probleme de compatibilité de fichiers GPX

4 participants

Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par etienneg38 Lun 17 Sep 2012 - 20:27

Bonjour,

je ne parviens pas à lire les fichiers GPX générés dans VISUGPX , par exemple : visugpx

Quelqu'un a-t-il la solution? Je l'ai importée dans MAPSOURCE , et sauvegardée en GPX, mais çà ne marche pas mieux. Idem pour BASECAMP.

Merci.

etienneg38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par Monique Mar 18 Sep 2012 - 8:24

Bonjour,

scratch Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème : fichier inutilisable (corrompu) une fois transféré dans le Dakota ou problème de méthode pour le transférer puis l'utiliser ?

Je réponds comme si c'était un problème de procédure. Il vaut mieux utiliser BaseCamp avec un Dakota. Le fichier dont tu donnes le lien correspond à un itinéraire*. Tu peux l'ouvrir avec BaseCamp (on reconnait que c'est un itinéraire à son petit symbole vert devant son nom) puis le transférer au Dakota (faire un clic droit sur son nom puis, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, un clic sur "Envoyer à"). Tu devrais le retrouver après sur le Dakota dans le menu Où aller ? > Itinéraires pour l'utiliser (et pouvoir l'afficher dans le menu Calculateur d'itinéraire > Afficher carte).

* Si c'est un tracé que tu souhaites, dans BaseCamp il faut exécuter un clic droit sur le nom de cet itinéraire puis cliquer tout en bas de la petite fenêtre sur "Créer un tracé à partir de l'itinéraire sélectionné". Une fois que c'est fait, tu sélectionnes le tracé obtenu (on le reconnait à son petit symbole d'empreinte de pas devant son nom) et tu le transfères au Dakota (faire un clic droit sur le nom du tracé puis, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, un clic sur "Envoyer à"). Tu devrais le retrouver sur le Dakota dans le menu Où aller ? > Tracés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par etienneg38 Mar 18 Sep 2012 - 20:25

Bonjour,

et merci pour ces infos; je ne m'étais jamais servi de la fonction "ou aller" + "itinéraires". J'ai fait la manip dans BASECAMP. En fait il faut faire "exporter" ( je n'ai pas la commande " Créer un tracé à partir de l'itinéraire sélectionné".

J'ai donc bien retrouvé mon itinéraire.
Il demeure une petite difficulté : chaque point est représenté par une sorte de petit ballon de baudruche accompagné du numéro du point et çà gène la visibilité. Je suis obligé de zoomer beaucoup pour voir la trace apparaitre sous les ballons.
Peut-on paramétrer autrement pour les faire disparaitre ?

Merci. Smile

etienneg38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par Monique Mer 19 Sep 2012 - 18:45

Re,

Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par etienneg38 Jeu 20 Sep 2012 - 18:25

En fait, quand, sous basecamp, je transforme les itinéraires en tracés, il n'y a plus ces petits ballons.

version 3.3.3 de BASECAMP

Merci.

etienneg38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par Monique Ven 21 Sep 2012 - 8:01

Tu devrais mettre ton BaseCamp à jour, on en est à la version 4.0.1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par etienneg38 Ven 21 Sep 2012 - 18:32

Merci. Comment savoir qu'il y a une nouvelle version?

etienneg38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par Sixun Ven 21 Sep 2012 - 18:54

Bonsoir
Normalement basecamp te prévient quand une mise a jour est disponible
Ceci dit Monique t a donné le lien


Dernière édition par Sixun le Ven 21 Sep 2012 - 19:00, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de compatibilité de fichiers GPX Empty Re: probleme de compatibilité de fichiers GPX

Message par Sergio Ven 21 Sep 2012 - 18:55

Bonsoir,

Il te faut regarder régulièrement ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum