Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

+5
LESAGE
youl
H2M5
Sergio
funquad
9 participants

Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par funquad Mer 21 Nov 2012 - 11:23

Bonjour, André, propriétaire d'un 60 Csx qui a tout subit, des journées entières sous la flotte au guidon de ma moto ou de mon quad, la neige, le soleil, le sable des dunes, et les chutes ! La dernière en date, le quad a fait 7 tonneaux avant de s'immobiliser, guidon complétement destroy ! Le support cassé, j'ai retrouvé mon 60 Csx dans l'herbe, il fonctionnait toujours ...

Pour dire que, j'adore mon 60 Csx, néanmoins, j'envisage de lui adjoindre un appareil plus moderne, avec un écran un poil plus grand, plus polyvalent pour le guidage routier en moto, mais qui reste utilisable au guidon, donc, un truc étanche. Ayant un faible pour Garmin, pour les raisons dont je viens de vous parler, je m'intéresse au Montana.

J'étais parti sur un montana 600, je n'ai pas besoin de caméra ni d'APN, j'ai déjà toute une bardée d'engins de ce type, et le budget est important, car, il faut lui adjoindre les cartes topo, qui représentent également un coût non négligeable, donc, le 600 me semblait tout indiqué.

sauf que ...

quand on va sur le site Garmin, qu'on sélectionne la gamme "Sur les sentiers" puis "Portables" puis "Montana", on tombe logiquement sur les 3 modèles de la série des GPS montana. Après, amha, il y a un bug sur le site, car le montana 600 n'est mentionné dans aucun des choix possibles (Usages). Idem si on coche, dans "Caractéristiques" l'option "Antenne haute sensibilité", le Montana 600 est exclu !?

A ma connaissance, les 3 appareils de la gamme Montana (600, 650 et 650t) ont la même antenne et donc la même sensibilité, question réception du signal.

La question est : est-ce le cas ?

Ceci pour me permettre de conforter mon opinion, avant de faire un achat éventuel ...

Merci pour vos réponses.
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par Sergio Mer 21 Nov 2012 - 12:05

Bonjour,

Regarde ce que dis "La vieux Campeur" sur le Montana 600 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'antenne est bien à haute sensibibilité.

Tiens, des Montana pas trop chers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par H2M5 Mer 21 Nov 2012 - 18:53

funquad a écrit:l.

La question est : est-ce le cas ?

Ceci pour me permettre de conforter mon opinion, avant de faire un achat éventuel ...

Merci pour vos réponses.


c’est assurément un "bug" de Garmin, car quand on compare les deux appareils, toutes les caractéristiques sont absolument identiques, à l’exception de "l'appareil photo"
(tout à fait médiocre, soit dit en passant)

je possèdes les 2, un 600 et un 650t, et je peux certifier qu'ils fonctionnent de façon quasi identique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par funquad Mer 21 Nov 2012 - 20:31

H2M5 a écrit:

c’est assurément un "bug" de Garmin, car quand on compare les deux appareils, toutes les caractéristiques sont absolument identiques, à l’exception de "l'appareil photo"
(tout à fait médiocre, soit dit en passant)

je possèdes les 2, un 600 et un 650t, et je peux certifier qu'ils fonctionnent de façon quasi identique

C'est ce que je pense aussi, mais je voudrais être sûr, avant d'acheter. Merci, si il y a d'autres utilisateurs de Montana 600, n'hésitez pas à donner vos avis.
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par youl Mer 28 Nov 2012 - 23:32

bonsoir funquad ,j'utilise aussi le montana 600 sur un quad, et pour le moment j'en suis content .Je l'ai acheté( sur le site la rose des vent )avec son support

youl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par LESAGE Lun 17 Déc 2012 - 19:31

Bonsoir à tous,
Je vous propose mon opinion sur le Montana 600, j'utilise celui-ci depuis un an sur mon quad uniquement en randonnée tout terrain et par tous les temps , je trouve cet appareil parfait , très bonne visibilité avec le filtre fournie et surtout très bonne tenue d'informations dans les sous bois touffus ,importants pour les quadreurs , bonne résistance aux chocs et aux vibrations.
Concernant la fixation sur la machine , je trouve celle-ci formidable avec sa vis anti-vol. Mon impression est positive.
Bien cordialement
LESAGE
LESAGE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par Marcopolo54 Lun 7 Jan 2013 - 23:06

LESAGE a écrit:Bonsoir à tous,
Je vous propose mon opinion sur le Montana 600, j'utilise celui-ci depuis un an sur mon quad uniquement en randonnée tout terrain et par tous les temps , je trouve cet appareil parfait , très bonne visibilité avec le filtre fournie et surtout très bonne tenue d'informations dans les sous bois touffus ,importants pour les quadreurs , bonne résistance aux chocs et aux vibrations.
Concernant la fixation sur la machine , je trouve celle-ci formidable avec sa vis anti-vol. Mon impression est positive.
Bien cordialement

Bonjour Lesage

Tu pourrais me donner la référence de ta fixation pour que je ne me trompe pas en achetant la mienne ?
Merci beaucoup
Cordialement

Marcopolo54
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par LESAGE Mar 8 Jan 2013 - 9:42

Bonjour Marcopolo54,
Pas de probléme, référence Garmin 010.11654.07 vendue sur le site 29.99 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir ce lien.
Pour son maintien sur le quad ,j'ai usiné un cylindre en alu de 25 mm de diamètre pour fixer les deux collier de maintien . C'est trés rigide et surtout cela évite les vibrations qui sont désagréables pour la visibilité.
Cordialement.
LESAGE
LESAGE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par Marcopolo54 Mar 8 Jan 2013 - 9:48

Merci Lesage
Belle réactivité !
Bonne journée

Marcopolo54
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par Lancelin Dim 20 Jan 2013 - 19:31

funquad a écrit:
H2M5 a écrit:

c’est assurément un "bug" de Garmin, car quand on compare les deux appareils, toutes les caractéristiques sont absolument identiques, à l’exception de "l'appareil photo"
(tout à fait médiocre, soit dit en passant)

je possèdes les 2, un 600 et un 650t, et je peux certifier qu'ils fonctionnent de façon quasi identique

C'est ce que je pense aussi, mais je voudrais être sûr, avant d'acheter. Merci, si il y a d'autres utilisateurs de Montana 600, n'hésitez pas à donner vos avis.
Pour moi le meilleur appareil possible des lors qu'on s'en sert dans des conditions difficiles (600 et 650 identiques). Je l'utilise en jetski dans toutes les conditions (meme par grosse mer) c'est vraiment une machine quasi parfaite (j ai eu avant un Oregon et un Colorado). Le seul probleme rencontre etait une extinction aleatoire en navigation (tres fortes vibrations et chocs violents) dues a des microcoupures de l'alimentation. Probleme resolu avec l'aide du forum applaudit

Lancelin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par icare2 Lun 21 Jan 2013 - 5:59

Bonjour Lancelin,

Le seul probleme rencontre etait une extinction aleatoire en navigation (tres fortes vibrations et chocs violents) dues a des microcoupures de l'alimentation. Probleme resolu avec l'aide du forum

J'éprouve occasionellement ce problème en vélo. J'en ai fait part dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je serais bien curieux de connaître la solution au problème...

Peux-tu me référer le 'post' en question?
Idea
Merci à l'avance,


icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par Monique Lun 21 Jan 2013 - 8:48

Bonjour icare2,

Lancelin t'a répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ? Empty Re: Pourquoi Garmin donne le montana 600 moins précis que le 650 ?

Message par icare2 Lun 21 Jan 2013 - 13:10

Bonjour Monique,

Merci pour la réponse,je ne m'attendais guère à y trouver la réponse dans un post dédié au support moto...

Ça va m'apprendre à ne jamais quitter lecture d'un fil où j'ai participé... Shocked

Bonne journée...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum