.
Les 2 dernières propositions sont peu plausibles car d'après ce que tu décris d'autres données passent, mais bon...

* as-tu essayé de renommer dans le GPS la trace déjà reçue puis de la renvoyer depuis l'ordi/GéoRando sous son nom initial? ceci pour essayer de voir si c'est le processus de transfert lui-même qui pose maintenant problème, ou s'il y a un souci dans la nouvelle trace?

* on sait que les messages d'erreurs envoyés ne sont pas toujours très "significatifs" => 3 autres vérifications à faire:
- tu n'as pas déjà atteint le nb maxi de traces sauvegardées (10) que l'eTrex H peut accepter?
- la trace que tu essaies d'envoyer et qui ne passe pas ne dépasse pas 500(*) points? Bon, si c'était ça il ne devrait y avoir que troncature, mais sait-on jamais...
- nom de la trace le plus simple possible: pas d'accent, de majuscule, d'espace, nb limité de caractères (10?)

* enfin, "l'artillerie lourde": on peut raisonnablement penser que le transfert de données entre un matériel Garmin et un logiciel Garmin devrait poser moins de problème que avec un logiciel tiers => as-tu essayé de sauvegarder ton fichier de traces dans GéoRando sous un format reconnu par MapSource -ou d'utiliser un logiciel de conversion GéoRando -> Garmin- puis d'utiliser MapSource (voire BaseCamp... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour faire le transfert vers le GPS?

(*) je ne suis pas du tout sûr de ce nombre car je n'ai pas trouvé de valeur précise en survolant le site de Garmin, j'ai juste voulu signaler que la limite existait (par exemple 700 sur le G278, 250 sur l'eTrex "historique" si je me souviens bien, etc).

[Edit]
J'avais oublié de répondre à ta question Embarassed: oui, si tu effaces tous les WP qui sont intégrés à une route, la route disparaît aussi. Ce qui est assez normal, puisque la définition initiale d'une route était justement "une suite -ordonnée- de WP, à atteindre les uns après les autres".
D'ailleurs, sur tous les GPS Garmin que j'ai eus/utilisés, quand on veut supprimer un WP qui figure dans une route, il y a un message supplémentaire d'avertissement à ce sujet avant que l'opération se réalise.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Etrex H Empty Re: Premiers pas avec un Etrex H

Message par jl47400 Lun 10 Sep 2012 - 7:44

Bonjour,

ça fait rudement plaisir de voir des gens voler à mon secours !

Partant en vacances pour quelques jours dans 1 heure, je répondrai à mon retour

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Etrex H Empty Excuses

Message par jl47400 Lun 8 Avr 2013 - 20:18

Bonsoir,
Je suis confus d'avoir laissé passer 7 mois avant de répondre
J'ai en ce moment beaucoup de problèmes informatiques mais j'espère revenir bientôt

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum