Trés déçu par DNX7260BT

+4
GLG
sunset41
Monique
Gerard 83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Mer 26 Sep 2012 - 9:35

Bonjour à tous

Je viens vous faire part de ma triste expérience avec un DNX7260BT

Voilà tout commence en septembre 2010 avec l'achat de cet appareil présenté comme le "must". Tout va à peu prés bien jusqu'à il y a 3 mois. le système de navigation demande une mise à jour de la cartographie. Jusque là, rien que de trés normal au bout de 2 ans.
Mais en même temps, c'est là que les ennuis commencent.
Je suis la procédure du site de Kenwood et me rends sur le site de Garmin, cherche mon poste, clique sur mise à jour.
Il faut tout d'abord télécharger la mise à jour du Firmware ce qui n'est pas trés compliqué, puis commander la cartographie qui "va bien" en l'occurence CN Europe NT 2012 au prix de 99 € ce qui fait un total de 110 € frais de port compris. Je passe la commande et reçois la carte SD 5 jours après.
Je vérifie que le firmware de Kenwood est à jour (la version 1.6.0), puis je mets à jour le firmware garmin (4.3.0) et insère la carte SD dans le lecteur et là..... rien ne se passe. Je vérifie une nouvelle fois, tout est en place de mon côté. J'adresse donc un mail au service technique de Garmin, et là, réponse édfiante :
Nous sommes désolé mais nous ne pouvons donner suite à votre demande de support qui est assuré par Kenwood uniquement. Veuillez contacter directement le support technique Kenwood.
Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.
Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

. J'adresse donc un mail au service technique Kenwood, et aucune réponse. Je téléphone au service après vente de Kenwood (numéro surtaxé), première tentative, ça sonne mais personne pour répondre (on paye tout de même la communication surtaxée), nouvelle tentative le lendemain, et là, miracle, j'arrive à joindre un technicien qui me dit : "oui, je sais, les cartes commandées avec ce lien ne fonctionnent pas, il faut commander la carte KNA-SD14E". Je commande donc cette carte au prix de 149€ tout de même, je reçois cette mise à jour 10 jours plus tard (il n'y en a pas en France, il faut faire venir de l'étranger). Plein d'espoirs, j'insère donc le "bonne mise à jour", et là..... la nouvelle carte se charge environ une fois sur cinq !!!. Nouvelle tentative infructueuse pour joindre Kenwood, je prends contact avec le revendeur qui m'a fourni la carte (et qui ne sait, ne comprend pas ...).
Le service Kenwood Bretagne (qui lui répond aux mails et téléphone) me propose le lui faire parvenir le poste pour effectuer la mise à jour. Mais avouez que c'est pas trés pratique: démonter le poste du véhicule, faire au minimum 1/2 heure de queue à la poste, attendre au minimum une semaine pour récupérer le poste alors qu'il est théoriquement prévu de faire cette simple mise à jour avec une carte "vendue pour".
Cela dit, le problème est semble-t-il rencontré par beaucoup de personnes, pour s'en convaincer, il suffit de taper "Map update DNX7260BT" sur un célèbre moteur de recherche pour voirs dans les forums des utilisateurs d'autre pays rencontrer exactement les mêmes problèmes.
En conclusion, évitez le matériel Kenwood, c'est une véritable escroquerie, personne pour vous répondre, Kenwood aux abonnés absents, Gramin qui se décharge sur Kenwood.
Excusez moi d'avoir été aussi long, mais je voulais être le plus complet possible, en espérant que ma mésaventure permettra à d'autre d'éviter le " piège Kenwood"
Bonne navigation à toutes et à tous

Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Monique Mer 26 Sep 2012 - 16:35

Bonjour Gérard,

Effectivement, ça ne donne pas envie d'acheter un appareil de cette marque. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par sunset41 Mer 26 Sep 2012 - 20:32

Didju !!!
C'est pas très rassurant tout ça... pale

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Mer 26 Sep 2012 - 20:44

Bonjour
Oui, une marque à éviter absolument.
Non seulement pas trés rassurant, mais surtout un manque total de respect des utilisateurs que nous sommes. De plus, nous sommes totalement démunce à ce genre de situation, c'est la raison pour laquelle je me suis permis d'exposer ma mésaventure. Si ça peut éviter à d'autres une telle expérience, ce sera déjà pas mal.

gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par sunset41 Mer 26 Sep 2012 - 21:14

Trop tard pour moi Gérard, je me suis déjà fait refiler un Kenwood par mon concessionnaire !
Bonne route à tous quand même,
Th.

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par GLG Mer 26 Sep 2012 - 23:38

bonsoir,
Je voudrais en effet mettre à jour mon DNX7200 de 2008 et çà me laisse perplexe.
Cordialement.

GLG
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par GLG Mer 26 Sep 2012 - 23:52

bonsoir,
Je possède donc un DNX7200 depuis 2008 et voudrais le mettre à jour.Je désirerais
connaître la démarche pour télécharger la carte SD sur mon ordinateur MacBook.J'ai fait plusieurs essais en introduisant la carte SD téléchargée depuis internet dans le GPS mais rien ne se passe.
Cordialement.

GLG
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Jeu 27 Sep 2012 - 9:49

Bonjour à tous

Pour Sunset41, en ayant la chance d'avoir une personne physique à qui s'adresser, a mon avis, ce qu'il faut surtout c'est lui mettre la pression lors d'une mise à jour de la cartographie Shocked . En fait, mon poste fonctionne très bien, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec, juste une fois ou j'ai été obligé de le reinitialiser parce qu'il était dans une configuration bizarre. Les problèmes sont venus avec la nécessité de faire une mise à jour de la cartographie, et a mon avis plus généralement, le vrai problème est le manque de respect des utilisateurs aussi bien par Kenwood que par Garmin lorsqu'il y a un dysfonctionnement, alors là, aucun interlocuteur. Evil or Very Mad
Pour répondre à GLG, je ne connais pas de DN7200, mais il me semble avoir vu qu'en fait la marche à suivre est la même que pour le DNX7260, c'est à dire acheter la mise à jour KNA-SD14E, mettre la carte SD dans le lecteur de carte SD, et ensuite, si tout va bien, l'appareil utilise la cartographie qui se trouve sur la carte SD. Il ne faut pas enlever la carte sinon, c'est la cartographie qui se trouve dans la mémoire interne qui est utilisée. La cartographie de la carte SD ne peut pas être transférée dans la mémoire interne car elle trop volumineuse pour tenir dans la mémoire interne qui ne fait que 2.4 Go, alors que le contenu de la carte SD fait 4 Go ironique . Mais, justement, le problème est que l'appareil ne charge pas systématiquement la nouvelle carte (dans mon cas, elle se charge environ une fois sur cinq ironique ), mais va lire celle qui se trouve en mémoire interne, et c'est là qu'il n'y a plus personne pour trouver une solution a ce problème aussi bien chez Kenwood que chez Garmin. En fait, le fonctionnement est "au petit bonheur la chance".
Cordialement et bonne navigation à tous
Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Bricoman Mer 3 Oct 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

Effectivement, Kenwood comme Garmin ne sont pas très professionnels au niveau de la clientèle. Une mise à jour de carte ne devrait pas poser de problèmes particuliers sur leurs matériels qui n'est pas donnés.
Ou alors, il y a une procédure propre qui n'est pas connue du grand public, réservée aux techniciens. Si on pouvait la connaître, cela leur permettrait d'avoir moins de réclammations des acheteurs mécontents.
Mais bon, si le fait d'envoyer l'autoradio en interne permet de le récupérer à jour, pourquoi pas. Un peu de patience et tout rentre dans l'ordre.

Meilleures salutations

Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Mer 3 Oct 2012 - 15:00

Bonjour

En fait, s'il y a une procédure spéciale connue seulement des techniciens, ce que je peut éventuellement comprendre, alors, il ne faut pas accepter de vendre une mise à jour de la cartographie qui coute tout de même 149 euros et qui ne fonctionne pas.
Il faudrait dire que pour la mise à jour de la cartographie, il faut renvoyer le matériel à mettre à jour dans un centre technique et ne pas proposer à la vente aux particuliers cette mise à jour, mais il est vrai que je pense que ça "refroidirait" pas mal d'acheteurs potentiels.

Bien cordialement à tous
Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Bricoman Mer 3 Oct 2012 - 16:43

Bonjour à tous,

C'est clair, la mise à jour par carte SD doit fonctionner !
Le pire, c'est que personne des deux camps ne veut solutionner le problème, les acheteurs potentiels Kenwood et Garmin vont fuir en lisant ces messages. Ou bien, qu'ils soient plus explicitent sur la procédure.
Je regardais le 9280 qui pourrait être sympathique pour la 308, dorénavent, il restera au magasin. Dommage, les autoradios Kenwood sont de bonne qualité, de plus avec Garmin intégré, c'est à y réfléchir deux fois.
Donc, pour résumer, il y a 259,00€ de perdu à cause des deux fabriquants !
Pas moyen de se faire remboursser par l'un d'eux si envoie du poste ?
La carte SD était pour quel usage, pour quel matériel ?

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Mer 3 Oct 2012 - 20:59

Bonjour

En fait, initialement, le but de mon message était seulement de mettre en garde de futurs acheteurs des risques qu'ils encourraient.
C'est vrai que c'est trés regrettable, d'autant qu'effectivement, ces autoradios sont de trés bons matériels, facile à utiliser. Les problèmes sont pour ma part apparus que lorsque j'ai voulu faire une mise à jour de la cartographie.
Donc effectivement, 259 euros de perdus, une mise à jour qui ne fonctionne pas, personne pour répondre, quand à se faire rembourser, dans la mesure ou Kenwood et Garmin se renvoient la balle, c'est totalement impossible.
De plus, le renvoie du poste se faisant chez un concessionnaire qui se situe en Bretagne et qui n'est en rien impliqué dans la vente de ces 2 cartes SD, il n'acceptera jamais un quelconque remboursement d'un produit qu'il n'a pas vendu, et a mon avis, on ne peut pas le lui reprocher.
La carte SD était pour faire une mise à jour de la cartographie de mon DNX7260BT dont la carte date de 2010 et qui demande régulièrement depuis environ 3 mois, et ce au rythme de 1 fois par mois à l'allumage du poste.

Bien cordialement

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Bricoman Mer 3 Oct 2012 - 23:25

Bonsoir à tous,

Sur le site Kenwood, les mises à jour du DNX7260BT donnent les infos suivantes :
Firmware navigation : 4.20
Bluetooth : 3.12
Firmware système : 1.6.0
Version carte : KNA-SD13E

La version de carte est-elle conforme à l'appareil ? KNA-SD13E, oui, par rapport au site Kenwood. KNA-SD14E ?
La version firmware navigation du site est 4.20 et non 4.30.
Le fait de ne pas avoir fait les mises à jour dans l'ordre chronologique ont peut-être perturbées le poste.
Les dernières versions en date ne sont peut-être pas adaptées au poste ?
Il faudrait pouvoir remettre le poste à l'état initial et le reprogrammer avec les bonnes versions du site,
seulement après, passer aux versions 2012.
Tout matériels électroniques permet par un reset usine cette possibilité, encore faut-il la connaître !

Meilleures salutations


Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Jeu 4 Oct 2012 - 11:07

Bonjour

Oui, mais sur le site Kenwood europe :http://www.kenwood.eu/up_2_date/car/multimedia/dnx7260bt/
Ils ne donnent pas les mêmes version de firmware
Quand à la version KNA-SD14E, c'est celle vendue par Kenwood pour ce poste.
Donc ?????

bien cordialement

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Bricoman Ven 5 Oct 2012 - 7:50

Bonjour à tous,

Etonnamment, les versions de firmware sont bien différentes sur deux site Kenwood ! Il faudrait qu'ils se mettent d'accord. Même au niveau de la carte ?

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Ven 5 Oct 2012 - 10:33

Bonjour

Hé oui, c'est bien le problème, ça dénote bien le manque de respect de Kenwood pour ses clients. Finalement quelle est la bonne version et qui croire?
La seule chose que je puisse dire, c'est que Kenwood France (qui ne dispose pas en stock de mise à jour cartographique) m'a vendu une KNA-SD14E. Il semble que la KNA-SD13E soit la mise à jour pour 2011 qui elle va avec la version de firmware 4.2, alors que la KNA-SD14E va avec la version de firmware 4.3.
Mais, de toutes façons, la nouvelle cartographie n'est prise en compte que 1 fois sur cinq.
C'est aussi la raison pour laquelle je déconseille vivement l'achat de ce type de matériel.

Bien cordialement

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Bricoman Ven 5 Oct 2012 - 13:19

Bonjour à tous,

Il aurait fallu peut-être commencer par la version 2011 qui suit votre version de 2010 ! Normalement, la version 2012 adaptée à la carte 2012 ne devrait pas poser de soucis. C'est bien là que Kenwood et Garmin n'ont pas l'air de travailler ensemble. On voit aussi quelquefois des updates impossibles si l'ancienne n'est pas installée, comme si elles devaient se suivrent à chaque fois.
Dommage d'avoir un si joli poste et de ne pas pouvoir mettre la carte à jour.
D'une année sur l'autre, la cartographie change considérablement.

Meilleures salutations

Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Ven 5 Oct 2012 - 16:23

Bonjour

De toutes façons, pour ma part, ma décision est prise. J'attends la fin de l'année et ce "joli poste" ira dans un carton, et je ne veut plus jamais rien avoir à faire avec Kenwood ou Garmin.
J'ai commencé à prospecter pour un autre poste, Alpine ou Pioneer, mais là, je vais prendre mon temps et voir la façon de mettre à jour la cartographie, et aussi le suivi par les représentants de ces marques, ainsi que l'intérêt qu'ils portent à leurs clients, bien que sur ce dernier point, je ne me fasses aucune illusion.

Bien cordialement

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par DJ FA Ven 2 Nov 2012 - 10:08

Alpine ou Pioneer c'est peut être un autre problème aussi.

DJ FA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par DJ FA Ven 2 Nov 2012 - 10:13

J'ai trouvé ça sur un forum, tu peux essayer.

Thank you Kor@l it is now working
I searched the forums a bit and tried again using a 2Gb SD card instead of the 4Gb one I had been using.
To summarise :-
I have a Kenwood DNX-7200
I formatted a 2Gb SD card in FAT32.
I created a Garmin folder and placed the gmapsupp.img in this (Garmin/gmapsupp.img)
I placed this in the SD card slot in my Kenwood unit
Pressed the NAV button on the Kenwood unit
I now have a working 2012 map

DJ FA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Sam 3 Nov 2012 - 10:25

Bonjour

Merci de l'info, je vais essayer et je donnerai le résultat des tests.

Cordialement

Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par DJ FA Sam 3 Nov 2012 - 11:11

Donc moi hier j'ai mis à jour mon GPS (dnx 5260bt), je suis passé de la version 2.4 en 2.5 via la carte SD de 2gb, après j'ai téléchargé une carte à jour de la France la 2013.30. Je l'ai mise dans son emplacement et après il suffit d'aller dans les paramètres pour la sélectionner. Et ça fonctionne très bien. Moi j'ai juste un soucis au niveau des alertes des zones, j'ai un bip bip, j'aimerais une voix à la place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DJ FA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par Gerard 83 Sam 3 Nov 2012 - 12:42

Ok pour la carte.
J'avais la même configuration, c'est à dire l'affichage des 2 cartes, mais la sélection d'une seule carte ne restait pas mémorisée. Au rallumage, les 2 cartes sont à nouveau cochées, et il faut sélectionner à nouveau la bonne carte. J'ai essayé de laisser les 2 cartes cochées, mais il arrive que la carte se fige et qu'il faille éteindre et rallumer le poste pour faire redémarrer la cartographie. Rolling Eyes
Pour ce qui est de la voix à la place d'un Bip, Bip, il y a sur ce forum un très bon et très détaillé tutoriel (Merci Monique applaudit ) pour mettre les voix .
Bien cordialement

Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par DJ FA Sam 3 Nov 2012 - 15:34

Tes deux cartes ne sont pas au même endroit ? Moi j'ai toujours l'original dans le kenwood et celle à jour dans la carte SD.

DJ FA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trés déçu par DNX7260BT Empty Re: Trés déçu par DNX7260BT

Message par scool Sam 27 Juil 2013 - 12:21

Pareil de mon coté, vu le prix de l'appareil c'est scandaleux, vraiment à eviter !! ça rame, ça plante (jai des reboot parfois...) , carto pas a jour etc etc ... pfff ça vaux le prix d'un pc de gamer et c meme pas foutu de marcher correctement...

scool
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum