Mystères sur les POIS de mon Garmin

3 participants

Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 23:02

Bon alors là vu que je n'ai plus du tout d'idées j'espère que quelqu'un pourra m'aider:

voilà j'ai décidé de créer il y a quelques temps des POIS perso dans mon garmin: j'ai suivi cette méthode de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et donc en test je crée un sous dossier hotels et gites dans un dossier Divers Fr sauf que...
Pas de dossier Divers FR bon passe encore et apparait bien un dossier hotels et gites sauf que j'étoffe un peu mes POI depuis , fais du ménage dans mon ordi au sujet de mon Garmin ( vi y avait des fichiers un peu éparpillés sur mon bureau) bref gros ménage de Printemps sauf que....

je télécharge effectivement un paquet de dossiers qui apparaissent dans ma liste sur mon Garmin en POI perso sauf que depuis je n'arrive plus à les supprimer... Shocked
Ils apparaissent toujours dans mon Garmin mais plus dans l'explorateur fichiers windows quand je branche mon GPS à l'ordi...
voilà par exemple 2 fichiers issus de mon Garmin branché sur ordi:

donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dossier POI du garmin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pire maintenant c'est que plus je fais des essais et annulant même tous les POI de mon ordi avec Poiloader et en retéléchargeant comme il faut ben la liste se répète j'en suis à au moins 5 fois mes listes d'hotels, Dab etc...

J'ai même réinitialisé mon Garmin aucun effet...

Help...


Dernière édition par Oriane le Dim 8 Mar 2009 - 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 15:13

Bon ben je suis en attente du sav garmin qui doit m'aider à distance et je vous tiens au courant...
Ca me donne l'occasion de tester leur efficacité...
Et ça m'a l'air pas mal parti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par GARIBOU13 Ven 6 Mar 2009 - 15:36

Bonjour Oriane,

Les fichiers CYCLOPS (dans le dossier POI de Garmin sur ton NÜVI) sont les fichiers des Radars Garmin (démo, si tu veux mettre à jour il faut payer).....ou tu t'abonnes ou tu met comme bon nombre d'entre nous les bases de radars gratuites.
Le fichier "sejt.gpi".....???(difficile à lire) doit être le fichier que tu as téléchargé avec PoiLoader. Si tu veux repartir à zéro il faut que tu supprimes ce fichier.

A savoir: Quand tu transfère des POI avec Poiloader il se crée un fichier "POI.gpi" (à chaque fois, qui écrase le fichier existant), donc quand tu télécharges il faut aller dans le dossier Garmin du GPS et renommer ton fichier "POI.gpi".
Exemple: Tu télécharges des POIs d'hôtel, tu renommes le fichier "POI.gpi" en "Hotel.gpi", tu télécharges des POIs resto, tu renomme le fichier "POI.gpi" qui viens de se recréer en "RESTO.gpi".....etc....La solution la plus simple est de créer sur ton ordi un dossier dans lequel tu mets tous tes POIs, tu télécharges ce dossier et tu le renommes "DIVERS.gpi"


Dernière édition par Monique le Ven 6 Mar 2009 - 15:51, édité 1 fois (Raison : Edit de Monique à cause du fichier des Poi de la Girafe.)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Mimi22 Ven 6 Mar 2009 - 15:48

Bonjour,

Ne supprime surtout pas le fichier sejt.gpi, ce sont les POI de la Girafe ! Sauvegarde-le sur ton PC.

Le problème vient probablement du fait que tu n'as pas renommé le fichier poi.gpi créé après chaque transfert de POI.
Tu peux utiliser Poiloader (version 2.5.3) pour arranger ça en utilisant l'option "Supprimer tous les points personnalisés déjà installés sur l'appareil".

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 16:29

si si j'ai tout renommé tu sais Monique après chaque transfert de poi...Même réponse que pour Caribou...
Pour info j'ai été en ligne avec le sav garmin jusqu'à maintenant à qui j'ai laissé le contrôle de mon ordi , il a donc tout retesté directement des bureaux ainsi que ces collègues et manifestement le garmin était planté...
Donc là il sauvegarde gentiment tout de mon garmin et on va le reformater tranquillou puis tout réinstaller en espérant que cela marchera ...
Ils ont jamais vu ça non plus...
Il connaissait donc soupon et avait entendu parler de ce forum Monique la sorcière ...
Sont très bien chez Garmin mais bon face à ce problème ben solution extrême...

Je vous tiens au courant de la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Mimi22 Ven 6 Mar 2009 - 16:56

Chez Garmin, ils nous connaissent depuis longtemps tous les 2.

Il vaut mieux que ce soit le SAV qui s'en occupe car le formatage d'un GPS, ce n'est pas recommandé.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 17:01

ben c'est que le sav garmin vient de me répondre donc je suis leurs instructions Monique...

Bon ben voilà donc formatage achevé et réinstallation de certains fichiers et tout marche normalement....

mes POI ont enfin disparu ...
Il va falloir que je retente le coup parce que là c'est un mystère quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Monique Sam 7 Mar 2009 - 0:17

Bonjour,

Tant mieux s'il fonctionne bien.

Je viens seulement de réaliser que tu as posté un lien pour ton site.
Embarassed Confused J'aime bien les chiens mais la patience qu'il faut pour entretenir les tiens, je ne l'ai pas !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 0:23

ah ben c'est comme des cheveux alors...

bon sinon donc j'ose plus mettre un seul poi dans mon gps du coup...
et c'est pour des expos canines justement que je me suis munie d'un GPS allant en europe avec mes chiens...

au fait j'ai plus de POI et plus un truc qui me manque dans le menu réglage du coup c'est quoi déjà le fichier ?
il était tard ce soir donc plus de guidage par un sav ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Mimi22 Sam 7 Mar 2009 - 0:27

Quel truc te manque ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 0:29

ben déjà tous les poi et après de mémoire y avait pas une clef kek part où il fallait cocher po garmin et poi perso ?
sinon tu me conseilles de réinstaller quoi comme radars ?
je vais peut être pas remettre les poi la girafe pour le moment...
j'ai les fichiers POI cyclops sur mon ordi je les rebascule ?

je veux faire ça le plus proprement possible du coup... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 0:37

Voilà c'est ça que je ne peux pas faire vu que je n'ai pas ce fichier :
il faut les désactiver dans le menu clé plate
(ou "Outils") "Paramétrages" (ou "Réglages") "Pts d'intérêt Perso" (ou
sauvegarder les fichiers fichiers "Cyclops" du dossier \Garmin\poi du
Nuvi sur le PC puis les supprimer du Nuvi) puis suivre ce tuto.

je n'ai pas de clef plate ...

et dans suppléments pas de données disponibles donc...

bon de toute façon tout ceci m'a épuisé quelle journée !
parce que ce soir je suis aussi tombée en panne d'essence à quelques mètres de la station ...
je travaille ce week end donc je verrais la réinstalle propre lundi tranquillou
mais en gros je voulais créer sur mon garmin un fichier Divers Fr avec des catégories hotel/dab/office du tourisme etc...
un fichier Divers Be pareil pour la belgique
un fichier Divers suisse pour la suisse


et bien sur des radars en france suisse et belgique entre autre..

des conseils ?

Merci et bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Mimi22 Sam 7 Mar 2009 - 0:49

Il faudra que la case des POI perso soit cochée quand tu en auras installé.

Je suis fatiguée aussi, la suite demain ou lundi.
Bonne nuit.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 20:45

Bon ben en fait je suis partie au boulot et quand je suis arrivée j'ai réalisé que nous n'étions pas le 14 mars mais le 7 mars et donc j'ai une semaine d'avance pour bosser du coup je suis allée me balader tiens et voir une copine ... Very Happy

Vous avez le droit de vous moquer moi je vais pas tarder à retourner me coucher tiens...
Bon sinon avant ça je voulais juste avoir quelques précisions du coup.
Est ce possible de créer un dossier divers fr qui contiendrait donc les POI français avec des sous catégorie essence?dab resto hotels etc...
un dossier divers BE concernant les mêmes poi mais en belgique
pareil pour un dossier divers Suisse ?
et sinon je suis allée dans une boutique et il me manque donc réellement ce que j'expliquais à savoir dans la clef plate genre signalisation des alertes de proximité
quel est l'extension du fichier correspondant que je le réinstalle dans mon Garmin ?

merciiiiiiiii

Edit : bon ben j'ai enfin compris ce que tu voulais dire le fichier et l'icone sont générés spontanément en fait dés que j'installe des POI ... clown
Ayès donc j'ai pas pu attendre impatiente que je suis, tes consignes Monique et j'ai recrée comme la première fois mes POI personnalisés ( radars/banques/Resto/wifigratos etc...) et là ça a fonctionné ...
Joueuse que je suis j'ai même crée des faux fichiers POI et tenté de les effacer et...
ça a marché... cheers ...

bon ben j'avais bien fait tout comme il fallait la première fois nous ne saurons jamais ce qui s'est produit à part un tit bug du nuvi ...
Je vais pouvoir m'arrêter à tous les Mac Do de france et de navarre la prochaine fois que j'irais en Suisse... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Mimi22 Lun 9 Mar 2009 - 7:11

Bonjour Oriane,

Je suis bien contente que ton Nuvi fonctionne avec tous tes POI.

Bonjour la ligne avec tous les Mac Do de France et de Navarre ! Laughing
Je n'avais pas vu ton message car, le dimanche, je soigne la mienne (qui en a bien besoin, même sans les Mac Do) en dansant tout l'a-m. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mystères sur les POIS de mon Garmin Empty Re: Mystères sur les POIS de mon Garmin

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:07

ah c'est chouette ça ..J'adore danser mais je pratique plus....
Ca me ferait du bien parce que avec mon paquet de granola,senoble moelleux et Caprice des Dieux quotidiens j'ai quelques petits trucs en trop... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum