Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

5 participants

Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Mer 17 Oct 2012 - 9:08

Bonjour

Suite à des "manip" pas très heureuses dans BaseCamp mon eTrex30 restait bloqué lors de la connexion Usb avec le Mac sur le message suivant:
"Sauvegarde de tous les waypoints, de tous les itinéraires et du journal de trajet au format GPX", et si je voulais voir monter icones sur le bureau j'étais obligée de débrancher et re-brancher la prise Usb.

J'ai donc effacée tous les fichiers "routexx" (datant depuis la date d'achat) dans le dossier GPX de l'eTrex. Ensuite j'ai vérifiée ce qu'il me restait dans l'eTrex et donc plus d'Itinéraires et plus de waypoints.

J'ai re-connectée l'eTrex au Mac et plus de blocage. (ouf)

J'ai ouvert BaseCamp et j'ai modifiée tous les waypoints en leur assignant une alarme de proximité (clic droit-Obtenir des info, etc) et je les ai transférés dans l'eTrex par la méthode du glisser-déposer. (glisser la sélection dans le l'icone eTrex30 en haut à gauche dans baseCamp)

J'ai ensuite transférée les itinéraires par la même méthode.

J'ai fermée BaseCamp et allumée l'eTrex afin de voir le résultat.

Et là petit problème. Certains waypoints (une grande majorité) sont en double et d'autres (moins de dix) n'ont pas l'alarme de proximité

Concernant le premier point (Waypoints en double) j'avais déjà constatée ce problème et avais mis sur le fait que j'avais du transférer deux fois le même WP.

Est-ce quelqu'un à une idée ou une explication sur le fait d'avoir des waypoints en double et le manque d'alarme de proximité.

D'avance merci pour vos réponses.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:00

bonjour
wp en double : étonnant même en glisser/déposer, à tester en sélectionnant les wp et clic sur l'icône de transfert, la boite de transfert apparait 1 fois...

alarme de proximité : combien d'alarme de prox sont possibles avec ce gps? (par exemple le 60csx n'accepte qu'une dizaine d'alarmes, pour le 62s je ne connais pas la limite exacte mais je n'ai jamais était bloqué par cette fonction que j'utilise en permanence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Mer 17 Oct 2012 - 11:40

Bonjour

Merci pour cette première réponse.

Je corrige en partie ce que j'ai dit précédemment à savoir que tous les Waypoints avaient bien des alarmes dans l'eTrex. Donc pour l'instant s'il y a une limite du nombre d'alarme je ne l'ai pas dépassée.

L'explication de ma confusion est la suivante:
Les WP qui me semblaient ne pas avoir d'alarme avaient en fait une valeur de 0.006 et comme l'affichage ne met que deux chiffres après le point, la confusion était là. (cette valeur de 0.006 avait été mise dans certains WP avant que je mette à la corbeille tous le contenu du dossier GPX de l'eTrex "routeXX.GPX", "Track.GPX", "Waypoints.GPX, etc. Seul le fichier Garmin Waypoints.GPX datant du 9 mars 2009 n'a pas été supprimé)

Par contre ce que ne comprend pas c'est qu'avant de re-transfèrer tous les WP dans l'eTrex j'avais fait une modification de l'ensemble des WP en mettant une alarme de proximité de 0.010. Pourquoi est réapparu cette valeur de 0.006, mystère !
Depuis BaseCamp j'ai repris un à un les WP récalcitrants et maintenant tout est nickel.

Par contre à la première connexion Usb ce matin l'eTrex est de nouveau resté bloqué sur le même message cité précédemment. Là j'ai éteint l'eTrex en appuyant sur "Light" et j'ai déconnectée, re-connectée la liaison Usb et tout est rentré dans l'ordre.
Serait-ce des problèmes avec le cable ? ou un fichier vérolé dans le dossier Garmin de l'eTrex. (de toute façon j'avais fait une sauvegarde du dossier au moment où j'ai reçue mon Gps)

Donc maintenant le problème se situe dans les WP en double et ce blocage sur le message "Sauvegarde de tous les waypoints, de tous les itinéraires et du journal de trajet au format GPX" à 99%.
Je précise que lorsqu'il y a blocage sur le fameux message, l'écran de l'eTrex s'allume (rétro-éclairage) alors que lorsque ça ne plante pas le rétro-éclairage ne s'allume pas)

Merci pour vos réponses.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Ven 19 Oct 2012 - 11:21

Bonjour

Les experts n'ont pas d'idées pour mon problème ?

1- Waypoints en double dans l'eTrex alors que depuis BaseCamp il n'y a pas de doublons.

2- Blocage sur le message "Sauvegarde de tous les waypoints, de tous les itinéraires et du journal de trajet au format GPX" à 99%.
Je précise que lorsqu'il y a blocage sur le fameux message, l'écran de l'eTrex s'allume (rétro-éclairage) alors que lorsque ça ne plante pas le rétro-éclairage ne s'allume pas)

Merci pour vos réponses.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par Monique Dim 21 Oct 2012 - 7:57

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Dim 21 Oct 2012 - 9:29

Bonjour

Merci pour votre réponse.

De mon coté je continue à chercher pourquoi ces doublons, et surtout pourquoi j'ai ce blocage en connexion Usb. Je n'ai pas encore essayée le Hard-reset mais j'ai l'impression que l'on se dirige vers cette solution.

J'attends encore pour voir ce que donne la remontée de ce topic.

Salutations.
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Lun 22 Oct 2012 - 10:50

Bonjour

J'ai l'explication pour les Waypoints en double.

Si vous avez 2 itinéraires qui utilisent des Waypoints communs (ex. Point de départ identiques) lorsque vous effectuez le transfert dans l'eTrex 30 (glisser déposer) depuis BaseCamp, les Waypoints communs sont créés en double dans l'eTrex 30.
Par contre lorsque dans BaseCamp vous sélectionnez l'icône eTrex 30 les doublons n'apparaissent pas en double dans la liste des Waypoints.

Pour info j'ai d'abord effacée tous les Waypoints et les tracés dans l'eTrex 30, ensuite j'ai transférée depuis BaseCamp la totalité des Waypoints présents dans "Ma collection" et j'ai vérifiée que dans l'eTrex 30 j'avais le même nombre de Waypoints.
Ensuite j'ai transférée les itinéraires avec WP non commun. Là toujours le bon nombre de WP après vérification.
Ensuite j'ai transférée les derniers itinéraires (avec points de départs ou de passages communs aux précédents déjà présents dans l'eTrex 30) et là les WP communs sont en double.


Pour l'instant je n'ai pas testée 3 itinéraires pour voir si les Waypoints sont créés en triple.

Voilà l'explication pour le premier point.

La blocage sur la connexion Usb (pas systématique) reste toujours d'actualité malheureusement.

Si quelqu'un pouvait vérifier de son côté ce que je dit (concernant les doublons) ce serait sympa.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par goti73 Lun 22 Oct 2012 - 12:35

marlynebop a écrit:Bonjour

Donc maintenant le problème se situe dans les WP en double et ce blocage sur le message "Sauvegarde de tous les waypoints, de tous les itinéraires et du journal de trajet au format GPX" à 99%.
Je précise que lorsqu'il y a blocage sur le fameux message, l'écran de l'eTrex s'allume (rétro-éclairage) alors que lorsque ça ne plante pas le rétro-éclairage ne s'allume pas)

Merci pour vos réponses.

Salutations

Je réponds déjà à propos du message : j'ai ce message également, mais quand l'etrex s'affiche dans BC, le message disparaît, le rétroéclairage s'allume puis j'ai sur l'écran l'icone USB éclairée sur fond sombre. Si cela se bloque c'est peut-être le cable.
Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il faut éteindre l'etrex avant de le brancher sur l'ordi. En fait j'ai eu une fois un souci de blocage à savoir qu'il n'était pas reconnu par l'ordi et je l'avais branché, alors qu'il était resté allumé sur une carte. C'est juste une idée comme ça.

Pour ce qui est des WP, si je transfère depuis "ma collection" des itinéraires avec WP communs, ils s'affichent en double. Mais si je ne transfère que les itinéraires, ma liste dans le gestionnaire de WP reste vide dans l'etrex donc pas de doublons, par contre je ne sais pas dans ce cas si les alarmes vont fonctionner.
Si j'affiche alors sur BC les données de chaque itinéraire à partir du stockage interne du garmin, les WP apparaissent bien et quand ils sont communs ils se numérotent donc à mon avis avec 3 itinéraires, les WP communs seront bien en triple.

Personnellement je ne pense pas que les alarmes soient très facile à utiliser en randonnée en montagne, (voire même très prudent de s'y fier).
J'ai testé un itinéraire mardi dernier avec une dizaine de WP, alors qu'il avait neigé la veille et qu'on ne voyait plus les sentiers, dans un coin que je connais très bien et où à priori il ne devrait pas y avoir de problème de réception.
Ma conclusion c'est que pour la distance de proximité pour l'alarme il faut mettre au moins 30 à 40 m pour ne pas rater le WP. A l'inverse une grande distance fait que cela sonne 5 ou 6 fois sur une certaine distance, et donc s'il n'y a pas de sentier bien visible... par exemple dans la neige, on se retrouve assez vite au milieu des rhododendrons. Problème aussi sur un sentier lorsque l'alarme sonne alors qu'on est deux lacets au-dessus du WP.
Donc à utiliser avec précaution....

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Lun 22 Oct 2012 - 15:16

Bonjour

Merci pour ce message.
Je réponds déjà à propos du message : j'ai ce message également, mais quand l'etrex s'affiche dans BC, le message disparaît, le rétroéclairage s'allume puis j'ai sur l'écran l'icone USB éclairée sur fond sombre. Si cela se bloque c'est peut-être le cable.
Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il faut éteindre l'etrex avant de le brancher sur l'ordi. En fait j'ai eu une fois un souci de blocage à savoir qu'il n'était pas reconnu par l'ordi et je l'avais branché, alors qu'il était resté allumé sur une carte. C'est juste une idée comme ça.
Lorsqu'il y a blocage sur ce fameux message, voici le déroulement.
1-Je branche le cable Usb
2-Garmin apparait sur l'écran, mais le rétro-éclairage ne s'allume pas. (ensuite suivi par tous les textes de chargement)
3-Le rétro-éclairage s'allume et un bref instant apparait l'écran où il y a les 6 icônes (Carte-Compas-Calculateur de voyages-Où aller?-Marquer waypoint-Config.)
4-Le "fameux message" s'affiche et reste bloqué sur 99% (j'ai eu un blocage à 86%).

Lorsqu'il n'y a pas blocage le 1 et le 2 sont identiques et après le "fameux message" s'affiche et ensuite l'écran l'icône Usb s'affiche. Après seulement le rétro-éclairage s'allume.

L'eTrex 30 est bien éteint au moment de la connexion et effectivement il doit l'être.
Par contre lorsque l'eTrex est bloqué on peut l'éteindre avec la touche "Light", ce qui n'est pas possible lorsque celui-ci n'est pas bloqué.

Ce n'est malheureusement pas le câble car j'ai essayé avec d'autre.
Pour ce qui est des WP, si je transfère depuis "ma collection" des itinéraires avec WP communs, ils s'affichent en double. Mais si je ne transfère que les itinéraires, ma liste dans le gestionnaire de WP reste vide dans l'etrex donc pas de doublons, par contre je ne sais pas dans ce cas si les alarmes vont fonctionner.
Donc pour les doublons on est bien dans la même situation, ce qui me rassure. On peut donc parler de dysfonctionnement (bug) entre BaseCamp et l'eTrex 30.
Pour les alarmes il n'y a pas de problème elles fonctionnent.
Si j'affiche alors sur BC les données de chaque itinéraire à partir du stockage interne du garmin, les WP apparaissent bien et quand ils sont communs ils se numérotent donc à mon avis avec 3 itinéraires, les WP communs seront bien en triple.
Je le pense également.
Personnellement je ne pense pas que les alarmes soient très facile à utiliser en randonnée en montagne, (voire même très prudent de s'y fier).
J'ai testé un itinéraire mardi dernier avec une dizaine de WP, alors qu'il avait neigé la veille et qu'on ne voyait plus les sentiers, dans un coin que je connais très bien et où à priori il ne devrait pas y avoir de problème de réception.
Ma conclusion c'est que pour la distance de proximité pour l'alarme il faut mettre au moins 30 à 40 m pour ne pas rater le WP. A l'inverse une grande distance fait que cela sonne 5 ou 6 fois sur une certaine distance, et donc s'il n'y a pas de sentier bien visible... par exemple dans la neige, on se retrouve assez vite au milieu des rhododendrons. Problème aussi sur un sentier lorsque l'alarme sonne alors qu'on est deux lacets au-dessus du WP.
Donc à utiliser avec précaution....
Ma conclusion est la même.

Encore merci pour ce message.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par stephpapou Mar 6 Nov 2012 - 11:33

Peut être une piste ?
Dss erreurs que j'avais commises :
- Des waypoints stockés en double dans la mémoire interne du GPS ET dans la SDcard.
- Des waypoints stockés en plus dans des sous-répertoires de garmin : visibles depuis le GPS, mais pas dans Basecamp ou mapsource
- Des fichiers traces créés (ou téléchargés) via mapsource qui incluent waypoints et traces:
A l'extinction du GPS, celui-ci pourraient créer un fichier de sauvegarde de ces waypoints
- Des waypoints stockés dans les dossier archive..
Bon courage
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Mar 6 Nov 2012 - 19:07

Bonsoir

Merci pour ce message.

stephpapou a écrit:Peut être une piste ?
Dss erreurs que j'avais commises :
- Des waypoints stockés en double dans la mémoire interne du GPS ET dans la SDcard.
- Des waypoints stockés en plus dans des sous-répertoires de garmin : visibles depuis le GPS, mais pas dans Basecamp ou mapsource
- Des fichiers traces créés (ou téléchargés) via mapsource qui incluent waypoints et traces:
A l'extinction du GPS, celui-ci pourraient créer un fichier de sauvegarde de ces waypoints
- Des waypoints stockés dans les dossier archive..

Ce problème de waypoints en double a été expliqué un peu plus haut (voir message de Goti73 et Garmin pourrait donner une explication car selon moi ce n'est pas normal.

J'ai fait le ménage dans l'eTrex et :

-Sur la SDcard il n'y a absolument rien d'autre que les cartes.
-Je n'ai pas de sous répertoire dans le dossier "Garmin" du Gps
-Il n'y a pas de tracés ou itinéraires en double dans le GPS.

Et grâce à rth741 (que je remercie au passage) et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux constamment analyser ce qui ce passe dans le Gps.

La seule chose que ce logiciel (ainsi que BaseCamp) ne sait pas faire c'est supprimer les traces enregistrées lors de l'utilisation du Gps. Il n'y a que depuis l'eTrex que c'est possible. ("Effacer le tracé actuel")

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par stephpapou Mar 6 Nov 2012 - 19:49

Basecamp sait supprimer des traces enregistrés sur la mémoire interne du GPS.
Je viens à peine de le retester
Mais affectivement, il m'est arrivé d'avoir des traces ou waypoints inaffacables.
Cela arrive surtout quand tu essaies d'effacer une trace qui a été copiée dans un autre emplacement sous forme de lien ( ce n'est une copie réelle) et que la rupture de ce lien empêche l'effacement.
C'est peut être un bug de basecamp 3.x.x
Pour ma part, je suis sous basecamp 4.0 patché (avec firmwarepatcher).

Je ne peux te donner plus de précisions pour l'instant.
Bon courage
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par Monique Mer 7 Nov 2012 - 10:35

stephpapou a écrit:Basecamp sait supprimer des traces enregistrés sur la mémoire interne du GPS.
Bonjour stephpapou,

Suspect Euh... tu dois être le seul qui peut le faire avec BaseCamp (ou alors c'est à cause de ta version patchée qui fait plus de choses que ma version "standard").
Je confirme ce que marlynebop a écrit au-dessus ("Il n'y a que depuis l'eTrex que c'est possible"). Jusqu'à présent, les utilisateurs de BaseCamp (dont je fais aussi partie) ont constaté qu'on peut effacer des traces provenant de la mémoire interne du GPS dans BaseCamp mais que cela ne les efface que dans BaseCamp et pas dans la mémoire interne du GPS.


[EDIT] Apparemment on peut le faire depuis la version 4.0.1 pour Windows (voir mon message plus bas). Pour Mac, c'est à vérifier.


Dernière édition par Monique le Mer 7 Nov 2012 - 11:00, édité 2 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Mer 7 Nov 2012 - 10:45

Bonjour

Merci Monique de m'enlever ce doute.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par Monique Mer 7 Nov 2012 - 10:52

Eh bien j'ai perdu une bonne occasion de me taire car je viens de vérifier les modifications de BaseCamp pour Windows sur le site de Garmin et, dans le passage de la version 3.3.3 à la 4.0.1, je vois "Fixed issues with deleting data on devices." Embarassed Confused
Par contre, je ne le vois pas écrit dans la version pour Mac. Question
Je corrige donc mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par goti73 Mer 7 Nov 2012 - 12:16

Bonjour
Je confirme car je viens de le tester, on peut effacer les traces archivées dans la mémoire interne du GPS (du moins sous Windows) depuis l'écran de BC.

Par contre pour le tracé actuel, BC semble l'effacer mais en réalité quand j'ai rallumé le GPS il était toujours là, donc à priori il faut le supprimer depuis le GPS. c'est peut-être logique car il n'est en réalité pas archivé dans le stockage interne.

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Mer 7 Nov 2012 - 18:56

Bonsoir

Les traces dont je parle et qui ne s'effacent pas sont les traces enregistrées lorsque vous allumez le Gps à la maison pour consulter, modifier des paramètres, etc.
Dans BaseCamp vous avez une ligne (ex "Trace du : 03 11 2012") où vous avez quelques lignes représentant un trajet de quelques dizaines de mètres.

J'ai la version 4.0.1.0 de BaseCamp Macintosh et je confirme que rien s'efface dans l'eTrex depuis BaseCamp.
Lorsque vous faites "Effacer dans l'eTrex", ces traces sont bien supprimées de la liste de BaseCamp, mais lorsque vous re-connectez l'eTrex au Mac tout réapparaît dans la liste BaseCamp.

Donc ce que je fait, je charge dans "Ma collection" de BaseCamp les traces présentes dans le gps que je veux garder, et depuis l'eTrex (menu : Reinit->je fait "Effacer le tracé actuel".

Voilà ce que je pouvait dire pour faire avancer le débat.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par goti73 Mer 7 Nov 2012 - 19:47

marlynebop a écrit:Bonsoir

Les traces dont je parle et qui ne s'effacent pas sont les traces enregistrées lorsque vous allumez le Gps à la maison pour consulter, modifier des paramètres, etc.
Dans BaseCamp vous avez une ligne (ex "Trace du : 03 11 2012") où vous avez quelques lignes représentant un trajet de quelques dizaines de mètres.

Oui parce que dès qu'on l'allume, même à la maison, le GPS enregistre en permanence des positions d'où un tracé farfelu avec des coupures, parce que dans la maison il capte mal les satellites. C'est un tracé actuel quand même.
Pour éviter cela, une fois la rando terminée il faut aller dans "Config", "traces", "journal de suivi", "ne pas enregistrer"
Ensuite on sauvegarde le tracé actuel de la randonnée et on efface le journal de suivi.

Par contre il ne ne faut pas oublier de remettre la trace à enregistrer au départ de la randonnée suivante.

Cordialement
goti 73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Jeu 8 Nov 2012 - 9:09

Bonjour

Merci pour les indications de menu pour stopper l'enregistrement d'une trace.
goti73 a écrit:
Par contre il ne ne faut pas oublier de remettre la trace à enregistrer au départ de la randonnée suivante.
c'est bien là le problème car me connaissant j'aurai tendance à oublier.
Là Mr Garmin aurait pu prévoir la remise en marche automatique de l'enregistrement de trace lorsque l'on valide par la sélection "Aller" un Itinéraire ou un Tracé.

Bonne journée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par goti73 Jeu 8 Nov 2012 - 15:10

En fait pour moi le plus simple c'est
- d'enregistrer systématiquement sa trace dans les tracés archivés juste à la fin d'une randonnée, puis éventuellement effacer le journal de suivi
- de laisser le mode enregistrement de la trace actif
- la fois suivante choisir au départ la trace ou l'itinéraire qu'on veut suivre,
puis aller dans le calculateur et remettre à zéro les chronomètres et effacer systématiquement le journal de suivi, pile au moment du départ .
De toute façon si on oublie de le faire, comme c'est rare qu'onreparte du même point, on a les traits en ligne droite des transferts en vol d'oiseau entre l'arrivée de la randonnée précédente et le départ de la suivante.
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par ALBIJOIE Jeu 8 Nov 2012 - 17:10

goti73 a écrit:En fait pour moi le plus simple c'est
- d'enregistrer systématiquement sa trace dans les tracés archivés juste à la fin d'une randonnée, puis éventuellement effacer le journal de suivi
- de laisser le mode enregistrement de la trace actif
- la fois suivante choisir au départ la trace ou l'itinéraire qu'on veut suivre,
puis aller dans le calculateur et remettre à zéro les chronomètres et effacer systématiquement le journal de suivi, pile au moment du départ .
De toute façon si on oublie de le faire, comme c'est rare qu'onreparte du même point, on a les traits en ligne droite des transferts en vol d'oiseau entre l'arrivée de la randonnée précédente et le départ de la suivante.
goti73
top +1 je fais exactement pareil
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Jeu 8 Nov 2012 - 19:05

Bonsoir

goti73 a écrit:En fait pour moi le plus simple c'est
- d'enregistrer systématiquement sa trace dans les tracés archivés juste à la fin d'une randonnée, puis éventuellement effacer le journal de suivi
- de laisser le mode enregistrement de la trace actif
- la fois suivante choisir au départ la trace ou l'itinéraire qu'on veut suivre,
puis aller dans le calculateur et remettre à zéro les chronomètres et effacer systématiquement le journal de suivi, pile au moment du départ .
De toute façon si on oublie de le faire, comme c'est rare qu'on reparte du même point, on a les traits en ligne droite des transferts en vol d'oiseau entre l'arrivée de la randonnée précédente et le départ de la suivante.
Là je suis un peu larguée (pour ne pas dire beaucoup).
Serait-il possible d'avoir les manipulations à faire et les menus concernés par ce qui est dit (en bleu)

D'avance merci.
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par ALBIJOIE Jeu 8 Nov 2012 - 20:09

1 :menu gestion des traces---tracé actuel---- enregistré le tracé------ voulez vous vraiment effacer le trajet actuel------ oui

2 calculateur de voyage---- bouton de gauche ( bas) réinitialisation ------- réinisialisation données trajet chronomètres etc....souhaitez vous vraiment définir touutes les données du trajet( chrono, moyenne distances, etc)---- oui
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint Empty Re: Dossier GPX dans eTrex30 et Waypoint

Message par marlynebop Ven 9 Nov 2012 - 8:51

Bonjour

Un grand merci pour ces précisions. Heureusement qu'il y a des personnes pour faire le boulot de Garmin.

Bonne journée et bon week end
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum