Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

+2
Monique
maxibilli
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Dim 30 Sep 2012 - 0:24

J'ai eu la bonne idée de vouloir mettre à jour la carte de mon gps sauf que ca merder lors de l'installation et du coup j'ai le message "No detailed......."

Et je ne retrouve pas le fichier gmapprom.img alors que j'ai les fichier gmapbmap.img ; gmapbmap.sum ; gmapprom.sum, gmapprom.unl, gmapprom.gma.

Comment puis-je faire refonctionner mon gps sachant que j'ai a disposition le dvd de la mise a jour de 2008 mais il ne veut pas installer cette carte à cause d'un problème de communication.

Que doit-je faire?

Merci

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Monique Lun 1 Oct 2012 - 9:32

Bonjour,

Je suppose que cette mise à jour foireuse ne correspondait pas à un achat. ironique
Avais-tu effectué une sauvegarde des fichiers de ton Nuvi avant ? Si oui, tu peux recopier le gmapprom.img de la sauvegarde dans ton GPS.
Sinon, que veux-tu dire par "à cause d'un problème de communication" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Lun 1 Oct 2012 - 10:30

Alors si c'était une mise à jour acheter sur mygarmin.fr.
sauf que au but de 1h, le logiciel m'a indiquer qu'il y avais un problème de communication (surement un souci internet mais je ne suis pas sure de ca). Le problème est qu'il était déja à l'étape d'installation sur le gps.
Après j'ai recommencé et il ce bloque toujours au même endroit.

Malheureusement je n'ai pas souvegarder les fichiers donc je ne sais pas comment faire au pire je souhaiterai pouvoir installer mon ancienne mise à jour de 2008 que j'ai en DVD avec la clef mais ca ne fonctionne pas non plus.

Comment puis je débloquer ce gps?

merci
Maxime

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Monique Lun 1 Oct 2012 - 11:29

As-tu essayé sur d'autres ports USB et/ou avec un autre câble ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Lun 1 Oct 2012 - 11:52

Oui mais ca n'a rien changer.

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Lun 1 Oct 2012 - 17:42

Bonsoir,

Ton Nüvi 200 est-il vu par l'Explorer de Windows ?

Si oui, as-tu téléchargé et installé WebUpdater ?

L'as-tu utilisé pour MàJ du firmeware ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Lun 1 Oct 2012 - 19:07

Oui y a pas de souci il est reconnu par l'ordi et j'ai bien utilisé le logiciel updater pour installer la mise a jour.

le souci sais vraiment quand j'essaye d'installer la mise à jour, il commence l'installation et au bout de 20% environ elle se bloque et il faut que je recommence tout.

Sad

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Lun 1 Oct 2012 - 19:57

maxibilli a écrit:Oui y a pas de souci il est reconnu par l'ordi et j'ai bien utilisé le logiciel updater pour installer la mise a jour. WebUpdater ! Il ne met à jour que le firmware, pas la cartographie !

le souci sais vraiment quand j'essaye d'installer la mise à jour, il commence l'installation et au bout de 20% environ elle se bloque et il faut que je recommence tout. C'est l'installation du firmware ou de la cartographie qui bloque ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Lun 1 Oct 2012 - 20:40

Concrètement c'est ave le logiciel garmin map updater:
Il y 3 étapes pendant l'installation:
le téléchargement, la préparation et l'installation des cartes et c'est la dernière étapes qui bloque au bout de 20%

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Lun 1 Oct 2012 - 23:30

Bon, là, ça y est, je comprends mieux !

C'est la MàJ carto qui bloque à 20 % à l'installation sur le Nüvi.

Ça veut dire que la carto est déjà téléchargée sur ton PC (dans un dossier temporaire).

Au bout de combien de temps "décrètes-tu" que ça bloque ?

Y-a-t-il un message d'erreur à l'installation ?

On a vu des mises à jour durer toute la nuit ! Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors la mémoire de ton Nüvi est insuffisante pour prendre toute la carto (Europe ? France ?).

Peut-être faut-il t'inspirer de ce tuto Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Mar 2 Oct 2012 - 1:20

En fait j'ai un message d'erreur m'explicant qu'il y a eu une erreur lors du processus mais d'espace puisque je demande d'installer seulement la france je vais essayer demain d'installer sur une carte SD e je verrai ce ca donne avec map install.

Merci pour l'aide

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Mar 2 Oct 2012 - 13:40

bonjour, alors il y a du mieux,

J'ai essayé d'installer avec mapinstall les carte correspondant à la France et selon mapinstall le transfer de donné n'a pas été réalisé correctement du coup j'ai recommencé et rebelotte. Ensuite j'ai essayé d'enregistré juste la carte de ma région sur ma carte SD et j'ai le même message d'erreur. Mais quand j'allume le gps je n'ai plus le message d'erreur du coup j'essaye de rentrer une destination et il me demande un état ou une province comme si j'étais aux états unis.
Du coup je ne sais plus koi faire car j'ai un gps avec des carte incomplètes sur la mémoire du gps et la mémoire de la carte SD.
De plus quand je retire la carte SD j'ai de nouveau le message d'erreur "No detailed......."
Et j'ai regardé de nouveau dans la mémoire et je n'ai toujours pas ni sur le gps ni sur la carte mémoire de fichier: gmapprom.img

Que doit-je faire pour avoir se fichier car j'ai l’impression que c'est qu'il est manquant que ça bloque de toutes les façons?

A l'aide!!


maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 14:09

Bonjour
Installes ces deux programmes et regardes que ça donne comme information des cartes installées sur ton PC et dans ton GPS(brancher ton GPS au PC pour Device Manager).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Mar 2 Oct 2012 - 15:57

Alors résultat des courses la carte sur mon ordi est bien installé, déverrouillée et disponible
Alors que sur mon gps, la carte contenait une erreur (logique puisque le transfert de donnée n'était pas correcte) la carte présente sur ma carte SD était ok, mais elle ne couvrait que la région que j'avais sélectionner avec mapinstall (bizarre puisque j’avais eu le même message d'erreur qu'avec le GPS).

Le problème c'est que lorsque je souhaite installer tous la carte de france par exemple j'ai toujours l'erreur de transfert et lorsque j'allume le gps il me demande toujours mon état/province et rien ne fonctionne ni des noms francais, ni des américain.

Je pense que si j'arrivai à installe un fichier mapprom proprement, ca débloquerai la situation mais comment faire?

Merci de ton aide

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Mar 2 Oct 2012 - 16:27

Re-,

Voici une copie d'écran d'une sauvegarde de Nüvi 200 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifie si tous les dossiers et fichiers sont présents dans ton Nüvi.

À suivre...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 18:28

Bonjour
Dernier recours ,,installes la carte du DVD avec JaVaWa MapConverter;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Oooops! Mar 2 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir,

puisque -si j'ai bien compris- tu veux installer l'intégralité de la carto sur la carte SD, as-tu essayé de l'installer en mettant cette carte SD dans un lecteur de carte-mémoire plutôt que dans le GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Mer 3 Oct 2012 - 10:33

Pour répondre à luc54,

voici les fichiers présent dans mon garmin.
Comme je le détaillais précédemment il me manque le fichier gmapprom.img
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Mer 3 Oct 2012 - 11:30

Bonjour,

@ "maxibilli" : il te manque le fichier gmapprom.img.

Je serais toi, j'enlèverais les deux fichiers .gma (à sauvegarder sur le DD de ton PC, on ne sais jamais) et je recommencerais mon installation de cartographie !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Louis Mer 3 Oct 2012 - 14:48

Bonjour
maxibilli a écrit:Le problème c'est que lorsque je souhaite installer tous la carte de france par exemple j'ai toujours l'erreur de transfert et lorsque j'allume le gps il me demande toujours mon état/province et rien ne fonctionne ni des noms francais, ni des américain.

Je pense que si j'arrivai à installe un fichier mapprom proprement, ca débloquerai la situation mais comment faire?
Pour le transfert sur le nüvi et le fichier gmapprom tu peux pas, y a pas assez de place pour la France sur un nüvi 200w avec une version récente des cartes. Si tu veux que la France, y faut installer toute la France de la version que t'a achetée sur ta carte SD (et pas la retirer du nüvi pour que ça marche).
Louis
Louis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Mer 3 Oct 2012 - 22:00

Alors merci de vos conseil mais malgré vos conseils ca ne fonctionne toujours pas l'installation ne parvient pas à se terminer que ce soit avec map updater ou map install sur mon gps, sur ma carte SD...

Je commence à me demander si je vais pas envoyer le gps chez garmin?

Si quelqu'un à une solution pour un gps en sans gmapprom je suis prenneur!

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Jamas Mer 3 Oct 2012 - 22:42

Bonsoir,

Peux tu nous refaire une copie d'écran du contenu de ton dossier Garmin en affichant les dossiers cachés (outils/option des dossiers/affichage/...)?
Tu dois avoir un fichier "trash" qui prend toute la place
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Jeu 4 Oct 2012 - 17:30

Alors je viens d'arriver à faire fonctionner mon gps.
J'ai tout simplement essayer une nouvelle fois d'installer toute la carte sur ma carte SD via mapinstall mais j'ai branché la directement via le lecteur de carte et non via le GPS donc mon problème est à moitié résolu puisque je n'ai toujours pas de fichier gmapprom sur mon gps et que je ne peut pas installer une partie des cartes sur mon gps mais bon l'essentiel est la je peut me servir de mon gps

Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils. applaudit
top

Maxime

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par Luc54 Jeu 4 Oct 2012 - 21:00

Je ne comprends pas !

qu'est-ce qui t'empêche d'installer une moitié de la France (Nord par exemple) dans la mémoire interne de ton Nüvi puisque tu utilises MapInstall et que tu as réussi à installer toute la France sur une SD Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w Empty Re: Problème suite à une mise à jour sur mon Nuvi 200w

Message par maxibilli Jeu 4 Oct 2012 - 22:22

En fait lorsque je veux l'installer via mapInstall le transfert se bloc et je ne sais pour quel raison.

Merci

Maxime

maxibilli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum