[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Sergio Mer 13 Fév 2013 - 15:05

Bonjour,

BaseCamp nécessite l'installation de .NET Framework 3.5 pour s'installer. Or cette installation est impossible sous Windows 8.
Merci Windaube !


Dernière édition par Sergio le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:22, édité 2 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Luc54 Mer 13 Fév 2013 - 15:10

Bonjour,

Voir là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Sergio Mer 13 Fév 2013 - 15:20

Merci pour le lien, mais je le connais et j'ai déjà tout essayé, même à partir de l'invite de commandes.

J'ai toujours le message d'erreur :

0x800F081F

Voici la solution proposée par Microsoft pour ce code d'erreur ; si quelqu'un peut traduire .................................... :

0x800F081F

Les fichiers source sont introuvables.
Utilisez l'option Source pour spécifier l'emplacement des fichiers nécessaires à la restauration de la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification d'un emplacement source, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouverez le fichier journal DISM sous C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

0x800F081F - CBS_E_SOURCE_MISSING

Code d'erreur : 0x800F081F

Erreur : 0x800F081F
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Oooops! Mer 13 Fév 2013 - 15:41

Bonjour,

puisque le message st déjà en français, je suppose que c'est une "interprétation" que tu demandes, plutôt qu'une "traduction"? Wink

Il faudrait savoir quelle partie exacte de procédure déclenche cette commande, mais a priori le message semble dire que la procédure ne trouve pas certains fichiers => quelques suggestions:
- ça fait penser à un bug de l'installeur, mais ça serait étonnant si c'est le même qui est déjà utilisé avec d'autres versions de Windows
- peut-être un problème de droit d'accès => lances-tu bien l'installation en mode administrateur?
- autre solution, puisque tu parles de ligne de commande, c'est que tu ne serais pas dans le bon répertoire de départ quand tu lances la commande?
- de manière connexe, peut-être essayer de décompacter d'abord l'exe qui contient ce que tu veux installer, pour voir s'il y a un moyen de lancer un install à la main -toujours en mode administrateur-
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Sergio Mer 13 Fév 2013 - 15:55

Il ne s'agit pas d'un exécutable : quand je lance l'installateur de BaseCamp,
juste après l'extraction des fichiers, Garmin me prévient qu'il faut télécharger et installer .NET Framework 3.5, et le téléchargement et l'installation se font avec Windows Update. Mais l'installation échoue !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 17:04

Bonjour
,,Quelle version de windows 8 ,, as-tu installé? Quelle langue d'originale?
Si tu as installé une ''language pack'' installation ne marche plus.
Desinstalles dans panneau de configuration '' Microsoft. NET Framework 3.5.'' et fait après un software update de windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Sergio Mer 13 Fév 2013 - 17:19

Re,

Voici la méthode qui permet d'installer .NET Framework 3.5 si vous n'y parvenez pas à partir de Windows Update ou par l'activation des fonctionnalités de Windows dans le panneau de configuration.
Cette méthode est inspirée du lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ordinateur étant allumé, mettez le support d'installation de Windows 8 (image ISO) dans le lecteur approprié (pour moi c'était un DVD).

Exécutez l'invite de commande en mode administrateur, et tapez :

Dism /online /enable-feature /featurename:NetFx3 /All /Source:X:\sources\sxs /LimitAccess

X étant la lettre du lecteur dans lequel est l'image ISO de Windows 8.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Pb Base camp

Message par Rekdi Jeu 15 Aoû 2013 - 0:10

Bonjour
Je suis moi aussi bloqué pour installer Base Camp sur windows 8

En effet après l'extraction l'installation ne se lance pas et j'ai le message Net Framework suivant:

"Une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application..."

J'ai deja essayer pas mal de chose et parcouru beaucoup de forum mais je coince !

Merci

Rekdi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 9:55

Bonjour

Quelle version de BaseCamp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Rekdi Jeu 15 Aoû 2013 - 10:44

J'ai essayé la 4.1 et la 4.2 ça fait pareil.

Rekdi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 11:29

Bonjour

Il y a une solution mais je ne sais pas si ça fonctionne pour windows 8 .D'abord tu dois nettoyer ton  PC complètement de l'installation .NET  avec l'outil NET Framework Cleanup Tool.
    Télécharger ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite,réinstalles manuellement ou via la fonction Windows Update  . NET Frameworks .Faites ça, dans le bon ordre, de sorte que d'abord  la première version 1, 2, puis 3,5, puis 4.

Et utilises RevoUninstaller (version gratuite) ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )afin d'éliminer d'éventuelles vieux traces de Basecamp et CCleaner  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )  pour le nettoyage.

Si cela n'aide pas, recherches sur le site de Microsoft, les problèmes potentiels de l'installation de .NET Framework dans Windows 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Rekdi Jeu 15 Aoû 2013 - 13:28

Merci pour la reponse mais j'avais deja essayer ça en fait sous windows 8 NET Framework Cleanup Tool ne semble meme pas arriver a me suprimer net framework et je ne peux donc faire d'installation manuel car il me dit qu'il est deja installé !

J'ai deja fait un nettoyage avec ccleaner mais rien n'y fait je désespère !



Voici plus en detail ce que me dit le message d'erreur:

impossible de charger le fichier ou l'assembly accessibility version=2.0.0.0

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).


J'ai donc essayé de ce coté la aussi mais quand j'entre dans le registe je n'ai pas cette valeur "Fusion!EnableLog] (DWORD)"



Voici le message au complet:


************* Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Accessibility, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Accessibility, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'
à System.Windows.Forms.Control.OnHandleCreated(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnHandleCreated(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.WmCreate(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmCreate(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].



************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6407 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
GarminInstall
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6402 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6401 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6401 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6407 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
GarminInstall.resources
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6411 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.6400 (Win8RTMGDR.050727-6400)
CodeBase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :





Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Rekdi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas) Empty Re: [Résolu] Impossibilité d'installer BaseCamp sous windows 8 (.NET Framework 3.5 ne s'installe pas)

Message par Monique Sam 17 Aoû 2013 - 9:45

Bonjour Rekdi,

Voir le commentaire de gghenri4 tout en bas de la page Microsoft (lien fourni par Sergio dans son message du 13 Février 2013 à 17h19).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum