J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

+5
Jamas
Monique
berchat
mk1cab
Bib
9 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Bib Jeu 8 Nov 2012 - 12:09

Salut à tous!
Comme je n'avais pas utilisé mon Zümo 660 depuis quelque temps et/ou que j'étais "en intérieur", la captation des satellites était franchement laborieuse. Du coup, m'est venue la lumineuse idée de placer mon GPS sur l'appui fenêtre d'une pièce au premier étage....
Je vous raconte la suite?...
Une rafale de mistral a jeté mon Zümo au sol, pile-poil sur la bordure en galets bétonnés au pied du mur. J'ai mesuré: 3,70 mètres de chute.
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon GPS fonctionne toujours, écran intact!
La casquette visière que j'avais collée pour tenter de limiter les reflets sur l'écran, si elle a faite prise à la rafale de mistral qui a éjecté mon GPS, a dû protéger l'écran lors de l'impact.
Quelques dégâts cependant: entourage de l'écran cassé, grosse beigne sur un angle... et visière décollée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie sensible de cet appareil -qui ne comporte que de l'électronique- reste sans doute la dalle en verre de l'écran. Je vais m'attacher à éviter ce test.
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par mk1cab Jeu 8 Nov 2012 - 13:15

Merci pour le test Very Happy
si tout fonctionne et que l'ecran n'a rien on va dire que c'est le mieux....

mk1cab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par berchat Jeu 8 Nov 2012 - 17:37

alors la bien teste de teste ironique

berchat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Monique Jeu 8 Nov 2012 - 17:50

Salut Bib,

Bon sang, il a quand même un sacré gnon ! affraid
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Bib Jeu 8 Nov 2012 - 19:12

Monique a écrit:Bon sang, il a quand même un sacré gnon !
Oui c'est vrai, mais avec l'aide d'un peu de colle cyano-acrylate, mon Zümo est reparti vaillamment pour de nouvelles balades.
Il a maintenant un petit côté baroudeur... pas vraiment en accord avec le type de ma moto!
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Jamas Jeu 8 Nov 2012 - 22:12

Bib a écrit:.../.. m'est venue la lumineuse idée de placer mon GPS sur l'appui fenêtre d'une pièce au premier étage....
Bonsoir,

Ça, pour être lumineux, ce fut une brillante idée prosterne
Eurêka, t'es tu écrié, en voyant le Nuvi Zumo 660 prendre son envol ? Mort de rire
Tu en as d'autres comme ça? remarque, tu devrais faire un mail à Garmin pour leur proposer de faire un témoignage sur la solidité de leurs GPS.
En fait j'ai compris Idea comme tu en avais marre d'avoir des maj gratuites pendant toute la durée de vie de ton Zumo 660, tu as essayé de mettre fin à ses jours. Suspect
Y en a qu'ont essayé....

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 9 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 8:38

Bonjour,
Jamas a écrit:Eurêka, t'es tu écrié, en voyant le Nuvi 660 prendre son envol ? Mort de rire
ironique ... sauf qu'il s'agit d'un Zumo 660 ! Mort de rire

Bib, tu as vraiment eu de la chance qu'il suffise d'un peu de colle pour pouvoir continuer à l'utiliser. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 9:46

Par contre, côté étancheité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Bib Sam 10 Nov 2012 - 17:29

Monique a écrit:Bib, tu as vraiment eu de la chance qu'il suffise d'un peu de colle pour pouvoir continuer à l'utiliser
Tu as raison Monique! Du coup, j'ai décidé de jouer au loto...

Roland83 a écrit:Par contre, côté étancheité...
Oupss! Exact! C'est un point que je n'avais même pris en considération.
Mais la semaine prochaine, je monte en Champagne. Je pense donc pouvoir le vérifier...
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Oooops! Sam 10 Nov 2012 - 20:48

Bonsoir,

sans avoir l'appareil sous les yeux difficile d'être affirmatif, mais pour ma part je fais pas mal de réparations de ce genre avec du mastic silicone (de qualité).

Avant, pour tout ce qui était collage en joint épais (càd aussi collage avec comblement de matière) j'utilisais de la colle epoxy, mais ce produit a l'inconvénient -dans ce cas, car autrement c'est souvent un avantage- de rendre l'assemblage définitivement indémontable et de manquer de souplesse.

Avec un bon mastic silicone posé sur des supports propres on obtient un assemblage lui aussi très résistant et qui permet de faire du remplissage si nécessaire, mais avec un minimum de souplesse et surtout la possibilité de démonter de nouveau en coupant le joint silicone avec une lame de rasoir.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par DENIS Lun 12 Nov 2012 - 20:50

Bonsoir, bien de la colle à pare brise devrait faire l'affaire.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par maurice31 Mar 13 Nov 2012 - 23:08

Continue les test Very Happy douche toi avec pour voir si il est toujours étanche lol!

Âpres 3 mois d'utilisation de mon zumo 660 et aucune rayure (je suis maniaque), j'ai eu le malheur de le laisser 6 minute entre les mains de ma chérie....... il a chuté lui aussi mais il n'a écopé que de rayure oufff

maurice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Tienur Mer 14 Nov 2012 - 20:08

maurice31 a écrit:Continue les test Very Happy douche toi avec pour voir si il est toujours étanche lol!

Âpres 3 mois d'utilisation de mon zumo 660 et aucune rayure (je suis maniaque), j'ai eu le malheur de le laisser 6 minute entre les mains de ma chérie....... il a chuté lui aussi mais il n'a écopé que de rayure oufff

et c'est là que la dispute a commencé grr

Wink

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo. Empty Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Message par Bib Ven 16 Nov 2012 - 18:56

Oooops! a écrit:...pour ma part je fais pas mal de réparations de ce genre avec du mastic silicone...
Salut à tous!
Je suis donc "monté" dans le grand nord, en Champagne, mais je n'ai pas rencontré de pluie pour le test d'étanchéité en vraie grandeur (par contre je me suis pelé dans un brouillard tenace)!
Mais je retiens l'idée siliconée de Oooops!, malgré que je n'aie pas programmé de nouveau vol plané de Zümo...
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum