effacer carte du gps 560

3 participants

Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty effacer carte du gps 560

Message par deage Jeu 27 Sep 2012 - 10:57

Bonjour
J'ai voulu effacer le contenu de mon GPS car j'avais des problèmes avec la carte gratuite que j'avais chargé car pas de surbrillance comme je l'ai expliqué dans un sujet ,pendant la manipulation avec le pc, mauvaise manip et le résultat :plus de carte Europe et du Maroc sur le GPS et pas possible de le faire fonctionner. J'ai sauvegarder tous les logiciels sur une clé usb.
Comment remettre tous les logiciels pour que le GPS fonctionne
Merci pour votre aide
PS:Je suis actuellement au Maroc

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Jeu 27 Sep 2012 - 11:05

Bonjour
une petite info quand je mais le GPS en route j'ai en rouge "WARNING" et des textes en améicain???

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Jeu 27 Sep 2012 - 11:07

Encore une info le GPS n'est pas reconnu par le PC quand je vais dans le poste de travail

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par Sixun Jeu 27 Sep 2012 - 11:47

Bonjour
Ta mauvaise manipulation n'aurait elle pas consisté a tout effacer dont la partie Firmware? --> raison pour laquelle ton gps n'est plus reconnu

peux tu nous indiquer quel est le msg en américain?

j'ai bien peur que tu sois obligé de tenter de passer en mode pre-boot
afin de tenter de faire reconnaitre le gps par le pc et de re installer la partie firmware
Mais cette opération n'est pas simple
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Jeu 27 Sep 2012 - 12:05

bonjour sixun
Le texte est warning je traduis "si l'on choisi le mode truck il faut donner les caractéristiques du véhicule..... puis il y a switch mode et agree on choisi auto truck etc puis save agree et sur l'écran il ya where to? et view map
si l'on appppuie sur view map l'écran et noir il faut redémarrer le GPS
sur Where to il y a tout les logos :address go home etc si l'on appuie sur address
il indique"map data is not availavble"

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par Sixun Jeu 27 Sep 2012 - 15:03

a priori il ne te manque que la carto native (Europe) que tu as peut être supprimée au passage ainsi que (peut-être) quelques sous dossiers de Garmin tel que "Text"

Le principal problème est de faire reconnaitre ton gps par le PC ce qui devrait normalement fonctionner quand même, sans passer par une éventuelle procédure compliquée et risquée,

- as tu bien installé les drivers usb garmin sur le pc
- essaies de brancher le cable usb GPS éteind


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Jeu 27 Sep 2012 - 22:38

Bonsoir
Après essai des 2 manip pas de résultat

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Ven 28 Sep 2012 - 23:19

bonsoir sixun
comment faireun pre boot comme tu le préconise ???

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Lun 22 Oct 2012 - 21:02

Bonsoir
Pas d'information sur mon probleme GPS toujours en caraffe ??
Merci pour quelques infos

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par Monique Mar 23 Oct 2012 - 8:36

Bonjour,

Il faut commencer par installer (ou réinstaller) les drivers USB de Garmin sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas trouvé comment mettre un DEZL en mode Pre-boot.
Tu peux essayer plusieurs procédures valables pour certains Garmin ci-dessous, mais c'est sans garantie.

1) Procédure classique :
- tu éteins le DEZL s'il ne l'est pas.
- tu branches le câble USB du côté ordinateur seulement.
- tu allumes le GPS en faisant glisser le bouton "on" sur la gauche pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition d'un message "pre-boot" ou l'entrée dans ce mode.
- tu enlèves le doigt.
- tu branches le câble USB côté GPS.
- tu laisses les drivers de Garmin s'installer.
En principe, tu devrais voir l'intérieur de ton GPS et pouvoir y copier tes fichiers.

2) Procédure avec flashage :
Recopie et adaptation d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en modifiant le nom du GPS et le lien du firmware) :
a) Télécharge ces fichiers :
- Fichier firmware au format RGN (j'ai converti le fichier ".gcd" de la dernière version pour le DEZL en ".rgn") soit le fichier dezl560_GCDfile__310-rgn.zip sur Arrow cette page.
- Logiciel Updater (pour tenter un flashage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b) Décompresse "dezl560_GCDfile__310-rgn.zip" pour en extraire le fichier "dezl560_GCDfile__310.rgn"
c) Décompresse "updater.zip" pour en extraire le fichier "Updater.exe"

d) Branche ton DEZL au PC puis, avec la souris, fais glisser le fichier ".rgn" sur l'icône de "Updater".
Coche "Périphérique USB" dans la petite fenêtre de Updater

Si Ton gps est reconnu : (ce qui m'étonnerait dans ton cas)
Clique sur OK (dans la fenêtre de Updater) quand ton DEZL s'affiche.

Si Ton gps n'est pas reconnu :
- Redémarre le DEZL
- Quand Garmin apparait sur le GPS, clique sur "OK" (dans la fenêtre de Updater).
(nb : il faut être attentif afin d'appuyer au bon moment)

S'il ne se passe rien ou que tu ne vois pas de différence, C'est que ton DEZL n'est toujours pas reconnu (ce qui je pense sera toujours ton cas) : peut-être faudra-t-il trouver la combinaison permettant de passer en mode pre-boot et de dérouler la procédure comme suit :

A titre d'exemple sur mon Nuvi 3490, pour passer en mode "pre-boot" et flasher :
1- Faire glisser le fichier ".rgn" sur l'icône de "Updater".
2- Cocher "Périphérique USB" dans la petite fenêtre de Updater
3- Éteindre complétement le GPS en maintenant le doigt sur le bouton On/Off pendant 10 secondes.
4- Allumer votre GPS
3- Dès que le logo Garmin apparaît, poser et maintenir votre doigt juste au dessus du "G" de Garmin.
5- Quand le texte "System" apparaît et défile, connecter le câble USB tout en maintenant le doigt sur l'écran.
6- Cliquer sur "OK" dans updater.exe pour lancer le flashage (maintenez le doigt sur l'écran).

NB : je ne suis pas sur du tout que pour ton modèle l'activation du mode pre-boot soit juste au dessus du G de Garmin
Donc plusieurs options en dernier recours :
a) Redémarrer le DEZL et maintenir appuyer en bas a Droite de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite
b) Redémarrer le DEZL et maintenir appuyer en bas a Gauche de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite
b) Redémarrer le DEZL et maintenir appuyer en Haut a Gauche de l'écran jusqu'à a ce le texte "system" apparaisse et dérouler la suite


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par deage Mar 23 Oct 2012 - 23:02

Bonsoir Monique
Merci pour tes explications mais aprés plusieurs essais pas de résultat
Lorsque j'essai le mode pre-boot il m'indique "erase alluser data" No ou YEs ???
1) je tape "no" il demarre et il inscrit "ok" sur le bas à droite si on tape ok il donne les instuctions uniquement en anglais "switch mode" et "agree" et ansi de suite
2) je tape "yes" le gps s'éteint ??
Bien cordialement

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer carte du gps  560 Empty Re: effacer carte du gps 560

Message par Monique Mer 24 Oct 2012 - 8:43

Bonjour,

Ce que tu indiques n'est pas le mode Pre-boot mais le Master reset (qui efface les données de l'utilisateur et remet le GPS en configuration d'usine).

Je ne vois pas d'autre solution que de téléphoner au SAV maintenant. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum