problème avec dakota 20 [Résolu]

+4
Sergio
EL CONDOR
occitan
yoy1312
8 participants

Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Lun 24 Déc 2012 - 17:40

bonjour à tous,
je viens d'acheter un Dakota 20 d'occas,et sur mon pc j'ai installé basecamp,jusque là pas de soucis.
quand je connecte mon gps au pc,il met très longtemps a le trouver,d'autre part,j'ai acheté une carte birdseyes,après avoir défini la zone interessée celle-ci apparait bien dans basecamp mais elle ne s'affiche pas sur le gps!!! aidez-moi !!!
l'ancien propriétaire avait déjà installer une carte birdseyes,celle-ci s'affichait bien sur le gps mais maintenant il n'y a plus rien, qu'ai-je donc fait?


Dernière édition par yoy1312 le Jeu 10 Jan 2013 - 17:53, édité 1 fois

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par occitan Lun 24 Déc 2012 - 21:41

Bonjour,

Si tu vas dans configuration- carte-information carte pour la valider cela doit fonctionner.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mar 25 Déc 2012 - 14:08

bonjour,
dans le menu gps?

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mar 25 Déc 2012 - 14:13

je la trouve pas et tout ce qui est dans le menu config./carte/info. est activé
quand j'exploite les fichiers du gps quand il est branché sur le pc,je dois les trouver dans quel fichier?

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 26 Déc 2012 - 11:46

bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide pour mon dakota 20.
1. mes cartes birdseye ne s'affiche pas sur le gps alors que sur basecamp je les vois.
2. mon pc met bcp de temps à reconnaitre le gps.
3. faut -il installer un pilot suplémentaire pour que tout fonctionne correctement?

il me semble que j'ai déplacé les fichiers des vues birdseyes dans les dossiers du gps ,j'aurai pas dû, dans quel dossier doivent-il être ?

merci d'avance, j'ai véritablement besoin de mon gps la semaine prochaine.... Sad

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par EL CONDOR Mer 26 Déc 2012 - 12:52

Bonjour yoy1312,

Je ne connais pas la solution a ton problème, mais comme personne ne te répond , pourquoi ne contactes tu pas Garmin directement :

Par téléphone

Si vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème dans la partie aide en ligne, vous pouvez contacter l'assistance Garmin par téléphone :

Lundi au Jeudi de 9h à 18h. Vendredi de 9h à 17h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Sergio Mer 26 Déc 2012 - 13:26

Bonjour et Merry Christmas,

@ yoy1312

Pour pouvoir être visualisés sur ton GPS, tes fichiers .jnx doivent être placés dans un dossier BirdsEye (attention de bien respecter les majuscules), lui même placé dans le dossier Garmin de ton GPS (ou de ta microSD).

Basecamp, même sur les PC les plus performants, met un certain temps à reconnaître les périphériques, et surtout les cartes qu'il découvre pour la première fois.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 26 Déc 2012 - 16:37

ah !!! merci
je vais essayer de retrouver mes fichiers et les classer correctement
ça me rassure un peu de savoir que basecamp soit long à trouver un périphérique.
mais ça n'expliquer pas pourquoi le pc mais du temps (le contenu du gps peut-être...)

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 26 Déc 2012 - 18:26

bon il y a du mieux, les carters birdseye qui était installée sur le gps sont revenu mais celle que j'ai téléchargé avec basecamp n'ai tjrs pas dans le gps, j'ai pas dû éffectué le transfert correctement

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Sergio Mer 26 Déc 2012 - 18:43

Pour transférer la carte BirdsEye téléchargée dans Basecamp sur ton GPS, il te faut la sélectionner dans la collection de Basecamp, puis faire "envoyer à" stockage interne.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 26 Déc 2012 - 20:49

ok, je viens de refaire la manip, bizarrement il me restait un peu de crédit birdseye
est-il possible que la carte que j'ai acheté avec birdseye ,que j'ai sélectionné sur basecamp,soit perdu si j'ai déconecté basecamp et le gps avant de l'avoir transferé au stockage interne?

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Sergio Mer 26 Déc 2012 - 21:45

Oui, c'est fort possible. Une fois, il m'est arrivé de fermer Basecamp avant la fin du transfert d'un .jnx de la collection vers le stockage interne du GPS, et j'ai perdu ce .jnx.
Mais peut-être l'as-tu tout simplement effacé de la collection par inadvertance.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Jeu 27 Déc 2012 - 11:25

bonjour sergio,
merci pour ton aide,je considère mes 1400 km2 de birdeseyes comme perdu !!!
j'ai perdu suffisamment de temps à chercher!! je vais donc refaire un achat birdseye et me consacrer à l'utilisation de base du dakota !!!
les conseils m'auront en tout cas été très utile , il est super ce forum!!! applaudit

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Lun 7 Jan 2013 - 20:13

ça y est ,j'ai utilisé mon gps en rando, c'est nikel,tout fonctionne!!
mon principal soucis c'est que mon pc met bcp de temps à trouver le gps, par contre si j'enlève la carte mémoire de 8 go ,il n'y a plus de problème,le péripherique est reconnu immédiatement par le pc!!! est-ce normale?

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par BenThon Lun 7 Jan 2013 - 20:37

  1. Quelle est la version du firmware du Dakota ?
  2. Les drivers USB Garmin sont ils à jour ?


N.B. : J'ai eu ce problème avec une version "foireuse" du firmware.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mar 8 Jan 2013 - 21:11

les drivers usb sont à jour mais la version firmware je sais pas ce que c'est .... Embarassed

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par EL CONDOR Mer 9 Jan 2013 - 9:07

Bonjour,

Le firwmare est un programme binaire stocké dans une mémoire flash physiquement implantée dans un appareil.(LB, graveur, etc.....)

Le contenu de cette mémoire est modifiable pour installer une version plus récente du programme (le firmware). Chaque version de firmware à son nom ou son numéro spécifique.

La modification du firmware reste une opération délicate pouvant être dangereuse au point de rendre l'appareil inutilisable et de nécessiter un recours à un service après-vente.

C' est le fabricant qui propose des mises à jour offrant la possibilité d' augmenter les performances. Le fabricant indique également souvent quels sont les avantages de la dernière version.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par goti73 Mer 9 Jan 2013 - 10:33

Bonjour
Pour connaitre la version du firmware du gps, il faut aller dans Config Informations, on y trouve le n° de la version et l'ID du gps.

Ensuite, consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais....
EL CONDOR a écrit:
La modification du firmware reste une opération délicate pouvant être dangereuse au point de rendre l'appareil inutilisable et de nécessiter un recours à un service après-vente.

Délicate, oui si on en juge par la lecture de ce topic concernant la dernière version du firmware du dakota
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73





goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 9 Jan 2013 - 16:27

bonjour,
j'ai software version 5.50
version logiciel gps: 5.00

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par goti73 Mer 9 Jan 2013 - 16:48

yoy1312 a écrit:ça y est ,j'ai utilisé mon gps en rando, c'est nikel,tout fonctionne!!
mon principal soucis c'est que mon pc met bcp de temps à trouver le gps, par contre si j'enlève la carte mémoire de 8 go ,il n'y a plus de problème,le péripherique est reconnu immédiatement par le pc!!! est-ce normale?

Si le problème ne se pose qu'avec la carte et comme tout le reste semble Ok, c'est peut-être un peu gros 8 Go surtout si la carte est pleine.Voir le tableau , sans doute la réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait savoir ce qu'en pense les possesseurs de Dakota, qui auraient testé des cartes > 4Go. Je n'ai pas de Dakota et je n'utilise que des cartes de 4 Go.

En tout cas l'etrex 20 si je le branche avec ma carte de 4 Go à moitié pleine, il met plus longtemps que tout seul pour être reconnu par le pc.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Oooops! Mer 9 Jan 2013 - 18:29

yoy1312 a écrit:ça y est ,j'ai utilisé mon gps en rando, c'est nikel,tout fonctionne!!
mon principal soucis c'est que mon pc met bcp de temps à trouver le gps, par contre si j'enlève la carte mémoire de 8 go ,il n'y a plus de problème,le péripherique est reconnu immédiatement par le pc!!! est-ce normale?
Bonsoir,

pour être sûr: tu parles de lenteur, mais est-ce que finalement tout fonctionne, et en particulier la carte 8Go est-elle bien vue et accessible en lecture-écriture depuis l'ordi?
Car dans le cas contraire ça pourrait être par exemple un problème lié au formatage de la carte-mémoire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par yoy1312 Mer 9 Jan 2013 - 22:53

bonsoir,
je pense avoir trouvé la cause, la carte-mémoire n'est pas formaté et je ne peux pas le faire, je sais pas pourquoi....
je viens de mettre une carte formaté de 4 go et tout fonctionne très bien!!!

yoy1312
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par EL CONDOR Jeu 10 Jan 2013 - 6:03

Bonjour,
si tu utilises un porte carte sd dans lequel tu insserres ta msd, celui çi est surement bloqué, regarde sur un des cotés il y a un tout petit curseur qui doit être en position fermé pour empêcher le formatage de la carte.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Monique Jeu 10 Jan 2013 - 7:00

Bonjour yoy1312,

applaudit Problème résolu alors ? Si c'est bien le cas, tu édites ton 1er message de ce sujet et tu ajoutes [Résolu] dans le titre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec dakota 20 [Résolu] Empty Re: problème avec dakota 20 [Résolu]

Message par Oooops! Jeu 10 Jan 2013 - 16:12

Bonjour,
yoy1312 a écrit:bonsoir,
je pense avoir trouvé la cause, la carte-mémoire n'est pas formaté et je ne peux pas le faire, je sais pas pourquoi....
je viens de mettre une carte formaté de 4 go et tout fonctionne très bien!!!
c'est bien à ça que je pensais, mais ça me paraissait si peu probable avec les cartes d'aujourd'hui que je l'ai formulé de manière "soft" en parlant de "problème de formatage" Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum