Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

+2
Oooops!
Willyboy
6 participants

Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Willyboy Mer 10 Oct 2012 - 7:45

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau joujou il y a peu et une fois le scala rider solo installé sur mon casque, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le zumo cherche mais ne trouve pas de casque scala aux alentours... Inutile de préciser que tout était paramètré bluetooth et que le scala était sous tension (histoire de gagner un peu de temps dans le jeu des questions/réponses...). Le scala est bien rechargé.. Je referai le test tout à l'heure en partant bosser. Merci de vos avis et conseils pour celles et ceux qui auraient déjà rencontré cette petite difficulté !

pirat


Dernière édition par Willyboy le Sam 13 Oct 2012 - 14:17, édité 2 fois

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Oooops! Mer 10 Oct 2012 - 16:39

Bonjour,

J'ai lu très récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum parlant d'une màj de FW qui résolvait des problèmes de liaison en BT => vérifie si tu es bien en version 2.40.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par loufy Mer 10 Oct 2012 - 17:01

je confirme il existe bien une maj pour la dent bleue
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Willyboy Mer 10 Oct 2012 - 19:52

Merci pour l'info, je suis en ce moment même entrain d'effectuer cette mise à jour ! Quoi de plus frustrant que de capter les appareils autour de moi via mon GPS sauf le mien !! Même mon Iphone ne peut se connecter à mon Zumo ! Je croise les doigts ! applaudit

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Willyboy Mer 10 Oct 2012 - 21:01

Bon... je suis contrarié... La mise à jour en question est faite et pas d'amélioration. Le Zumo ne capte pas le Scala Rider sous tension. Le Scala fait tous les Bip Bip les plus rassurants possibles, mais impossible de le connecter à mon iphone ni à mon Zumo. La fonction Bluetooth fonctionne puisqu'elle capte tout ce qui se trouve autour de moi, même mon iphone ! Merci pour votre aide...

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par luke94 Jeu 11 Oct 2012 - 8:53

pour moi, après la mise à jour le casque (cellular line ) fonctionne mais apparemment les téléphones ne peuvent pas être reliés en bluetooth avec ce ZUMO . essai fait avec un HTC IPHONE SAMSUNG. la fonction carte mémoire non plus ! ce GPS est vendu en version beta acheteur = testeur ! on devrait être payé pour faire le boulot que GARMIN devrait avoir déjà fait! un conseil achetez un zumo 660 ou un tomtom

luke94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Willyboy Jeu 11 Oct 2012 - 19:52

J'ai contacté le revendeur du Scala Rider solo FM acheté rescemment sur le net afin de lui demander son avi sur mon problème. J'attend sa réponse car il doit contacter le fournisseur de chez Cardo afin d'avoir un retour.... Il semblerait que le Zumo ne soit pas mis en cause car il perçoit tout appareil connecté en bluetooth, même mon Iphone... Celui ci a également retrouvé le Zumo mais rien d'autre....

A suivre...

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty (RESOLU)

Message par Willyboy Sam 13 Oct 2012 - 10:08

Problème résolu ....

Il s'agit d'un problème de manipulation ... Je m'explique : lorsqu'on met sous tension le scala rider, ça clignote bleu. On pourrait alors penser qu'il est opérationnel. Et bien non ! Il faut encore maintenir la pression sur le bouton pour qu'il clignote bleu et rouge alternativement pour que sa fonction bluetooth soit active ! J'ai vu effectivement sur la notice cette notion mais je n'ai pas trouvé ça trés clair. Bref... Le Zumo n'avait donc aucun problème.. J'espère que ça pourra servir à de futur acquéreur de ce type de matériel !

Merci pour votre aide en attendant ! bounce


Dernière édition par Willyboy le Sam 13 Oct 2012 - 14:16, édité 1 fois

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Oooops! Sam 13 Oct 2012 - 13:35

Bonjour,

content que ton problème soit réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=> tu pourrais ajouter [Résolu] dans le titre de ton message de départ, ça pourrait être utile pour les autres forumeurs.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par lescinqs Jeu 7 Fév 2013 - 0:25

bonjour
mettre le materiel scala rider en clignotement bleu et rouge alternativement le rends visible pour les autre systeme

lescinqs
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par Monique Jeu 7 Fév 2013 - 7:03

lescinqs a écrit:mettre le materiel scala rider en clignotement bleu et rouge alternativement le rends visible pour les autre systeme
Bonjour,

Very Happy Oui et il me semble que c'est ce qui a été écrit plus haut :
Willyboy a écrit:Je m'explique : lorsqu'on met sous tension le scala rider, ça clignote bleu. On pourrait alors penser qu'il est opérationnel. Et bien non ! Il faut encore maintenir la pression sur le bouton pour qu'il clignote bleu et rouge alternativement pour que sa fonction bluetooth soit active !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu) Empty Re: Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)

Message par lescinqs Jeu 7 Fév 2013 - 12:32

bonjour Monique
je reviens sur ce sujet car ce n'ai pas la fonction bluetooth qui est opérationnel mais la visibilité car quand il clignote que bleu le bluetooth fonctionne avec les appareil déjà appairé
il y a une différence entre bluetooth en fonctionnement et visible pour connecter des appareils



lescinqs
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum