remettre à zero l'odomètre

4 participants

Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty remettre à zero l'odomètre

Message par fredroq Mar 13 Nov 2012 - 14:25

Bonjour,

je recherche le moyen de mettre l'odomètre à zero, pas l'odo trajet mais le global

merci
Fred

fredroq
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:59

Bonsoir
la remise à 0 de cet odomètre n'est pas prévue...
sur le gpsmap62 la seule méthode pour le remettre à 0 (trouvée par hasard) c'est d'installer une version inférieure qui va remettre cet odo à 0 et de repasser sur la version précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par palmier1948 Mer 21 Nov 2012 - 11:43

Pour remettre l'odomètre à zéro sur un Legend etrex, il suffit de sélectionner "Calculateur de route", puis à l'aide du bouton "Menu/rechercher" faire apparaitre "Initialiser les données" et confirmer en appuyant sur la touche Entrée.

palmier1948
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par goti73 Jeu 22 Nov 2012 - 11:05


Oui, mais la question de fredoq, c'était comment remettre à zéro l'odomètre total du GPS et non l'odomètre trajet qui effectivement se remet à 0 à partir du calculateur de voyage.
Pour l'odomètre total il n'y a semble-t-il pas de solution , du moins pour les etrex 10,20,30....
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par palmier1948 Jeu 22 Nov 2012 - 11:10

Désolé, mais je n'ai pas tout compris. Quelle est la différence entre odomètre trajet et odomètre total ? Je suis nouveau et ne maîtrise pas toutes les fonctions.

palmier1948
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par goti73 Jeu 22 Nov 2012 - 11:42

Bonjour
Sur l'etrex Legend, je ne sais pas comment c'est mais sur la gamme 10,20 et 30, si on consulte la liste des champs dans le menu Modifier champ à partir du Calculateur par exemple, on voit successivement "odomètre trajet" et "odomètre".
L'odomètre trajet mesure normalement les trajets, dès qu'on active la fonction navigation et se remet à zéro quand on réinitialise les données.
L'autre ne se remet pas à "0", sauf peut-être si on fait un reset, je n'ai pas essayé.
Il totalise donc tous les changements de position du GPS depuis sa première mise en fonctionnement dès qu'on le met en marche dans un endroit.
Donc on est à un endroit, on remet le calculateur à "0", si on regarde la donnée "odomètre" elle n'est pas à "0".
On éteint le GPS, on fait 500 km en voiture (GPS éteint).
On rallume le GPS à l'arrivée, le calculateur indique 500 km, on le remet à "0". Mais si on regarde la donnée de l'odomètre total, il totalise 500 km de plus qu'au départ.
On peut remettre à "0" le champs "temps total", mais pas " l'odomètre total", donc c'est une fonction qui ne sert à rien, autant ne pas l'afficher.
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par palmier1948 Jeu 22 Nov 2012 - 17:04

Lorsque on affiche l'écran "Calculateur de route", 8 données sont affichées donc "Odomètre trajet" et "Odomètre". Si je réinitialise tout, TOUT est remis à zéro ( odomètre trajet et odomètre).
est-ce la bonne réponse?

palmier1948
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par OSSAU65 Jeu 22 Nov 2012 - 17:45

Bonsoir
@ Palmier 1948, oui tu as la bonne réponse, mais pour ton gps "etrex legend hcx" et sur ce post il est question de la nouvelle gamme d'Etrex 10,20,30 ou le concepteur a oublié une remise a zéro pour l'odometre total
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remettre à zero l'odomètre Empty Re: remettre à zero l'odomètre

Message par palmier1948 Jeu 22 Nov 2012 - 18:46

Désolé, erreur d'aiguillage de ma part.

palmier1948
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum