cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

3 participants

Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par one ten Dim 18 Nov 2012 - 8:29

bonjour à tous,
j'ai un soucis d'instalation entre mon antenne BU 253 et mon PC. L'instalation de la BU est ok sauf quelle ne demarre pas ( pas de localisation c'est à dire rien en date, ni time, ni direction ni speed etc... malgre quelle m affiche dans GPS info les SPSRF ok...! la led de la BU clignote. J'ai installé Mapsource version 6163. je vois la 'cible' (cercle rouge qui semble etre le gps) sur la carte mais il reste immobile.....!!
Si je passe sur ITN je n'ai meme pas cette cible.

Comment activer la BU ? on dirai qu'il n'y a pas de lien entre la BU et le log de navigation. comment faire ce lien entre eux ?
PS:
Je suis allé voir un pro qui n'y arrive pas ... son conseil, c'est de changer de log de navigation me disant que c'est parce que mon antenne n'est pas une Garmin, ou de charger et d'investir dans un GPS garmin pour utiliser Mapsource...
Il me semble avoir lu que beaucoup d'entre vous , vous utilisez une Bu et un Pc alors suis vraiment aussi nul que le pro ????
Merci de vos astuces et aides pour mettre en route cette antenne avec mon PC (Cf 18 toughbook)
one ten
one ten
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par Jamas Dim 18 Nov 2012 - 8:50

Bonjour,
Mapsource depuis la version 6.5 ne permet plus la visualisation d'une tête GPS, il te faut utiliser nRoute (gratuit) à télécharger depuis les archives Garmin (voir lien dans ma signature) associé éventuellement à un utilitaire GpsGate (gratuit lui aussi) pour mettre les trames NMEA au format "Garmin".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par one ten Dim 18 Nov 2012 - 9:49

merci de ton conseil, j'ai maintenant le gps qui foctionne (satelites reconnus ) mais pas de lien avec ma carto ..... impossible que n route reconnaisse le gps ??? que faire. merci
one ten
one ten
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par Jamas Dim 18 Nov 2012 - 14:39

Re,

Quelle carto utilises tu ?
Si c'est une carto récente, il faudra peut être utiliser Mapreverseconverter pour la mettre au standard reconnu par Mapsource version 6.13.7 et nRoute
lien vers Mapreverseconverter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu installé Gpsgate ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Edit] Un lien intéressant sur nRoute et carte Topo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par VTOY Mar 20 Nov 2012 - 16:22

Bonjour, Gil,

Comme a dit Jamas si tu veux utiliser Mapsource avec une antenne GPS, il n'y a que la version 6.5.
Cependant cette version est vraiment ancienne et ne donne qu'un affichage assez pauvre. Certaines cartes gratuites peuvent tout planter aussi.

Il vaut mieux passer à N'route dernier version 2.7.6 + gps gate pour qu'il puisse reconnaître et travailler avec l'antenne gps.
Ce n'est pas obligé d'avoir une antenne Garmin, il faut seulement qu'elle produise des séquences NMEA.

Mais N'route ne lit que les cartes .img de Garmin (l'ancien format) et il faudra donc toutes les transformer avec mapreverconverter.

Cela marche très bien et l'affichage est à peu près comme sur les dernières versions de Mapsource.

N'route est aussi plus complet que MS6.5. par ex. il y a un guidage routier.

J'avais commencé avec 6.5, puis je l'ai désinstallé pour ne garder qu'un version récente en 6.15x de MS et N'route.

Sur le site de Javawa donné par Jamas il y a le soft GMTK, vraiment très utile par gérer les cartes, réparer un pb de carte, ou changer le .typ.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par one ten Mar 20 Nov 2012 - 17:52

merci de ton eclairage je vais essayer cette "recette" !!! c'est master chef top
one ten
one ten
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème) Empty Re: cela vient il de Mapsource ? antenne BU et Pc Durci (problème)

Message par VTOY Mar 20 Nov 2012 - 18:18

OK attention au fil d'antenne et à ne pas l'écraser à un passage de porte par ex. Ce détail m'a causé pas mal de déboires à un moment.
Bonne piste.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum