Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

+7
jederoul
Biwolf
thierry-adv
timber
PB
Monique
rene58
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par rene58 Lun 28 Jan 2013 - 18:00

je re-post ce message car j'ai dû me tromper de rubrique , pas de réponse à ma demande mais je suis sur qu'il y a une lumiere parmi vous qui va m'expliquer.
Comme je suis un peu gauche dans la maitrise de logiciel et l'outil informatique j'ai une autre remarque qui m'a interpellé en lisant les messages listés sur le zumo 340LM.
Monique apporte une réponse avec une copie d'écran au message de luke94.
La position des points de passages
Faire un clic droit sur le point de passage et cocher ne pas avertir au passage.J'ai du mal à comprendre cette explication en raison de n'avoir jamais manipuler de Gps. Si j'ai bien compris mais je n'en suis pas sur, en cas d'oublie de cette manip le Gps n'enregistre pas le tracé d'itinéraire et ne te conduit pas au point de destination, est-ce bien cela ?
Comme l'explique luke94 cela ne fait (qu'enregistrer des waypoints) alors quel intérêt d'avoir des waypoints enregistrés s'il te serve à pas grand chose.
Encore merçi de vos explications, un forum tres utile pour les utilisateurs novices de Gps et futur détenteurs. René58
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Lun 28 Jan 2013 - 19:14

Bonjour,

Je ne t'ai pas répondu sur l'autre sujet mais je t'avais donné les liens fournissant ma copie d'écran et surtout ces indications de luke94 qui lui permettent d'avoir un itinéraire en entier :
luke94 a écrit:pour avoir l'itinéraire entier j'exporte vers le zumo des fichiers .gdb
sur le zumo dans le planificateur de trajet il faut que les drapeaux des waypoint soit remplacés par des sortes de sphères jaunes.

Bien que n'ayant pas de Zumo, je réponds à tes questions puisque les possesseurs de Zumo 340 (ou 350) ne le font pas.
rene58 a écrit:Si j'ai bien compris mais je n'en suis pas sur, en cas d'oublie de cette manip le Gps n'enregistre pas le tracé d'itinéraire et ne te conduit pas au point de destination, est-ce bien cela ?
No Ce n'est pas cela. Le Zumo enregistrera l'itinéraire dans le Planificateur de trajets et il te conduira à destination mais, dans le Planificateur, tu obtiendras une étape pour chaque point de passage de ton itinéraire. Cela en fera sûrement beaucoup et le Zumo enchainera une étape (point de passage) après l'autre (sauf si tes points de passage sont mal placés/pas sur les routes). Au final, c'est pénible de ne pas avoir l'itinéraire en un seul bloc !
rene58 a écrit:cela ne fait (qu'enregistrer des waypoints) alors quel intérêt d'avoir des waypoints enregistrés s'il te serve à pas grand chose.
L'intérêt d'avoir ces points de passage, c'est de faire passer ton itinéraire par où tu le souhaites (et, bien souvent, pas par les routes que le Zumo voudrait te faire emprunter sans cela).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par PB Lun 28 Jan 2013 - 19:18

Re, bonjour rené Very Happy

Tout viens de la difficulté à reproduire ce que l'on faisait avec MapSource (et les anciennes générations de GPS) avec BaseCamp (et les nouvelles générations de GPS)

Un itinéraire c'est toujours une succéssion de WP (point de passage) mais si tu construis ton itinéraire comme cela sous BaseCamp et que tu l'envois à ton Zûmo, cet itinéraire devient maintenant un trajet planifié et tu es obligé d'aller du point de départ au point A, puis lancer le trajet du point A au point B , puis lancer le trajet du point B au point C etc...ce qui est "pénible" pour être poli Embarassed

Avec MapSource tu contruisais ton itinéraire de la même manière (en gros) mais lorsque tu envoyais le fichier au GPS c'était un tout, les WP's et le trajet pour aller du point de départ au point d'arrivée (en passant par A puis B puis C etc...), tout s'enchainait sans être obliger de lancer le trajet étape par étape.

La technique indiquée ici dans BaseCamp:
Faire un clic droit sur le point de passage et cocher ne pas avertir au passage

Permet d'obtenir, d'après ce que j'ai compris, quelque chose d'approchant à ce tu obtenais dans ton GPS avec un itinéraire généré avec MapSource. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB


[EDIT] Monique avais répondu pendant ma rédaction, pas grâve, ça te fais deux manière d'expliquer la chose Wink BisouH
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Mar 29 Jan 2013 - 7:27

PB a écrit:cet itinéraire devient maintenant un trajet planifié et tu es obligé d'aller du point de départ au point A, puis lancer le trajet du point A au point B , puis lancer le trajet du point B au point C etc...ce qui est "pénible" pour être poli Embarassed
Bonjour,

En fait, si tes points de passage (appelés étapes dans le Planificateur de trajets) sont bien positionnés sur les voies de circulation, tu n'es obligé de lancer le trajet que vers la 1ère étape, après les étapes s'enchainent automatiquement (avec, du moins sur mes Nuvi, quelques secondes avant de voir le trajet vers l'étape suivante sur l'écran, ce qui s'avère gênant en milieu urbain/à proximité d'un carrefour). C'est donc un itinéraire fractionné et c'est nettement moins agréable/moins pratique qu'un itinéraire en un seul bloc, même si tu peux voir "l'itinéraire" en entier avant de démarrer le trajet planifié (en appuyant sur "Carte").
Voir les 4 dernières copies d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Merçi de vos explications pour les Waypoints

Message par rene58 Mar 29 Jan 2013 - 8:44

Merçi à vous deux pour votre aide. la technique pour avoir un itinéraire complet sur le zumo 340LM est:
celle-ci indiquée dans BaseCamp:
Faire un clic droit sur le point de passage et cocher ne pas avertir au passage. sinon elle est programmée par étape avec l'obligation de relancher chaque étape. Ou envoyer des fichiers gdb, mais on en est pas encore la. je pense que cela fera partie d'une autre question ulterieurement.
A réflexion j'y trouve quand même un intérêt lorsque l'on fait un itinéraire long avec une étape intermediaire pour le couchage.
Apres le lendemain il n'y aura plus qu'à relancer l'itinéraire pour la deuxieme et fin de partie de la balade.
comme on dit la connaissance s'accroit que lorsqu'on la partage, merçi de cette explication.
René58
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par timber Jeu 31 Jan 2013 - 18:36

rene58 a écrit:
A réflexion j'y trouve quand même un intérêt lorsque l'on fait un itinéraire long avec une étape intermediaire pour le couchage.
Apres le lendemain il n'y aura plus qu'à relancer l'itinéraire pour la deuxieme et fin de partie de la balade.
René58

Je pense que tu découvriras vite que "c'est un peu court, jeune homme !" (Cyrano Dixit).
Utiliser BaseCamp et un Zumo t'incitera vite à peaufiner tes itinéraires selon tes préférences (moto, p.ex.).
Dès lors, une balade de plusieurs jours comportera bientôt un flopée de WP.
Je les gère personnellement ainsi : un itinéraire par jour (Aller1, 2 ... Balade1, 2 ... Retour1, 2 ..) . Seule la destination finale de chaque journée n'est pas cochée "ne pas m'avertir" (en plus de l'un ou l'autre point "incontournable").
C' est bien plus clair dans BaseCamp et sur le GPS (et pour une pré-balade sur Google Earth) ...

Bonnes découvertes !

Timber

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par thierry-adv Sam 9 Mar 2013 - 16:19

rene58 a écrit:Merçi à vous deux pour votre aide. la technique pour avoir un itinéraire complet sur le zumo 340LM est:
celle-ci indiquée dans BaseCamp:
Faire un clic droit sur le point de passage et cocher ne pas avertir au passage. sinon elle est programmée par étape avec l'obligation de relancher chaque étape. Ou envoyer des fichiers gdb, mais on en est pas encore la. je pense que cela fera partie d'une autre question ulterieurement.
A réflexion j'y trouve quand même un intérêt lorsque l'on fait un itinéraire long avec une étape intermediaire pour le couchage.
Apres le lendemain il n'y aura plus qu'à relancer l'itinéraire pour la deuxieme et fin de partie de la balade.
comme on dit la connaissance s'accroit que lorsqu'on la partage, merçi de cette explication.
René58


Bonjour,
Je lis et relis les posts concernant la realisation d'un itineraire et je commence à grrrr
Voila,je cique sur ma collection;
je vais dans outil et je choisis itineraire;
je clique sur les divers points de passage de mon itineraire;
jusqu'a là tout va bien,il s'affiche en magenta sur la carte;
j'arrive même a l'envoyer dans le Zumo 340;
mais le problème je ne trouve nul part ou il faut cliquer" droit" sur point de passage pour ne pas être averti du passage en question.
Je précise que je suis sur Mac book
Merçi pour vos reponses.

thierry-adv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Sam 9 Mar 2013 - 17:37

Bonjour,

Avec un Mac je ne sais pas. Confused Crying or Very sad Les versions de BaseCamp pour Mac et pour Windows semblent différentes.
Avec un PC, dans BaseCamp, il faut cliquer dans la fenêtre de gauche sur le nom de l'itinéraire pour afficher ses propriétés. C'est là qu'on peut choisir de ne pas être alerté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est seulement après qu'on transfère l'itinéraire dans le Zumo.

[EDIT] J'oubliais ça mais cela ne fonctionnera qu'avec un PC ou un émulateur :
luke94 a écrit:pour avoir l'itinéraire entier j'exporte vers le zumo des fichiers .gdb
sur le zumo dans le planificateur de trajet il faut que les drapeaux des waypoint soit remplacés par des sortes de sphères jaunes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par thierry-adv Dim 10 Mar 2013 - 9:19

Monique a écrit:Bonjour,

Avec un Mac je ne sais pas. Confused Crying or Very sad Les versions de BaseCamp pour Mac et pour Windows semblent différentes.
Avec un PC, dans BaseCamp, il faut cliquer dans la fenêtre de gauche sur le nom de l'itinéraire pour afficher ses propriétés. C'est là qu'on peut choisir de ne pas être alerté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est seulement après qu'on transfère l'itinéraire dans le Zumo.

[EDIT] J'oubliais ça mais cela ne fonctionnera qu'avec un PC ou un émulateur :
luke94 a écrit:pour avoir l'itinéraire entier j'exporte vers le zumo des fichiers .gdb
sur le zumo dans le planificateur de trajet il faut que les drapeaux des waypoint soit remplacés par des sortes de sphères jaunes.


Merçi Monique; applaudit
Effectivement en suivant ta copie d'écran sur le pc de mon fils "no problem"; par contre sur mon mac impossible de masquer les etapes intermédiaires.Je vais contacter Garmin pour savoir si il y a une "manipe",ou si il pense faire une modif dans le logiciel du mac.

thierry-adv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Biwolf Dim 5 Mai 2013 - 0:14

Alors si c'est possible (je viens de le faire) sur Mac.

En double cliquant sur les itinéraires (liste), une fenêtre s'ouvre avec les étapes.
En bas de cette fenêtre, il y a une petite icône (roue dentée) qui signifie un menu à afficher et c'est là qu'on choisit d'être alerté ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par jederoul Sam 11 Mai 2013 - 11:51

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais comme il y s'agit de waypoints et d'itinéraire Mapsource vers Zumo 340... ironique

C'est tout bête : j'ai créé sous Mapsource un itinéraire de 212 km que j'ai parfaitement exporté sur le Zumo, qu'il a lui même intégré dans le planificateur de trajet mais... je n'ai pas besoin des 100 premiers
kms de cet itinéraire. Je roule, connaissant le trajet, et vers le 100ème kilomètre, je lance le planificateur de trajet (car la suite m'est bien moins connue) et je ne trouve aucune instruction qui me permettrait de reprendre cet itinéraire en cours (du genre "départ à partir de votre position actuelle", option qu'il me semblait avoir sur feu mon nuvi 510...). Le zumo me dirige systématiquement vers le point de départ de cet itinéraire ! grr Où alors j'ai raté quelque chose... Confused

Merci pour vos éclaircissements...

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Lun 13 Mai 2013 - 16:24

Bonjour,

C'est peut-être (sans doute ?) différent sur un Zumo 340 mais, sur mon Nuvi 3490 (gamme 2012 également), si je sélectionne un "itinéraire" dans le Planificateur de trajets, je peux le démarrer à n'importe quelle étape enregistrée du trajet du moment que je suis positionnée avant l'étape choisie (et bien-sûr à la condition que mon trajet comporte au moins 1 étape entre le départ et la destination finale).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par jederoul Lun 13 Mai 2013 - 18:06

Bonjour Monique,

Effectivement, le 340 me liste toute une série de points (batisés chemin 1, chemin 2, ruisseau 46, etc.) mais impossible de cliquer dessus. Ils restent inactifs. J'ai transféré plusieurs itinéraires de longueur différente et j'ai sur tous le même problème. Peut-être un bug du 340... scratch

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par jpedro Lun 13 Mai 2013 - 18:27

Bonjour,

Monique a écrit:Avec un Mac je ne sais pas. Les versions de BaseCamp pour Mac et pour Windows semblent différentes.
Je trouve ce sujet un peu tard … Les propriétés s'obtiennent en cliquant sur la "roue dentée" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Poussy1968 Lun 13 Mai 2013 - 20:16

Bonjour,

Après avoir ramé un peu, avec un Zümo 350, je pense pouvoir confirmer que :
- il ne faut pas utiliser MapSource pour préparer des itinéraires
En effet, MapSource n'envoie que des points "alertés", ce qui fait que lorsque l'on manque un point, le GPS te ramène obligatoirement à ce point, idem si ce point n'est pas positionné exactement sur la route, et ce même si tu as abouti à l'arrivée de ton trajet !
- il faut utiliser BaseCamp et changer la configuration des points de passage (il faut les changer en non-alerté comme décrit ci-avant dans les autres posts), et éventuellement laisser des points de passage obligatoires (par exemple le resto pour midi) en "alerté". Le départ et l'arrivée restent en "alerté" ... logique.
Ces manipulations doivent être réalisées avant de transférer l'itinéraire au GPS.
Ensuite, sur le GPS, on peut lui demander de partir vers le prochain point "alerté". Si je ne me trompe pas, il t'y amène en passant par le point "non-alerté" le plus proche, et les suivants, mais n'insiste pas si tu en manques un (volontairement ou non) et recalculera la route pour t'amener au "non-alerté" suivant.
D'ailleurs, sur le GPS lui-même, après avoir manipulé "Application", puis "planificateur de trajet", les points "alertés" sont présentés avec un drapeau jaune, et les points "non-alertés" avec un point bleu.
Avec MapSource, ils seront tous présentés avec un drapeau jaune et pas moyen de les modifier directement sur le GPS.
Egalement, pas possible à ma connaissance de préparer un trajet directement sur le GPS avec des points "non-alerté".
J'espère avoir été utile (et pas avoir raconté trop de conneries ;-))
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Mar 14 Mai 2013 - 7:56

Poussy1968 a écrit:J'espère avoir été utile (et pas avoir raconté trop de conneries ;-))
Bonjour Poussy1968,

merci C'est "oui" pour le début de ta phrase (et "non" pour la fin). Laughing
J'aurais dû penser aux restrictions de MapSource sur les nouveaux modèles. Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par jederoul Mar 14 Mai 2013 - 12:10

Monique a écrit:
J'aurais dû penser aux restrictions de MapSource sur les nouveaux modèles. Embarassed Confused

C'est donc çà... Confused Bon, faut que je me mette à BaseCamp alors... Cool

Merci pour vos lumières. Wink

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par thierry-adv Sam 31 Aoû 2013 - 23:56

jpedro a écrit:Bonjour,

Monique a écrit:Avec un Mac je ne sais pas. Les versions de BaseCamp pour Mac et pour Windows semblent différentes.
Je trouve ce sujet un peu tard … Les propriétés s'obtiennent en cliquant sur la "roue dentée" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne sais pas si c'est du a une mise à jour ou a autre chose,mais j'ai creé mon itineraire
je double clic sur la nouvelle liste ,j'ai la fenetre avec toutes les points qui s'ouvrent a gauche et maintenant quand je double clic sur une etape pour la surligner en rouge et qu'en suite je vais sur la petite roue crantée pour cliquer "ne pas alerter", cette ligne "ne pas alerter " n'existe plus?????
Celà fait environ trois mois que je n'avais pas creer d'itineraire; y a t'il eut un changement dans le logiciel concernant les "mac"merci 

thierry-adv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par nanard1951 Lun 31 Mar 2014 - 11:02

je ne trouve pas ne pas (etre alerté a j'arrivée)

nanard1951
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Lun 31 Mar 2014 - 11:27

Bonjour nanard1951,


Pour un PC, dans BaseCamp, je l'ai écrit avec une copie d'écran pour l'illustrer dans mon message du Sam 9 Mar 2013 - 17:37 (plus haut sur ce même sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par micka73 Dim 8 Juin 2014 - 22:40

thierry-adv a écrit:
Monique a écrit:Bonjour,

Avec un Mac je ne sais pas.  Confused  Crying or Very sad Les versions de BaseCamp pour Mac et pour Windows semblent différentes.
Avec un PC, dans BaseCamp, il faut cliquer dans la fenêtre de gauche sur le nom de l'itinéraire pour afficher ses propriétés. C'est là qu'on peut choisir de ne pas être alerté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est seulement après qu'on transfère l'itinéraire dans le Zumo.

[EDIT] J'oubliais ça mais cela ne fonctionnera qu'avec un PC ou un émulateur :
luke94 a écrit:pour avoir l'itinéraire entier j'exporte vers le zumo des fichiers .gdb
sur le zumo dans le planificateur de trajet il faut que les drapeaux des waypoint soit remplacés par des sortes de sphères jaunes.


Merçi Monique; applaudit
Effectivement en suivant ta copie d'écran sur le pc de mon fils "no problem"; par contre sur mon mac impossible de masquer les etapes intermédiaires.Je vais contacter Garmin pour savoir si il y a une "manipe",ou si il pense faire une modif dans le logiciel du mac.



Le problème d'enlever tout les points d'alertes une fois dans le GPS celui ci nous dit que le trajet est trop long et que des infos apparaîtront au fur et à mesure

micka73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Lun 9 Juin 2014 - 10:05

Bonjour,

A ma connaissance, le fait d'utiliser cette manip n'y est pour rien. Si tu obtiens ce message c'est parce que ton itinéraire est trop long et/ou contient beaucoup de changements de direction (si tu choisis de préférence les petites routes). Le mieux est donc de scinder un itinéraire long en plusieurs itinéraires plus courts (400 km grand maximum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par micka73 Lun 9 Juin 2014 - 10:24

Le prob est que que le message s'affiche alors que mon itinéraire n'atteint pas les 400 bornes........ quand même compliqués ces machins.

micka73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par Monique Mar 10 Juin 2014 - 6:01

Bonjour Mickaël,

Peut-être n'y a-t-il pas assez (plus beaucoup) de place libre dans la mémoire interne de ton Zumo, par exemple si tu as fait une mise à jour de la cartographie et qu'elle n'a pas été placée sur une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM Empty Re: Position des Waypoints sur le tracé avec le zumo 340LM

Message par micka73 Mar 10 Juin 2014 - 11:51

Ben pourtant non il reste encore pas mal de place dans le gps....

micka73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum