NUVI 2460 LMT problème suite à reset

2 participants

Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par 2460LMT Mer 14 Nov 2012 - 21:17

Bonsoir cheers ,

suite à des mises à jour régulières et répétées (j'ai peut être pas respecté la procédure... Embarassed )du logiciel et de la cartographie, mon gps 2460 LMT mettait un temps infini pour calculer un itinéraire???
J'ai donc décidé de repartir à zéro en faisant un reset… Depuis cette manipulation, le GPS calcul les itinéraires dans des délais très satisfaisants... bounce
Incident clos me direz-vous!...
Sauf que depuis cette manipulation, j'ai l'impression que je n'ai plus le même GPS… Troublant non?...
Je vous énumère en vrac ce qui a changé depuis :
-Absence de bips sonores (bien pratiques) lorsque je dépasse la vitesse autorisée, impossible de retrouver dans le menu l'activation de cette option?... Dommage!... scratch
-le panneau indicateur de vitesse autorisé (en bas à droite) est passé du format rond avec encadrement rouge au format carré sans encadrement rouge
(cela a pour conséquence de moins attirer l'œil)?.. Encore dommage!… nul

Avez-vous une petite idée s.v.p d’où peut bien venir ce changement dans la présentation et l'ergonomie ??? No

Une petite précision, quand je veux mettre à jour le logiciel en passant par Web Updater, Garmin m'indique que le firmware est à jour… idem pour la cartographie en passant par My Garmin… Tableau de bord… Suspect

Merci d'avance et bonne soirée. Sleep

1490

2460LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 9:31

Bonjour,

Même si WebUpdater te dit que le firmware est à jour, je te conseille de le remettre à jour (sans passer par le tableau de bord de myGarmin qui déraille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par 2460LMT Jeu 15 Nov 2012 - 18:57

Bonsoir Monique,
merci pour votre réponse, j'ai installé à nouveau le logiciel en passant par
Web Updater mais le problème subsiste, l'ergonomie de ce logiciel (3.10)
diffère légèrement (moins d'options de réglage) de celui qui était installé me semble t'il au moment de l'achat…
Vraiment étrange cette affaire … Mon ''nouveau'' 2460 me fait penser à mon vieux 205???
Cordialement.
1490

2460LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 19:18

Suspect Je me demande si ton reset n'a pas réinitialisé certains paramètres d'affichage sur la carte ? scratch Voir ce qu'il en est (par exemple) dans le menu Outils > Paramètres > Navigation > Automobile > Configuration des données cartographiques

[EDIT] Voir aussi si le mode de sécurité ne serait pas activé (coché) dans Outils > Paramètres > Système > Mode Sécurité
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par 2460LMT Jeu 15 Nov 2012 - 21:48

Mode sécurité non activé... données cartographique standard...???
Cordialement.
1490

2460LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Monique Ven 16 Nov 2012 - 7:50

Bonjour 1490,

Sur mon 3490, j'ai le menu Paramètres > Carte et véhicule > Alarmes de vitesse (où la case doit être cochée pour que les vitesses enregistrées sur la cartographie apparaissent sur la carte en navigation) mais j'ai l'impression que ce menu n'existe pas sur le Nuvi 2460. Qu'en est-il ? [EDIT : ce menu existe sur le 2460, voir la réponse de PICARDIE 02 plus bas]
Embarassed Confused Si ce n'est pas ça non plus, je ne vois plus que 2 solutions possibles (sans garantie que cela résoudra les problèmes de ton Nuvi 2460 mais à tenter quand même) :
- effectuer d'abord un Master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- si le Master reset ne résout pas le problème, recommencer la mise à jour de la cartographie, en suivant mon tuto là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS1 : Peut-être des membres du forum auront-ils d'autres idées Question

PS2 : Ton nom d'utilisateur "1490" a été changé en "2460LMT" selon ton souhait (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


Dernière édition par Monique le Ven 16 Nov 2012 - 10:58, édité 1 fois (Raison : ajout de la réponse à ma question)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 10:14

Monique a écrit:Bonjour 1490,

Sur mon 3490, j'ai le menu Paramètres > Carte et véhicule > Alarmes de vitesse (où la case doit être cochée pour que les vitesses enregistrées sur la cartographie apparaissent sur la carte en navigation) mais j'ai l'impression que ce menu n'existe pas sur le Nuvi 2460. Qu'en est-il ?
Bonjour à tous,

@ Monique,
sur le 2460, l'alarme de vitesse est bien présente, et la vitesse limite apparait bien sur la carte, que l'on soit en localisation ou en navigation cela apparait.

Bien à vous. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Monique Ven 16 Nov 2012 - 10:54

merci pour cette confirmation Eric.
Notre ami 2460LMT peut donc cocher/décocher la case pour vérifier ce que cela provoque sur l'affichage de la carte de son GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par 2460LMT Ven 16 Nov 2012 - 21:33

Bonsoir à tous,

merci à Monique et PICARDIE 02 pour vos réponses...

je n'ai pas de menu correspondant à carte et véhicule... depuis la dernière réinitialisation, les possibilités de réglages ce sont allégées comme par enchantement... La seule option possible se trouve dans Outils / Paramètres / Navigation / Automobile / Alarmes de proximité... mais cela concerne uniquement les zones de danger (ex zone de radars)... grrrr

Je ne suis pas patient par nature alors mon sang n'a fait qu'un tour et ni une ni deux j'ai commandé un 3590 LMT... trinque

Le coeur de mon jeune Vieux 2460 LMT est à prendre... Mort de rire

Merci à vous deux pour l'attention portée à ce post et bonne continuation à tous les adeptes de super forum... lol!

2460LMT

2460LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par Monique Sam 17 Nov 2012 - 6:29

Bonjour 2460LMT,

Laughing Il coûte combien ton "jeune Vieux coeur à prendre" ? J'en cherche un pour mon gendre (un Nuvi LMT, hein, pas un coeur à prendre ironique).

PS1 : Si c'était pour moi, je l'aurais envoyé à la clinique de Garmin France pour un check-up complet. Mort de rire

PS2 : Va encore falloir que je change ton pseudo ? (3590 et 3590LMT sont encore libres) Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Re: NUVI 2460 LMT problème suite à reset

Message par 2460LMT Sam 17 Nov 2012 - 10:33

Bonjour Monique,

on va laisser tomber pour le pseudo hein!!! tongue

En revenche, regarde dans ta boite mail concernant ton gendre... ange

Bon week à tous.

2460 LMT


2460LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2460 LMT problème suite à reset Empty Coeur à prendre

Message par Monique Sam 17 Nov 2012 - 14:27

Je t'ai répondu. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum