question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

5 participants

Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par luke94 Sam 15 Sep 2012 - 12:05

Bonjour,
je viens de recevoir mon GPS GARMIN ZUMO 340LM. C'est mon premier Garmin et pour le moment je trouve que tout est une usine à gaz par rapport à un TOMTOM. surement une question d’habitude (j'espère) . 3 questions :

J'ai un intercom cellular-line F4 et je n'arrive pas à recevoir le son dans mon oreillette, le casque F4 est reconnu = plus de son qui sort du haut parleur du zumo ? quelle solution.

Pour les alertes zones dangereuses. Sont elles comprises dans les cartes avec mises à jour, ou faut il prendre un abonnement à part?
si elles sont installer où les trouver?

Ou est l'emplacement pour les cartes mémoires , rien dans le manuel
merci d'avance pour votre aide.



luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par Poussy1968 Dim 16 Sep 2012 - 11:36

Hello,

Même problème pour moi, concernant la connexion de mon Zümo 350LM au casque :
J'ai un casque Nolan N103, avec le système N-Com bluetoothkit 2.1, sensé capter le son du GPS. Malheuseusement, rien à faire : le GPS reconnait le N-Com et les 2 fonctionnent en mode bluetooth, mais aucun son dans le casque.

Je pense à un problème avec le GPS, puisque le N-Com fonctionne avec mon Zümo 550 ou avec un iphone...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...

J'ai quand même la possibilité de brancher par câble, ce qui n'est pas le plus pratique, mais là ça fonctionne ... sauf que Virginie ou Sebastien parle beaucoup (beaucoup trop, même), donc au bout d'un moment, je lui coupe son klaxon ...

Il me semble par contre assez logique que le haut-parleur se coupe en mode bluetooth, surtout sur une moto où de toute façon on n'entendrait pas le son par haut-parleur. Mais au fonds, pourquoi pas ...

Alertes zones dangereuses ... c'est quoi ça ?

Carte mémoire sur le Zümo 350 : carte micro-SD sous le GPS, soulever la languette de gauche.

Concernant l'usine à gaz par rapport à Tomtom, je ne me prononce pas, je connais pas Tomtom. Je suis parti du principe que Garmin était le leader en matière de GPS (peut-être à tort), j'ai choisi cette marque pour ça.
Il y a 5 ou 6 ans, en comparant avec le Tomtom d'un pote, on avait quand même constaté que le Garmin (Zümo 550) était nettement plus rapide en recalcul automatique ... mais depuis 5 ou 6 ans, toutes les technologies ont évoluées, donc chez Tomtom aussi. Il faudrait refaire un test de comparaison.

Si tu utilises un planificateur d'itinéraire (BaseCamp) avec ton 340, tu peux lire mon autre post à ce sujet, surtout la 2ème partie, qui te donnera je pense quelques astuces pour t'éviter le problème que je pensais avoir ... et qui n'en était pas un au final.
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par luke94 Mar 18 Sep 2012 - 10:02

Bonjour,
après renseignement pris sur la boutique internet connex66 il y a un problème logiciel avec le ZUMO 340 ou 350 qui devrait être résolu avec une mise à jour courant octobre, car pour l'instant la connexion bluetooth ne fonctionne pas.

luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par luke94 Mar 18 Sep 2012 - 10:23

Re- bonjour,

quand je parlais d'usine à gaz je trouve les menus un peu confus, mais il faut s’habituer, il est vraie qu'un changement de marque implique toujours des changements de présentations pour arriver à faire la même chose (idem entre un PC et un MAC). je suis passé sur Garmin car après plusieurs TOMTOM j'ai trouvé que leur durée de vies était un peu courte. la construction des Garmin parait plus solide.
Pour les Zones dangereuses c'est en France la positions des radars

luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par Sixun Mar 18 Sep 2012 - 11:44

luke94 a écrit:
Pour les alertes zones dangereuses. Sont elles comprises dans les cartes avec mises à jour, ou faut il prendre un abonnement à part?
si elles sont installer où les trouver?

Ou est l'emplacement pour les cartes mémoires , rien dans le manuel
merci d'avance pour votre aide.



Des bases sont livrées lors de l'achat du GPS - Elles sont en géneral obsolètes
2 options
a)Bases payantes :
La mise a jour sera payante, mis a part une période d'essai gratuite d'un mois
tu les trouveras en créant ton compte sur le site de Garmin ou un lien est fait avec ton GPS
Il te faudra aller dans l'onglet MyGamin "Rubrique Services et abonnements"
b) Bases Gratuite :
voir ici pour l'une des principale base gratuite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par luke94 Mar 18 Sep 2012 - 12:07

merci pour la réponse sur les zones dangereuses, c'est ce que j'avais supposé.
J'ai installé la base TOM TOM MAX et tout fonctionne. merci

luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par Poussy1968 Mar 18 Sep 2012 - 16:58

Bien !

J'ai ma réponse concernant le bluetooth, je verrai si cela fonctionnera à l'occasion d'une màj ... Merci pour l'info ! top

Pour les "zones dangereuses", une info :
En Suisse, toutes informations concernant l'emplacement des radars fixes, de quelque manière que ce soit, sont STRICTEMENT interdites, même pour les étrangers.

Sanctions possibles : lourde amende + séquestration et destruction de l'appareil (n'importe quel boitier radars, smartphone, GPS, etc.).

Mais en Suisse (comme ailleurs), t'as quand même le droit de tout faire .... faut juste pas te faire choper ... Very Happy

A bon entendeur ... un pas Suisse averti en vaut bien 2 Smile
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par mickroad Jeu 20 Sep 2012 - 15:04

Bonjour,
je pense que nous sommes nombreux à connaître les problèmes de liaison entre le zumo 340lm et l'intercom F4
après un entretien téléphonique aujourd'hui avec un technicien de Garmin, je n'ai pas eu de réponse claire mais il
m'a conseillé de faire une mise à jour du logiciel. Attention toutefois à sauvegarder vos favoris sur la bibliothèque
de BaseCamp avant de faire cette manipulation. Pour ma part je comptais réaliser cette opération ce week-end
mais les infos que vous me donnez concernant une mise à jour courant octobre me feront patienter quelques jours.

Venant de l'environnement TomTom, quelques heures d'adaptation ont été nécessaires pour prendre en main le
Garmin mais à présent, je suis satisfait de ses options (mis à part le bluetooth défaillant qui j'espère, sera résolu
prochainement) car c'est un point très important pour les motards.

Merci à tous
mickroad
mickroad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par luke94 Ven 5 Oct 2012 - 19:57

bonsoir,

Une mise à jour est disponible depuis hier , après installation, mon intercom cellular line F4 fonctionne.

luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par mickroad Dim 7 Oct 2012 - 15:48

Bonsoir Luke et bonsoir à toute l'équipe
merci du renseignement pour la mise à jour, je viens de faire de même et ça fonctionne très bien. Je suis rassuré car en fait j'avais choisi ce modèle pour cette fonction et mon inquiétude était grande.
J'ai téléchargé les radars sur tomtomax et c'est ok également.
Après quelques essais du 340, j'ai trouvé la lisibilité de la route moins précise que sur le tomtom avec lequel je me guidais précisément grâce à l'écran, notamment la nuit en montagne. Avec le 340 les virages sont un peu lissés et il n'est pas possible de s'y fier pour conduire vite.
J'ai également eu quelques problèmes sur l'itinéraire avec des waypoints non respectés et que l'appareil n'a pas voulu oublier à corriger.Peut-être sur une prochaine mise à jour (merci père garmin )
L'ensemble est quand même positif.
à bientôt
mickroad
mickroad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par Oooops! Dim 7 Oct 2012 - 19:20

Bonsoir,

concernant le problème évoqué dans ton dernier paragraphe, je n'ai pas le temps de tout relire (et je n'ai pas de Z340) mais je me demande si tu ne trouverais pas quelques idées dans ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de débutant pour GARMIN ZUMO 340 Empty Re: question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Message par mickroad Jeu 11 Oct 2012 - 17:49

Bonsoir,
merci Oooops pour ce lien.
J'y ai enfin trouvé une explication sur ce phénomène particulier, je teste ça ce week-end sans faute.
Poussy1968 doit être content de cette info car il n'a pas ménager ses efforts pour trouver une solution.
merci donc à Kalamiit de nous avoir épargné de nombreuses recherches et de nombreux essais . à suivre study


Kalamiit a écrit

Je précise une chose : lorsque je vérifie dans BaseCamp mon itinéraire avant de l'envoyer vers le 350, je transforme tous les waypoints intermédiaires en points de passage ordinaires (double clic sur le nom de l'itinéraire > sélectionner dans la liste tous les waypoints à modifier > clic droit, option "ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)". Je n'ai pas testé en laissant tout en waypoint, comme à l'origine, et en prenant une déviation, car j'ai trouvé cette option très avantageuse dès le début de mon utilisation du Zumo (comme ça, la madame ne me dit plus que je suis arrivé à une étape ! ce dont je me f... éperdument !)... C'est peut-être une piste ?
mickroad
mickroad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum