convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

4 participants

Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par emmadd Lun 8 Oct 2012 - 20:53

bonjour; impossible de trouver le moyen de convertir un fichier au format IGN (généré par IGN Rando), je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un fichier au format RDN (énéré par Géorando)...
merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse

emmadd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par EL CONDOR Mar 9 Oct 2012 - 4:58

Bonjour,
Par contre, il ne permet pas d'importer ou d'exporter un itinéraire sous forme de fichier GPX, car il utilise un format de fichier qui lui est propre et qui est un fichier RDN.

Ce problème peut facilement être contourné en utilisant un convertisseur de fichier. Pour cela on va utiliser un site ad-hoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par emmadd Mar 9 Oct 2012 - 5:15

ok, merci , mais tracegps ne permet de convertir que la trace, et non pas les waypoints ou la route...donc la question reste ...

emmadd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par EL CONDOR Mar 9 Oct 2012 - 7:21

Pour ma part lorsque que je télécharge une trace de randonnée sur un site, parfois c'est un itinéraire avec waypoints, dans ce cas là pour le transformer en tracés je le convertis avec GpxTraceNet .
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par goti73 Mar 9 Oct 2012 - 15:35

Bonjour emmad

Télécharge la dernière version d'ITNconverter, cela marche très bien pour passer des .rdn aux .gpx entre autres . Ensuite quand tu l'ouvres dans BC par exemple tu récupères un itinéraire avec tes WP et pas une trace. C'est vrai que dès fois il en rajoute un peu (des WP), il faut faire un peu de ménage.

J'aime bien utiliser ces carto IGN rando que j'avais avec mon ancien etrex du moyen-âge ( il était encore en port série et il n'aimait pas du tout les forêts et les sous-bois).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par emmadd Mar 9 Oct 2012 - 15:55

merci, mais j'ai bien parlé de fichier au format IGN (que ne prend pas ItnConverter (et non pas RDN, qui est issu de la version historique d'IGN°; ma question reste donc entière
merci d'avance

emmadd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par goti73 Mer 10 Oct 2012 - 12:50

Désolée je n'avais pas bien lu, pourtant c'était dit clairement.

Il y a aussi GPSbabel, je l'ai, j'ai regardé son fonctionnement mais je ne m'en suis jamais servi vraiment, mais il est question d'un format "IGN Rando track files (ignrando)", alors peut-être...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par Oooops! Mer 10 Oct 2012 - 16:32

Bonsoir,

hier j'ai eu le même réflexe que toi Wink, càd aller voir du côté de GPSBabel => Emmad ne risque rien à essayer, mais je crains que ça ne donne rien, car la liste de formats ne parle bien (pour IGNRando) que des traces, pas des WP ni des routes; mais c'est vrai que cette page a plus de 2 ans => avec de la chance, peut-être que les choses ont évolué positivement?...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando) Empty Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)

Message par goti73 Mer 10 Oct 2012 - 23:24

Oui Oooops effectivement, tu as raison. Je viens d'ouvrir GPSBabel et en affichant Ign rando comme format d'entrée, les cases WP et routes sont non valides, seules les traces sont possibles.
Mais au fait le format d'entrée est noté IGNrando (track files) confused , j'ai du l'utiliser une ou deux fois mais en fait c'était pour des traces.
Donc toujours pas de solution...Sad

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum