Oregon 600/650

+9
franklemp
belagio
tanfepatan
Monique
H2M5
François
stef_iphone
Sapin88
popej
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Oregon 600/650

Message par popej Dim 6 Jan 2013 - 18:39

Bonjour,

il ya de nouveaux modèles:
Oregon 600: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oregon 600t: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oregon 650: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oregon 650t: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Sam 25 Mai 2013 - 15:08

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Oregon 600, et pour ceux que cela intéresse je vous fais un premier bilan, avant de voir ce qu’il vaut sur le terrain. Pour info, j'avais précédemment un Oregon 300, puis un 450.
Ce qui saute aux yeux avec ce nouveau modèle, c’est l’écran. Car même si la définition est identique que les autres Oregon, l'écran paraît plus fin, et surtout plus lumineux. Il me semble aussi plus rapide, lors des zooms + et - (On dispose d’ailleurs de deux vitesses pour l’affichage).
Lors d’un 1er allumage, il met moins de temps pour faire un 1er point. Les menus sont paramétrables en fonction des besoins de chacun, ainsi que les multiples alarmes, et les nombreuses tonalités.
La prise en main est à mon goût un peu moins agréable peut-être l’habitude !, et la repose du capot arrière un peu plus pénible. C’était plus simple sur le 450. Je pense que je vais acheter la batterie, et garder un jeu de pile en secours dans le sac, comme cela, je n'aurai plus à ouvrir ce capot.
Même si l’écran est moins protéger, je ne pense pas qu’il soi plus fragile. La vidéo de cette page tend a le prouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref pour l’instant que du bon, d’autant plus que le Firmware encore jeune, ne va faire que progresser.

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par stef_iphone Sam 25 Mai 2013 - 23:46

Bonjour je suis moi aussi passé à un 600 après avoir utilisé un 450. Pourras tu me dires où tu vas acheter ta batterie car je suis également intéressé pour les mêmes raisons que toi
Merci

stef_iphone
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Dim 26 Mai 2013 - 8:22

Ne trouvant pas de batterie pour l'Oregon de disponible en France, je suis passé par le plus grand marché du monde « Ebay ». Un vendeur en Italie en a de disponible au prix de 38,78€ avec le port.
C’est d’ailleurs le seul qui en propose.
Encore une remarque, j'aimais bien, sur les autres oregon, pouvoir les sortir de la mise en veille en appuyant sur l'écran, sur le 600, ce n'est plus possible, il faut appuyer sur le bouton M/A. Je pense que cela est dû à la technologie de l'écran, mais j'espère qu'ils y ont placé un bouton résistant Wink .

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par stef_iphone Dim 26 Mai 2013 - 11:06

c'est un peu cher pour le moment ! tu penses que la batterie est plus performante que des piles rechargeables 2500 mah ?
car ces piles pourraient rester dans le GPS de la même façon que la batterie ! de plus avec quoi le recharges tu ? car le port USB n est pas forcément toujours pratique !
merci

stef_iphone
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Dim 26 Mai 2013 - 13:38

J'ai acheté ces accus, car ils peuvent être rechargés directement par le port USB, donc, plus de couvercles à enlever, et ils peuvent être rechargés partout où l'on trouve une prise USB (Prise secteur, allume cigare de l'auto, PC, voire accus autonomes).

Il est « peut-être » possible de faire de même avec des accus AA, mais Garmin ne le mentionne nulle part. Quant à la performance, ces accus Garmin sont des 2000 mAh, mais j'ai des accus AA de 2000 mAh bien plus performant que des 2500 mAh, donc je verrais lors de mes premières sorties si j'ai perdu mon argent (mais Garmin fait plutôt du bon matériel).

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Sam 8 Juin 2013 - 8:07

Je reviens sur la batterie interne Gamin, que j'ai testée hier. Lors de l’insertion dans le GPS, elle est détectée automatiquement grâce au petit bouton noir en caoutchouc souple. Elle est livrée pré chargé selon l’indicateur du GPS. Je l'ai utilisé environ 10 h hier, et comme c'était ma 1er sortie avec ce GPS, j'ai abusé de l'affichage. En fin de journée, il ne me restait qu’une barre sur les 4. Ces accus me semblent donc corrects.

Une remarque, lorsqu’on les recharge, il n’y a pour l’instant par d’indicateur de niveau de charge. Rien n'indique que la charge soit terminée, un petit % comme sur les téléphones serait un plus.

Par contre, ayant testé l’écran en plein soleil, ce GPS est une révolution pour moi.

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par stef_iphone Sam 8 Juin 2013 - 10:15

merci sapin pour ce retour
je pense que je vais aussi en commander une !

stef_iphone
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Mer 12 Juin 2013 - 18:35

Bonsoir 
En possession du 650 depuis hier et déjà les soucis , a moins que ce ne soit moi qui ne sais pas m'en servir , j'ai télechargé deux caches ce matin, pour faire un essai, les caches sont bien présente dans le gps par contre quand j'appuie sur l'icone chasse au trésor , les caches présent sur le gps n’apparaissent pas afin de faire un choix
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Mer 12 Juin 2013 - 19:36

re 
je me répond a mes soucis, l'age est la, j'ai mit les mèmes configuration que sur mon 300 , sur le 650 le mode d'interface était sur série garmin alors qu'il fallait le mettre sur garmin spanner , mes caches téléchargée apparaisse
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Dim 16 Juin 2013 - 18:04

Bonjour
A la page 2 du manuel d'utilisation en pdf de l'Orégon 650 il est question du choix de l'alimentation en faisant sur l'appareil Réglages >> système >> types de piles AA sélectionner Alcalines , Lithium , Nimh rechargeables je ne trouve pas cette manip sur mon 650, et vous pensez vous que ce soit primordial . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Dim 16 Juin 2013 - 18:22

Sur le 650, tu as une batterie Garmin.celle ci est détectée par le GPS grâ/ce au petit bouton pousoir en caoutchouc noir, et donc le menu pile disparait. Si tu mets deux accus AA, le menu réapparait.

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Dim 16 Juin 2013 - 18:40

Merci Sapin 88 , puisque je suis dans l'épisode question/merci pour vos réponses connaissez vous le temps de charge recommandez la première fois pour pour la batterie livré avec le 650
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Sapin88 Dim 16 Juin 2013 - 18:52

Garmin recommande 16h pour la charge complète, mais je regrette qu'il n'y ai pas de jauge de charge en % comme sur les téléphones par exemple, peut être dans une mise à jour.....

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par H2M5 Dim 16 Juin 2013 - 20:41

il n'y a pas de jauge de charge dans tous les cas?
si je prend le Montana en ex., je n'ai la jauge de charge que si je passe en mode GPS (une fois raccordé sur le PC) et que je presse sur le b.p. M/A pour l’arrêter
la, il y a une jauge en %

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Dim 16 Juin 2013 - 20:58

re 
En faisant la même manip que sur votre Montana , je n'ai qu'un icone représentant une grosse pile mais aucun pourcentage
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par H2M5 Dim 16 Juin 2013 - 21:27

donc tu as cette "pile", mais pas le %.
et la pile est plus ou moins "pleine", ou tout est entièrement vert?
mais à quoi pensent les gens de chez Garmin, est ce qu'ils essayent leurs appareils?  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par Monique Lun 17 Juin 2013 - 7:45

H2M5 a écrit:mais à quoi pensent les gens de chez Garmin, est ce qu'ils essayent leurs appareilsShocked
Bonjour,

Je crains bien que non. ironique Les acheteurs/utilisateurs sont des bêta-testeurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par tanfepatan Lun 17 Juin 2013 - 19:48

Pour ma part, j'ai un soucis avec des fichiers birds eye que j'avais téléchargé sur la carte sd de mon 450T
malheureusement le 650 ne reconnait pas ces fichiers
j'avais entendu parlé d'un patch mais je n'ose pas trop m'aventurer sans être sûr
quelqu'un aurait eu ce pb à régler ?
Merci de vos éclairages
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par belagio Lun 17 Juin 2013 - 20:22

Sapin88Garmin recommande 16h pour la charge complète, mais je regrette qu'il n'y ai pas de jauge de charge en % comme sur les téléphones par exemple, peut être dans une mise à jour.....
--------------------------------------------------------------------

Une petite question sur le pack batterie Garmin, les piles type eneloop gardent une charge d'environs 75%/85% sans utilisation durant 1 an environs, penses-tu que ce sont des piles de ce type les Garmin ? ou as- tu remarqué une forte décharge rapide sans utilisation?

Si le pack tient 10h, c'est plutôt bien (sans rétro-éclairage), des eneloop xx 1450 mha tiennent environs 12h (vu sur 1 forum us), le fait que la première charge dure 16h00, cela laisse à penser que la fonction charge de l'oregon est plutôt lente, et c'est bon signe, car plus les piles sont chargées lentement, plus celles-ci sont mieux chargées et l'autonomie meilleure. (un chargeur 1000mha va recharger les piles en 3h/4h mais l'autonomie et les performances des piles seront réduites)

Autre, si des possesseurs de ces nouveaux oregon se sont lancé à essayer de bloquer ce petit bouton poussoir, situé entre les 2 piles, qui détecte la présence ou non de la batterie Garmin, afin d'y insérer d'autres piles rechargeables,  avec des caractéristiques équivalentes,2x 1.2v , 4,8 wh et 2000mha ??? , voir un ampérage supérieur (autonomie plus grande..),et donc savoir si cela fonctionne et n'occasionne aucune chauffe ou autre à la charge avec un ampérage plus fort .
Merci d'avance


Dernière édition par belagio le Lun 17 Juin 2013 - 23:22, édité 1 fois

belagio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par tanfepatan Lun 17 Juin 2013 - 20:34

Pour ma part, je charge des batteries fournies par Oregon (2000mAh) ou les miennes hähner (2700)
la charge se fait normalement; on voit bien l'icône de la batterie qui évolue périodiquement
Bref, pas de soucis ..... et de pas de bidouillage particulier
Nota: j'ai mis à jour le firmware dans sa dernière version la 2.7
Est-ce que ça a une influence ? je ne sais pas
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par belagio Lun 17 Juin 2013 - 23:16

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Les tiennes, les Hahner (qui ne semblent pas être des piles Nimh à décharge lente, de type eneloop) , tu les inserts dans le dispositif qui maintient les 2 piles de la batterie Garmin (dans le système qui les tiens l'une contre l'autre et qui déclenche le bouton de présence de batterie)?,
ou tu t'en sers juste comme piles nimh "classique" (sans possibilité de recharge directe par le GPS) ?

A l'utilisation, tu as pu tester la différence d'autonomie entre ces 2 piles? et de décharge sans utilisation pour la batterie Garmin?

belagio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par tanfepatan Dim 30 Juin 2013 - 16:44

Finalement, je trouve très pratique les nouvelles batteries Garmin (2000mAh) et le système de recharge (puisque je peux même le faire en voiture sur un allume cigare (au cas où j'ai oublié de donner un petit coup la veille !)
Et je garde mes 2700mAh en réserve, au cas où je tombe en panne.
Mais je suis surpris de l'autonomie (balades à la journée sans aucun soucis, mais il est vrai qu'on n'est pas en hiver et que les batteries sont neuves)
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par François Dim 30 Juin 2013 - 16:58

Bonjour
Oui moi aussi j'apprécie l'autonomie mais par contre un peu déçu par le témoin de charge qui pourrait afficher un pourcentage de charge , rien ni sur le manuel d'utilisation pour le temps de charge
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600/650 Empty Re: Oregon 600/650

Message par tanfepatan Dim 30 Juin 2013 - 18:10

belagio a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Les tiennes, les Hahner (qui ne semblent pas être des piles Nimh à décharge lente, de type eneloop) , tu les inserts dans le dispositif qui maintient les 2 piles de la batterie Garmin (dans le système qui les tiens l'une contre l'autre et qui déclenche le bouton de présence de batterie)?,
ou tu t'en sers juste comme piles nimh "classique" (sans possibilité de recharge directe par le GPS) ?

A l'utilisation, tu as pu tester la différence d'autonomie entre ces 2 piles? et de décharge sans utilisation pour la batterie Garmin?
Si bien sûr, les Hahner sont à décharge lente et c'est ce qui les rend très intéressantes l'hiver car elles tiennent très bien la journée, même quand il fait très froid (sorties raquettes par exemple)
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum