DNX9280BT

5 participants

Aller en bas

DNX9280BT Empty DNX9280BT

Message par Bricoman Sam 6 Oct 2012 - 8:28

Bonjour à tous,

Si un membre du forum avait des infos sur le DNX9280BT au niveau des mises à jour cartographiques, ce serait sympa.
Histoire de vérifier si les déboires de notre ami Gérard 83 sont encore présents sur ces nouveaux modèles.
Espérons que Kenwwood ait résolu les problèmes, il y a un nouveau soft en interne pour le GPS Garmin dans cet appareil plus complet.

Meilleures salutations

Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Gerard 83 Mar 9 Oct 2012 - 14:13

Bonjour

En faisant des recherches sur le net, j'ai vu sur plusieurs forums anglais et américains, que le problème de ce type de poste est qu'ils n'arrivent pas à charger des cartes dont la taille est supérieure à 2 Go, le problème étant semble-t-il connu de Kenwood, mais à ce jour non résolu et qui plus est passé sous silence. grr
Il semble toutefois que Kenwood apporte un début de solution, tout au moins pour le DNX7200, puisque sur leur dernier firmware mis en ligne, il est fait mention de pouvoir charger des carte d'une taille supérieure à 2 Go aprés mise à jour avec ce nouveau firmware. Mais pour le moment, il n'est pas question d'autres modèles. Evil or Very Mad
De plus, en fait, ce n'est pas une vraie mise à jour, puisqu'il faut impérativement laisser la carte SD qui contient la nouvelle cartographie dans le lecteur, sinon, c'est la carte interne (donc celle qui se trouve dans le poste au moment de l'achat) qui est utilisée.
Et comme la cartographie contenue dans la carte SD fait 2,347 Go (carte nomée Gmapsup) + une autre carte (carte nomée Gmap3D) qui fait environ 399 Mo et que le poste ne lit pas (ou difficilement) plus de 2 Go. applaudit
Il semble qu'on est pas prêts d'en voir le bout. affraid

Bien cordialement


Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Bricoman Mar 9 Oct 2012 - 17:05

Bonjour à tous,

Décidemment, Kenwood qui m'attirait beaucoup du fait d'avoir du Garmin embarqué, restera au magasin.
Même sur leur dernier modèle à 1300,00€, que ces problèmes de mise à jour ne soit pas réglés, est scandaleux. Twisted Evil
Pourquoi ne pas intégrer une mémoire interne de 4Go qui leur coûterait rien, pour régler une bonne fois pour toutes ces ennuis.
Ils continuent à passer par une carte SD qui ne fonctionne pas ! grr
Sur les GPS nomades, la mémoire interne est supérieure à 4 Go et la nouvelle carte remplace l'ancienne tout simplement.
Au besoin, le port µSD sert pour une autre carte qu'il suffit de cocher lorsque l'on veut l'utiliser.
Ils pourraient s'inspirer de ce fonctionnement pour leurs autoradios en général. Very Happy
Tant que leurs appareils auront ces ennuis, pas de Kenwood pour l'instant. Ils finiront bien par solutionner ces dysfonctionnements.

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Gerard 83 Mer 10 Oct 2012 - 14:11

Bonjour

Je partage entièrement cette vison des choses, mais, et ce n'est pas pour les excuser loin de là, ce poste est un montage qu'on peut qualifier d'hétéroclite. Shocked
Je m'explique :
Kenwood sait faire des auto radios applaudit
Garmin sait faire des GPS applaudit
Parrot sait faire la téléphonie main libre applaudit

Ils ont donc essayé (je dis bien essayé) à eux 3 de faire un système multimédia - main libre - navigation, mais le mariage est loin d'être une réussite. affraid

Chacun dans son coin fait donc un firmware pour sa partie, mais, c'est chacun pour soi.

De plus, en fait aucun ne sait vraiment comment fonctionne ce genre d'hybride et donc aucun des service technique ne se lance à un quelconque diagnostic en cas de problème et se renvoient la balle ( en fait, la balle c'est nous). Twisted Evil

Je suis en train de voir pour une autre marque qui fait exactement les même choses que les Kenwood, mais, il vaudrait peut-être mieux continuer en MP, sinon Monique va (avec raison) nous gronder Embarassed

Bien cordialement

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Oooops! Mer 10 Oct 2012 - 16:15

Gerard 83 a écrit:Bonjour
.../...
Chacun dans son coin fait donc un firmware pour sa partie, mais, c'est chacun pour soi.
.../...
Bien cordialement
Bonjour,

avant de vous ne continuiez éventiellement en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], juste une petite remarque: je te trouve bien gentil avec Kenwood Wink: le client n'a pas à savoir que dans le produit qu'il achète il y a une partie de technologie achetée à Garmin, une autre à Parrot, etc: Kenwood vend le produit sous son nom, c'est à lui de se débrouiller pour assumer ses choix(*).
C'est un peu comme si dans ton téléphone portable de marque Truc il y avait un module 3G fabriqué par Alcatel-Lucent et qu'à cause de ça en cas de problème d'émission/réception tu doives te débattre avec Alcatel-Lucent au lieu de Truc: ça n'a pas de sens.

Pour moi un tel problème (du moins je que ce crois en avoir compris à la lecture de ce topic, mais je ne sais peut-être pas tout Embarassed) ça serait injonction/mise en demeure auprès de Kenwood, avec intervention de la DGCCRF, car ça confine à l'escroquerie: le fabricant a une obligation de résultat, pas seulement de moyen.

(*) par exemple en ayant un chef de projet dont une des tâches sera d'assurer que l'intégration des éléments tiers se passe bien...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Monique Ven 12 Oct 2012 - 7:58

Oooops! a écrit:ça serait injonction/mise en demeure auprès de Kenwood, avec intervention de la DGCCRF, car ça confine à l'escroquerie: le fabricant a une obligation de résultat, pas seulement de moyen.
Bonjour,

+1 tropbiendit En phase avec Oooops!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Bricoman Ven 12 Oct 2012 - 17:14

Bonjour à tous,

Effectivement, au prix du matériel embarqué, il faut savoir se faire entendre.
Seul Kenwood peut solutionner ces problèmes anormaux en interne.
La voie de la justice sera la plus adéquate pour le forcer à faire son travail ou à remboursser les acheteurs qui en feront la demande. Very Happy

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par ALZ Mer 12 Déc 2012 - 13:25

Bonjour désolé de faire rétrograder ce post mais je ne parviens pas à comprendre comment télécharger les mises à jour sur la SD et ensuite les intégrer dans l'appareil.
Je souhaite faire une MAJ du logiciel et des cartes. Pour info l'appareil a été acheté en Italie mais je ne sais pas quand
merci pour votre aide
ALZ

ALZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par ALZ Lun 12 Aoû 2013 - 22:51

Bonjour,
Mon gps fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine. Il s'allume et montre la page de démarrage kenwood et garmin et sans cesse reboot avec un écran noir...quelqu'un a une idée? Aucune touche a part src power ne fonctionne. Fusible ok reset rien n'y fait. Je ne peux plus l'éjecter. Merci pour vos avis.

ALZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Monique Mar 13 Aoû 2013 - 7:53

Bonjour,

Peut-être as-tu effectué une mise à jour juste avant d'avoir ce problème ?
Le mieux est de t'adresser directement à Kenwood. Ton appareil ayant été acheté en Italie, ce ne sera pas facile (étant en France) de passer par le vendeur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DNX9280BT Empty Re: DNX9280BT

Message par Bricoman Mar 13 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour à tous,

Voilà une des raisons qui m'ont fait acquérir dernièrement un Alpine INA-W910R 7" en lieu et place d'un DNC7230DAB d'ailleurs intéressent sur le papier. Du très bon matériel ces Kenwood, mais des retours courants et un SAV à la rue, surtout sur les mises à jour.
Le couple Kenwood/Garmin traîne trop de mésaventures vis-à-vis de leurs acquéreurs depuis longtemps.
Chez Alpine, le SAV est très sérieux, il suffit de faire le numéro et un technicien en moins de deux minutes, parfait.

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum