Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours

3 participants

Aller en bas

Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours Empty Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours

Message par gerard-fevre Mer 9 Jan 2013 - 18:44

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'avais un Forerunner et je pouvais suivre à tous moments où j'en étais de mon parcours.
Avec l'Etrex, j'ai quelques problèmes.

1 - Tout d'abord sur la carte. Je suis allé marcher aujourd'hui à 100 km de chez moi. Lorsque je regarde la carte de mon tracé, j'ai une longue trace à vol d'oiseau entre ma maison et le départ de ma randonnée. Et pourtant, j'avais enregistré mon tracé précédent et réinitialiser les paramètres. De plus, je n'ai démarré mon GPS qu'au départ de la randonnée. Comment faire ?
Je me suis aperçu sur Basecamp qu'il y avait aussi les enregistrements du tracé par le chronomètre : cet enregistrement ne comporte pas la trace maison-départ randonnée, par contre je ne sais pas accéder à cette trace sur le GPS.

2 - Ensuite comment connaitre les caractéristiques de son parcours en cours de rando : temps de marche, vitesse, distance parcourue. J'ai été incapable de le voir sur mon GPS. Il faut rentrer chez soi pour analyser son parcours. Comment faire pour consulter ces données en cours de marche ?

En espérant que vous me donnerez des pistes. Je suis en effet un peu déçu, et je ne parle pas des problèmes de mesure d'altitude qui sont erronées (alors qu'elles étaient bonnes avec le Forerunner).

Cordialement.

gerard-fevre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours Empty Re: Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours

Message par goti73 Ven 11 Jan 2013 - 0:25

Bonsoir

Point 1
Le gps trace un trait en vol d'oiseau du dernier point ou il a été allumé (la maison au départ de la randonnée). Pour le supprimer, au départ de la rando
menu "calculateur de voyage", puis bouton de gauche "réinitialisation" "réinitialiser données trajet" et "effacer le tracé actuel". Cela remet à zéro toutes les données du trajet actuel (sauf l'odomètre total mais là on ne peut rien faire). Le trajet actuel c'est encore appelé journal de suivi dans certains menus.
Attention avant d'effacer, il faut avoir pensé à enregistrer la rando de la veille si on veut la garder.

Point 2 : pour cela il faut avoir organisé et choisi les champs qu'on veut lire avant le départ, donc
''calculateur de voyage'' puis bouton de gauche ''modifier champs" vérifier qu'on a ce qu'on veut ou changer . Ensuite pendant la rando il suffit de consulter "calculateur de voyage". On peut aussi afficher certains champs directement sur la carte mais comme l'écran de l'etrex est petit on ne voit plus la carte.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours Empty Re: Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours

Message par gerard-fevre Ven 11 Jan 2013 - 8:30

Bonjour,

Je viens de faire les manips proposées. C'est simple.
Dommage que l'utilisation ne soit pas aussi simplement expliquée dans les notices.

Grand merci.


gerard-fevre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours Empty Re: Sur un Etrex 30 Comment suivre la randonnée en cours

Message par Yannad Lun 18 Mar 2013 - 10:04

Bonjour,
Petit ajout, parfois, le GPS n'a pas besoin d'être "allumé" pour donner un tracé en ligne droite. M'a fait le coup entre Paris et Port au Prince. Alors systématiquement j'efface tout avant de débuter ma rando.
"Notices" mot totalement inconnu des constructeurs. Et pourquoi en faire, puisque les gens se débrouillent parfaitement par eux-mêmes ? La preuve. Merci à tous.

Yannad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum