transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

+6
willou_32
BenThon
le coz
Monique
Biscuit
Djeel
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Djeel Jeu 27 Déc 2012 - 14:11

Salut !
Tout nouveau propriétaire d'un Nuvi 2595 LM, j'ai réussi à installer mapsource en utilisant cette procédure (MERCI à son auteur !):
1. Créer un répertoire Garmin sur le disque local C:
2. Dans le repertoire C:\Garmin , créer ou renommer un fichier en MapSource.exe. [édit]pour ce faire, rien de plus simple: ouvrez le bloc notes de Windows et sauvegardez le fichier texte (vide) en le nommant Mapsource.exe
3. Installer MapSource en allant chercher par exemple la version 6.137: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila Jamas


J'ai aussi utilisé cette astuce :
[Edit de Monique] Si vous n'avez pas de carte enregistrée, MapSource risque de se fermer. Vous pouvez donc installer la carte mondiale routable (mais peu détaillée) d'Elsinga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux bien accéder à Mapsource et à cette carte d'Elsinga. Mais je n'arrive pas à transférer la carte de mon GPS à Mapsource (le GPS contient une (des ?) cartes des pays d'Europe) ; je peux seulement transférer des itinéraires et des points. Comment transférer une carte ? Ou en obtenir une de très bonne qualité de la France ?
Merci d'avance de votre aide...

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Biscuit Jeu 27 Déc 2012 - 17:28

Bonjour Djeel

Va sur mon site, tu y trouveras un autre Tuto pour récupérer la carte du GPS et l'installer dans Mapsource

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Djeel Ven 28 Déc 2012 - 8:47

Merci ! Grâce à ton tuto, j'ai pu transférer la (les?) carte (s) du GPS à MapSource. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la clé d'enregistrement (il s'agit bien de la carte Europe (mise à joue à vie) vendue avec le GPS Garmin Nuvi 2595 LM). Sur le tableau de bord, les 3 clés de 8 signes correspondant à ma carte étaient inopérantes, et tout à coup, sans que je sache vraiment pourquoi (j'ai cliqué sur quoi ?), j'ai pu voir ma carte dans Mapsource. Peut-être pourrais-tu expliciter davantage ce point ?

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Monique Ven 28 Déc 2012 - 9:18

Bonjour Djeel,

Le tuto de Biscuit est très utile pour ceux qui ne bénéficient pas de la mise à jour des cartes à vie mais, en l'utilisant, la recherche des lieux sera inactive.
Avec un GPS "LM" (qui a la mise à jour des cartes à vie), tu n'as pas besoin de l'utiliser. Il te suffit de lancer (ou relancer) le téléchargement de la cartographie sur ton compte myGarmin en cochant "Installer sur l'ordinateur" dans les options.
tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Djeel Dim 30 Déc 2012 - 19:44

pour Monique
Merci, grâce à cette url, mission accomplie !

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty L'installation du fichier "install.bat" dans Map Source ne fonctionne plus avec Windows Seven 64 bits

Message par le coz Dim 6 Jan 2013 - 12:09

Bonjour,

Depuis l'installation de Windows Seven 64 bits sur mon ordinateur, la dernière phase d'installation d'une carte présente sur ma SD de mon Garmin Nüvi 710 ne fonctionne plus. En effet en cliquant sur le fichier "install.bat" j'obtiens des messages d'erreur dans la fenêtre "Windows\system32\cmd.exe". Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème et me proposer une réponse.
D'avance merci.

Le Coz

le coz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par BenThon Dim 6 Jan 2013 - 12:46

Bouton droit sur Install.bat et "Exécuter en tant qu'Administrateur".
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty L'INSTALLATION DU FICHIER "INSTALL.BAT" DANS MAP SOURCE NE FONCTIONNE PLUS AVEC WINDOWS SEVEN 64 BITS

Message par le coz Dim 6 Jan 2013 - 13:25

Bonjour,

Merci BenThon pour ta réactivité. Ta procédure fonctionne.
Cordialement.

Le Coz

le coz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 13:12

bonjour,
je ne comprend plus je n'arrive plus à voir mon fond topopirinéos avec mapsource pourtant il est installé dans mapsource,
merci pour votre aide.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 14:00

Bonjour,

C'est arrivé comment ?
Tu le voyais avant ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 15:50

bonjour,
j'avais le fond topo mais je n'arrivais pas à tranférer le fond sur le gps donc j'ai désinstallé mapsourca et fond topo j'ai tout réinstallé et depuis je ne voie plus rien.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 16:58

Tu ne vois plus rien où ? Dans Basecamp ou sur ton GPS ?
Quelle version de TopoPireneos as-tu ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 17:04

dans mapsource sur mon mon gps je n'arrivais pas à l'afficher.
version 6.1

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 17:19

ce que je n' arrive pas à comprendre le topopirineos sur map source n'est que 5.76 mo alors que dans mon disque dur et dans le dossier garmin il fait 420 mo.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 17:34

Le 420 Mo dans le dossier garmin, c'est un fichier .img ou le dossier d'installation dans Mapsource ?
A quoi correspond le fichier de 5,76 Mo?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 17:42

oui c'est un fichier img
pour le 5.76 mo quand je fait afficher topopirineos clic droit propriété il me marque 6.76 mo
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 17:56

Pour voir la carte sur ton GPS, tu dois mettre le fichier .img sur une microSD dans un dossier Garmin.
Pour installer la carte dans Mapsource, tu as du télécharger l'exécutable TOPO PIRENEOS 6.1. exe. La carte s'installe alors dans Mapsource à l'emplacement C:\Garmin\TOPO PIRENEOS 6.1.
Peux-tu m'indiquer l'emplacement du fichier de 5.76 Mo ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 20:07

pour envoyer le fichier img je doit créer un dossier garmin sur la sd ?
le fichier qui fait 5.76mo ce quand je fait afficher topopirineos clic droit propriété il me marque 5.76 mo sur mapsource

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 20:36

Oui, il te faut copier le fichier .img dans un dossier Garmin que tu crées sur la SD.
Comment et où fais-tu "afficher topopireneos"???? Où est l'emplacement de ce fameux fichier de 5,76 Mo ?
As-tu installé Topo Pireneos avec l'exécutable TOPO PIRENEOS 6.1.exe ?
Si c'est le cas, je serais toi, j'irais dans le panneau de configuration et je désinstallerais le programme Topo Pireneos 6.1 (s'il et vraiment installé !). Ensuite, je réexécuterais TOPO PIRENEOS 6.1.exe pour réinstaller Topo Pireneos v6.1 dans MapSource (au fait, le détail de la carte n'apparaît qu'au zoom 10 km, même en sélectionnant le niveau de détail le plus haut).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 20:50

dans la fenêtre en à gauche de mapsource qui permet de choisir quel fond topo affiché
quand je sélectionne fond topo pirinneos et que je prend l'outil carte en cliquand sur la carte à gauche fond topopirineos s'affiche .clic droit propriétées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j' ai envoyé tout ces fichiers sur la sd du gps,quand je vais ds paramètres et informamation carte il y a plusieurs fichier tpopirineos (21E.12B.12C?jusqu'a 16C ) normal ou pas
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 21:45

je n'arrive plus à envoyer en image mes capture d'écran comme celle que j'ai envoyé au dessus (capture mapsource)
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 22:34

j' ai envoyé tout ces fichiers sur la sd du gps,quand je vais ds paramètres et informamation carte il y a plusieurs fichier tpopirineos (21E.12B.12C?jusqu'a 16C ) normal ou pas
Aïe ! J'ai l'impression qu'il y a une confusion ! Quand je parlais de fichier .img, je parlais d'un seul fichier .img de 400 Mo. J'ai l'impression que tu parles des différents fichiers .img contenues dans le dossier TopoPireneos installé dans C:/Garmin. Je me trompe ?[quote]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 22:41

oui ce sont tout les fichiers img

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 22:50

Oui, c'est bien ce que je pensais : ce que tu as mis sur la SD correspond au dossier d'installation de la carte dans Mapsource. Il est donc normal que tu ne voies rien sur ton GPS. Tu peux donc supprimer ce dossier de ta SD.
Bon, apparemment, ta carte est bien installée dans MapSource. Pourquoi ne la vois-tu pas ? N'as-tu pas une carte de base mondiale (comme Trip and Waypoint Manager) pour te centrer sur le Pyrénées dans un premier temps, puis pour basculer sur Topo Pireneos ensuite ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum