utilisation "vol d'oiseau"

5 participants

Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty utilisation "vol d'oiseau"

Message par claudeaero Sam 26 Jan 2013 - 9:32

Bonjour et bravo pour votre patience et votre disponibilité !
Novice avec le nüvi 2545LM, ayant auparavant utilisé TomTom (automobile). Je souhaite dédier le Garmin au vol ulm.
Lorsque je veux mettre une destination "aérodrome" il m'est demandé : adresse, n° etc. Comment contourner ?
Comment supprimer UN SEUL itinéraire ?
Comment utiliser la micro sd en premier lieu sur le pc, puis sur le gps ? En bref, j'ai tout à apprendre !

Comme excuse à mon inexpérience, ma jeunesse... lointaine.
Merci pour toute aide.
Claude

claudeaero
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par Luc54 Sam 26 Jan 2013 - 12:02

Bonjour,

Pour aller sur un aérodrome :

"Où aller ?" Arrow "Points d'intérêt" Arrow "Transports" Arrow "Transport aérien"...

Comment supprimer un itinéraire : le sélectionner et le supprimer en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à gauche.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par claude 24 Sam 26 Jan 2013 - 12:17

Bonjour

je viens de regarder avec ta méthode luc mais on obtiens que les aéroports mais pas les aérodrome
j'habite a 4 km de l’aérodrome de Cerny mais mon GPS me trouve que Orly
et si on envoie notre ami atterrir a Orly avec son ULM on vas lui causer des ennuis Smile

Pour trouver les aérodromes tu peux utiliser ce genre de carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu obtiens ta destination soit par adresse ou par coordonnées
il suffit juste de savoir la localité

Pour l'utilisation de la Micro SDCard sur le pc il te faut un adaptateur SD normal souvent vendu avec la micro SD ensuite tu l'insere dans le slot (la petite fente spécifique sur le PC ) ou s'il n'y a pas de slot un second adaptateur avec une prise USB
Ensuite tu peux charger de cartographie sur cette carte
pour cela il y a de nombreux tuto sur ce forum
quand ta micro SD est chargé tu n'a plus qu'a l’insérer dans le slot du GPS et suivre les recommandation que tu pourras trouver également sur le Forum
tu as du boulot mais on est tous passé par la avant de savoir
bon courage


Dernière édition par claude91 le Sam 26 Jan 2013 - 12:35, édité 1 fois
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par claudeaero Sam 26 Jan 2013 - 18:14

Bonsoir,
Merci à Luc54 (oui, j'avais trouvé les aéroports) et merci à claude91. En effet au boulot !
Bon week-end
claudeaero

claudeaero
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par papy635 Jeu 31 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir

Pour trouver les aérodromes sur mon Nuvi 2445LMT je fais:
"Où Aller ?" puis utiliser la fonction "Saisair la recherche" (loupe en haut), écrire Aérodrome puis effectuer la recherche avec le bouton vert (loupe en bas à droite).
Après quelques instants la liste apparait, du plus proche au plus éloigné, dans un rayon de 200km environ, autour de la position actuelle.
Reste plus qu'à choisir le bon Very Happy
Bon vol
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Vol d'oiseau...

Message par claudeaero Dim 3 Fév 2013 - 12:04

Merci, Papy635 pour la procédure permettant de choisir les aérodromes.
Cordialement,
Claudeaero

claudeaero
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par claude 24 Dim 3 Fév 2013 - 21:44

Bonsoir

Merci papy635 , tu viens de m'apprendre quelque chose je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait rechercher autre chose qu'une adresse ou des coordonnées et bien sur les catégories

encore merci
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par papy635 Lun 4 Fév 2013 - 17:51

Bonjour
Ravi d'avoir pu aider.

On peut élargir le rayon d'action en utilisant BaseCamp. On obtient une liste de 100 aérodromes et héliports, dans un rayon de 300km environ autour du centre de la carte.
Je prends un exemple car j'ai trouvé par hasard un cas particulier et qui existe sûrement dans d'autres régions:
Centrer la carte sur Clermont Ferrand, faire une recherche: Tous les centres d'intérets, Détente, Aérodrome public. Le 1ier de la liste est le mot "Etak" (sans le mot Aérodrome) et la recherche sur le gps ne va rien donner.

Astuce pour contourner ce petit prôbléme: click droit sur "Etak", créer un waypoint, renommer le en "Aérodrome de Bourg l'Etang (Etax) par ex, puis "envoyer à" en "Stockage interne" du gps. On retrouve cet aérodrome avec ses infos détaillées: soit en effectuant la recherche déscrite plus haut, soit dans les favoris "Enrégistrés".
Cordialement
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par claudeaero Lun 4 Fév 2013 - 19:03

Bonjour Papy635 et merrci encore !
J'ai essayé de centrer sur Clermont Ferrand mais je suis incapable ensuite de faire la recherche sur Tous les centres d'intérêts, Détente, Aérodrome public : où cliquer ?
Je pense être encore loin de la pratique "Garmin"...
J'ai inclus une carte micro-sd mais dont je n'ai pas découvert le moyen de l'utiliser !!!
Faut-il passer par le pc ?
Ma reconnaissance et, cordialement,
claudeaero

claudeaero
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par Monique Mar 5 Fév 2013 - 8:29

Bonjour Claude,

Ce sera plus parlant avec une copie d'écran de BaseCamp (une fois la carte centrée sur Clermont-Ferrand):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai inclus une carte micro-sd mais dont je n'ai pas découvert le moyen de l'utiliser !!!
Faut-il passer par le pc ?
Oui. Tu peux ou bien placer la microSD dans le Nuvi et brancher le Nuvi au PC ou bien, ce qui sera plus rapide, la placer (grâce à un adaptateur SD) dans un lecteur SD de ton PC (s'il en a un) ou dans un lecteur de SD externe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par claudeaero Mer 6 Fév 2013 - 0:08

Bonsoir Monique,
Bon, je progresse un peu, lentement... Mon BaseCamp s'obstine à me présenter la carte en duo et n'a pas la même présentation que votre exemple.
Je ne suis pas maladroit pour certaines choses mais l'informatique requiert une systématique particulière.
Par exemple, je n'ai pas de difficulté pour utiliser la microSD... sauf à savoir comment la charger et par quoi ! Vous voyez, c'est laborieux !
Merci pour votre gentillesse et votre pédagogie.
Bien cordialement,
Claude

claudeaero
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par papy635 Mer 6 Fév 2013 - 17:24

Bonjour Claude,
Il est nécéssaire de consulter le menu " Aide" pour avoir des infos détaillées sur la fonctionnalité de chaque icone, bouton et différents menus.
"la carte en duo: testes les icones ci dessous, une à une puis choisis la représentation graphique que te conviens le mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"pas le même présentation: peut être la version de basecamp est obsolête ou buggée (V4.10 par ex). Pour vérifier la version: menu " Aide" puis "A propos de Basecamp".
Pas facile de réponse sans avoir une copie d'écran
Amicalement
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

utilisation "vol d'oiseau" Empty Re: utilisation "vol d'oiseau"

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 20:00

claudeaero a écrit:Mon BaseCamp s'obstine à me présenter la carte en duo et n'a pas la même présentation que votre exemple.
Claude
bonsoir
peut-être... Menu Affichage, Affichage Cartes et mettre Carte en 2D (seule) par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum