Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

5 participants

Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Bruno16 Mer 3 Oct 2012 - 21:12

Bonsoir,

J'ai un Garmin ETREX depuis peu et c'est mon premier. Je l'utilise en VTT et randonnée vélo (chemins et routes).
Question : j'arrive bien à charger un itinéraire préparer sur BaseCamp sur PC, mais quand je le lance pour me guider (comme un GPS routier) il indique bien l'itinéraire à suivre, les indications de direction (grosses flèches sur la carte), mais aussi chaque point de l'itinéraire avec son nom ("nom de l'itinéraire" + 1, 2, 3 etc...). C'est ce dernier point (pas cartographique celui-là) qui me gêne, car la lisibilité n'est pas bonne.
Par contre, en mode suivi de tracé, ces libellés de points n'apparaissent pas. Mais dans ce mode, je n'ai que le chemin à suivre et pas les indications de direction (flèche à gauche, à droite, ...) : le GPS ne me guide pas comme un GPS routier
Comment faire pour qu'il n'indique plus les noms de tous les points de l'itinéraire ?
Merci d'avance.
Bruno

Bruno16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Guidage Etrex

Message par Gar47 Jeu 4 Oct 2012 - 9:45

Bonsoir
On trouve tout ce dont on a besoin sur ce Forum.
Liste des manuels ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel Etrex page 31.

Paramétrage de la carte - config - Texte guide et champs de données .

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Bruno16 Jeu 4 Oct 2012 - 20:01

Bonsoir Gar47,
J'ai bien lu le manuel et la page 31, j'ai essayé d'activer ou désactiver les options, mais... j'ai toujours les libellés de points qui s'affichent en mode itinéraire.
Merci de votre aide.

Bruno16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Gar47 Jeu 4 Oct 2012 - 21:03

Bonsoir.

Si j'ai bien compris ce qui te gène, c'est l'affichage des indications des waypoints sur ton itinéraire ?

Voir dans config >carte > config. av. page Carte > Taille du texte >Waypoints utilisateurs >aucun ou petite ou moyenne

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Bruno16 Jeu 4 Oct 2012 - 21:47

Re- Bonsoir,
Oui, j'ai bien essayé, mais le problème demeure.
Ces libellés de points n’apparaissent pas quand je demande au GPS de calculer un itinéraire pour aller à une adresse donnée, mais ils sont bien là quand j'ai défini l'itinéraire avec Basecamp.
est-ce que ça peut venir d'un paramétrage sur BaseCamp ?
Cdt.
Bruno 16

Bruno16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Gar47 Jeu 4 Oct 2012 - 22:20

Re

Voir ce fil de discussion qui traite des alarmes des Waypoints sur BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être que les contributeurs auront une solutions qui se rapporte à ton problème !
Cdt
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Oooops! Ven 5 Oct 2012 - 10:36

Bruno16 a écrit:Re- Bonsoir,
Oui, j'ai bien essayé, mais le problème demeure.
Ces libellés de points n’apparaissent pas quand je demande au GPS de calculer un itinéraire pour aller à une adresse donnée(1), mais ils sont bien là quand j'ai défini l'itinéraire avec Basecamp(2).
est-ce que ça peut venir d'un paramétrage sur BaseCamp ?
Cdt.
Bruno 16
Bonjour,

je n'ai pas d'eTrex30, mais en comparant avec le fonctionnement d'autres Garmin, je me demande si ça n'est pas plutôt lié au GPS qu'à BC:

(1) je suppose que quand tu fais ça tu ne mets pas de WP intermédiaire? donc dans ce cas il me semble normal que le GPS n'ait rien à afficher en matière de "points" (viapoints ou waypoints).

(2) si tu as utilisé des WP, il me semble normal que le GPS les affiche -a priori au même titre mais pas forcément de la même façon que les autres WP- => quelques tests à faire:

* si tu mets un wp sur la carte (en passant par l'export de WP de BC ou directement dans le GPS) à proximité de l'iti mais sans aucun lien avec lui, s'affiche-t-il sur la carte au même niveau que les WP d'iti qui te gênent?

* l'influence des commandes d'affichage qui t'ont été indiquées plus haut est-elle la même sur ce WP isolé que sur les WP de l'iti?
si oui, je crois que ça veut dire que BC n'est pas en cause et je ne sais pas s'il y a une solution satisfaisante à ton problème Crying or Very sad => 2 pistes supplémentaires à tester:

- si dans BC tu utilises des viapoints plutôt que des WP, as-tu le même problème une fois l'iti importé dans le GPS?

- si la modif de la taille du texte ne fonctionne pas, n'as-tu pas une valeur "Off"? sur mon GPS, elle permet de ne pas du tout afficher le nom du WP (il y a juste son symbole); voire même une option qui supprime complètement l'affichage des WP?

PS: bien que je n'y croie pas beaucoup, à tout hasard: dans BC, tu peux demander l'affichage des WP de différentes façons, en particulier avec seulement son symbole => as-tu essayer de forcer ce paramétrage avant d'envoyer l'iti dans le GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par Gar47 Ven 5 Oct 2012 - 17:53

Bonjour à tous.

J'ai pris un peu de mon temps de retraité pour essayé d'élucider le problème de "Bruno16".
"Oooops" à raison "comme très souvent" Effacer les textes des waypoints sur BaseCamp n'a d'effet que pour la lisibilité sur BaseCamp. L'export sur l'eTrex avec cette manip n'a pas d'effet, a moins qu'une manip m'ait échappé.
Sur le GPS seule la réduction des textes et la réduction des points et des waypoints à un effet. Si on met texte guide "jamais" les lieux-dits apparaissent quand même. L'option "Waypoints utilisateurs" "Aucun" les lieux-dits apparaissent. (Sur le mien j'ai mis "petit" partout et cela me convient)
Si on créé une trace que l'on transforme en itinéraires en demandant une gestion auto des waypoints il se créera des textes indicatifs sur ces points de passage. L'effet vu un nombre limité de waypoints sera moindre mais subsistera.
En ce qui me concerne lorsque je crée un itinéraire j'utilise la méthode de "Monique" il y a quelques années en numérotant les waypoints de 01 à ..... etc. Mais les lieux-dit se rajoute automatiquement.
Donc pour moi pas de solution pour "Bruno16".
Si quelqu'un en a une je suis preneur également.
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par unregistred Dim 17 Fév 2013 - 22:56

je fais remonter ce fil car j'ai le meme probleme sur mon Etrex 20

si quelqu'un a une solution

merci

@+ Wink

unregistred
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire Empty Re: Guidage sur Etrex 30 - libellés des points en mode itinéraire

Message par goti73 Lun 18 Fév 2013 - 13:18

Gar47 a écrit:
Si on créé une trace que l'on transforme en itinéraires en demandant une gestion auto des waypoints il se créera des textes indicatifs sur ces points de passage. L'effet vu un nombre limité de waypoints sera moindre mais subsistera.
En ce qui me concerne lorsque je crée un itinéraire j'utilise la méthode de "Monique" il y a quelques années en numérotant les waypoints de 01 à ..... etc. Mais les lieux-dit se rajoute automatiquement.
Donc pour moi pas de solution pour "Bruno16".
Si quelqu'un en a une je suis preneur également.
Cordialement
Gar47

Bonjour
J'ai fait exactement les mêmes constats, aussi bien avec la topoV3 garmin qu'avec une carte OSM, le texte diffère juste plus ou moins pour un même WP. De plus le problème est le même avec l'etrex et avec le montana, à la différence que sur un écran plus grand cela gêne moins. Mon idée c'est qu'on ne peut pas le supprimer car cela vient de la cartographie et pas du gps.
Ma solution (si on peut l'appeler ainsi), je n'utilise pour ainsi dire plus que les traces.
Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum